Quelle tablette me conseillez vous?

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
Corentin
Messages : 1043
Inscription : mar. 30 juil. 2013 11:30
Votre mobile : iPhone X Argent 256go
Votre opérateur : Orange Jet 80go

Message non lu

Bonjour,
Dans 2 semaine c'est les vacances et j'aurais enfin le temps d'aller acheter sérieusement une tablette, j'aimerai demandé pour cela l'avis de personne qui en ont^^

J'ai plusieurs critère un écran de ~10 pouces minimum HD. Android ou iOS. Jelly Bean avec évolution à venir ou iOS 7. Pas mal de puissance j'ai un Galaxy S4 donc j'aime pas trop les lag^^

je vois que:
Sony Xperia Tablet Z (16GO 400€)
Samsung Galaxy Note 10.1 2014 Edition (16Go 570€)
Samsung Galaxy Tab 3 10.1" (16Go 300€)
Apple iPad 2 (16 Go 389 €)
Apple iPad Air (32 ou 64GO 579€ ou 675€)
Asus Transformer Pad (32GO)

Perso je pense que la Sony va pas tarder à ce faire remplacer vu les baisse de prix... (1566 sur geekbench3)
La Note 10.1 2014 super comme l'iPad Air mais egalement le prix... (2598 points sur geekbench)
La Tab 3 a une résolution j'ai vu un peux faible et un CPU intel double cœur que j'ai eu en single sur un smartphone qui rencontre il me semble certain problèmes avec quelques applis. (919 sur geekbench3^^')
l'ipad 2 résolution faible de l'écran comme la tab 3, vieux composant (495 points sur geekbench3)
iPad Air Super résolution, super CPU, enfin tout a fond quoi mais un prix qui est un peux cher mais si sa vaux le coup pourquoi pas... (2576 points sur geekbench3...)

En gros l'iPad 2 et la Tab 3 sont largement moins puissante et donc peuvent t'elle me décevoir par rapport a mon Galaxy S4?
La Sony est au milieu est ce que le système est encore très bon?
Et sinon si les 3 "bas et moyen de gamme" sont pas au niveau de loin du S4 quoi choisir entre l'iPad Air et la Note 10.1 2014?
pour l'instant sans trop connaitre mon classement est celui si:
1: Note 10.1 2014 et iPad Air pour moi c'est l'égalité?
2: Xperia Z Que vaut t'elle?
3: iPad 2 (Un pote a un iPod c'est les même CPU et sa marche plutôt bien même si les temps de chargement et tout sont largement plus long que sur le Galaxy S4...)
4: Tab 3 10.1 Bon ou mauvais le couple CPU-GPU? Sachant que touchwizz est je sais plutôt lourd et que le S4 à certain moment peut avoir des lag...
L'asus je viens de la voir donc je ne sais absolument rien sur elle...
Merci d'avance pour vos conseils?
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 7 Plus Noir de Jais 128go
iPhone 6S Gris Sidéral 128go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
Verrouillé