[CONSEILS] Smartphone >120€ pour "Novice"

Besoin de conseils ? C'est par ici...
aRIaNI
Messages : 1
Inscription : sam. 8 févr. 2014 11:35
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un nouveau mobile et souhaite me lancer dans les smartphones mais je ne sais pas quoi choisir !!! :oops: , je sollicite donc votre aide :)
Dans l'idéal, il faudrait qu'il soit aussi résistant que mon Nokia 6700 slide (les chutes sont régulières)

Je sais quelle utilisation je souhaite en faire mais ne connait pas les caractéristiques pertinentes à prendre en compte pour ça je vous livre donc mes "critères" piochés à droite à gauche sans savoir si c'est vraiment réaliste :?

Je compte acheter un mobile "hors pack" avec un budget maximum de 120€. (critère important +++, de préférence inf à 100€) et que je compte garder au moins 3 ans

Je souhaite téléphoner avec (logique) pour ça j'ai quelques contraintes
- une capacité d'accroche (je crois que c'est comme ça qu'on dit) suffisante pour les coins un peu reculés.
- un DAS inférieur à 0,6 W/kg (critère pouvant être revu à la hausse si nécessaire)
- une autonomie raisonnable (supérieure à 2 jours en utilisation "normale" si c'est réaliste)

Pour le smartphone en général j'aimerais qu'il soit
- un minimum résistant aux chocs (petites chutes :oops: )
- assez compact pour le transporter facilement dans une poche et être pris en main
- avec un écran suffisamment grand pour exploité les possibilités qu'offrent un smartphone
- un OS fiable intuitif (exclusion : windows et bada)
- possibilité d'ajouter de la mémoire et que les jeux puissent être installés sur la carte
- écran tactile répondant bien, fluidité et qualité d'image satisfaisants (pour une non puriste)

Utilisation souhaitée :
- navigation internet (je suppose logique aussi) : consultation mails, réseaux sociaux...
- visionner vidéos/jouer

Du coup je ne sais pas quelle capacité de processeur choisir (on m'a conseillé un double cor et une vitesse d'au moins 1GHz)

Voilà, le résumé de mes petites connaissances, en espérant que mes exigences et ma contrainte budget ne soient pas incompatibles.

En esperant être suffisamment claire :roll:

Merci d'avance pour votre aide :D
Verrouillé