hesitation entre plusieurs smartphones

Besoin de conseils ? C'est par ici...
matrik
Messages : 7
Inscription : ven. 3 janv. 2014 08:49
Votre mobile : samsung
Votre opérateur : orange

Message non lu

Bonjours ou bonsoirs a tous! je crée ce sujet car je suis dans une situation que je peux qualifier de délicate car en effet,je change de smartphones et il y'en a plusieurs qui m'ont tapés dans l'oeil dont le samsung galaxy s4,le htc one et le Xperia Z1(pourquoi pas le G2 vous allez me dire,he ben 16 giga dont 10 exploitable c'est trop peu pour moi car je suis un gros consommateur de multimédia)
He donc j'hesite vraiment entre ces 3,plus entre le htc et le sony je vous avoue car je préfère le design premium,surtout pour un engin vendu a plus de 500 euros il est normal d'avoir des matériaux qui en valent le prix(oui je sais très bien que le S4 a une batterie amovible ca me fait d'ailleurs un petit peu hesité mais ce n'est pas le critère le plus important)

En parlant d'usage je vais vous conier quels sont mes usages du plus important au moins important
-la qualitée photo: en effet j'adore prendre des photos avec mon smartphone(n'ayant pas d'apn) pour immortaliser des moments ou des lieux et ensuite les poster sur les réseaux sociaux,(facebook,snapchat ect...) surtout pendant les soirée,il me faut donc un smartphone qui s'en tire plutot bien dans les lieux sombre ou en interieur et c'est la que je me pose divers question entre le htc et le sony:
est il vrai que le capteur exmor rs du Z1 s'en sort mieux que l'ultrapixel du htc one,qui pourtant promet des photos très claires?
j'ai vu que le htc one en vidéo etait avantagé du fait de son stabilisateur optique,mais dans un test de phonearena,j'ai cru voir que son stablisateur n'était pas bien efficasse et ne change pas grand chose?
j'ai vu que le sony offrait un capteur angle 27 mm et le htc one 28mm,plus le chiffre est petit et plus le champde vision capturé est grand non?(oui je sais c'est qu'un trs leger detail et qu'on ne verrai pas la différence mais c'est juste pour ma culture général^^)

-je joue beaucoup aux jeux surtout en 3D mais de ce coté je ne e fais pas de soucis que je sais très bien que peu importe snapdragon 600 ou 800,l'utilisateur ne vois pas ma différence(n'hesitez pas a me contredire si je me trompe)

et enfn comme je l'ai dit le multimédia et c'est la que l'atout du htc one,boomsound me fais hésiter avec le Z1 car apparemment,ces HP stéréo sont de vraix petites merveilles et que c'est un plaisir d'écouter avec

Voila j'hésite entre le htc one pour son design,sa surcouche (car apparemment ,sens est plus intuitif que timescape et offre pas mal de possblités très sympatques) mais surtout grâce a ses haut parleurs et d'un autre côté,le Xperia Z1 pour sa qualitée photo qui apparemment a de très bonne critiques

Voila,j'éspère ne pas avoir écrit un trop gros roman,en attandant des réponses je vous remercie d'avance et vous souhaite une très bonne journée ou une très bonne soirée

Cordialement,Matrik
Verrouillé