[SMART] Bon me revoilà une fois encore ...

Besoin de conseils ? C'est par ici...
LaMergouille
Messages : 52
Inscription : mer. 27 févr. 2013 17:06
Votre mobile : Xperia Arc
Votre opérateur :

Message non lu

Hop ici et oui encore moi ... Promis c'est la dernière fois et la attention j'ai ma petite liste déjà de prête pour changer....

Donc vu que le AOT Hero à l'air de venir à la nage par vent contraire (reporté à une date ultérieur selon AOT France sans précision de date) (petit clin d'oeil à Marco au passage ;) )me voila repartis a la recherche d'un smartphone pour moi cette fois.

Ayant raté "l'excuse" de noël pour changer mon Xperia ARC, arrive dans une quinzaine de jour une nouvelle date fatidique celle de mon anniversaire, en plus c'est une dizaine donc voila ... :o .

Bon pour rappel de mes habitudes peu de téléphone (en moyenne moins de 30 MINUTES par mois), beaucoup de net avec pas mal de veille technologique (twitter, G+), GPS (waze), veille réseau (sensorly), lecture ( je suis en train de me faire Games of thrones), et un peu/beaucoup de jeux (square Enix en générale) lorsque les nuits sont calme au boulot (si si ça arrive parfois) et que je n'ai pas pris ma tablette. Autre precision je suis chez free Mobile

Donc voila une première liste de 6 Tél mais je suis ouvert a toutes suggestion, avis éclairés concernant l’adéquation avec mes habitudes. J'ai un moment hesité a prendre un NOte 3 en location, mais il y a encore un peu trop de flou dans les CGV peut être au prochain changement quand il y aura un peu plus de recul

Contrainte supplémentaire, et pas des moindre, si possible trouvable dans un magasin physique (exigence de madame vu nos derniers déboires sur le net import pour moi et fashionshopping pour elle) mais bon ça peu encore être négocier je penses.Ou alors avec un compromis style boulanger commandable en ligne (avec 5,5% de cashback) et récupérable en magasin.

Bon alors je vais les classer par prix ça sera plus simple :

ACER LIQUID S1..........................3G...............5,7 pouces.......200 euros environ (grosbill)
ALCATEL ONE TOUCH Idol S Slate.....4G................4,7 pouces...... 211 euro (free)
SAMSUNG Galaxy S3 16go Bleu nuit...3G................4,8 pouces ......299 euros -50 ODR - 16 cashback = 233 (boulanger)
...................................................................................299 - 50 ODR = 249 DARTY
SONY Xperia SP noir ....................4G................4,6 pouces......299 euros -50 ODR - 16 cashback = 233 (boulanger)
SAMSUNG Galaxy Note II Gris..........3G................5,5 pouces......399 euros - 22 cashback = 377 (boulanger) (399 DARTY

Et enfin ....

LG Optimus G pro noir ................4G................5,5 pouces.......399 euros - 22 cashback = 377 (boulanger)

Voila, merci pour votre attention et désolé pour le pavé mais comme je suis bon pour rester debout toute la nuit a surveiller la montée des eaux ....
Même la mort n'est pas a craindre pour celui qui vit dans la sagesse
LaMergouille
Messages : 52
Inscription : mer. 27 févr. 2013 17:06
Votre mobile : Xperia Arc
Votre opérateur :

Message non lu

Hello, je continue donc mon cheminement ...

Apres réflexion, sachant que je garderais le tel 24 à 36 mois je préfère opter pour de la 4G (a raison d'un coût de 10 euros par mois afin de rester toujours concurrentiel par rapport a de l'engagement et sachant que de toute façon c'est en général le temps que je garde mes tel

Ce qui me laisse le choix entre Idol S (211 euro), Xperia SP (233-5 = 228 + 10 euro de Bon achat ==> 218 euro), LG G pro (377-10 = 367 + 10 euro de Bon achat ==> 357 Euros.

Du coup grosse hésitation entre le Sony et le LG ...
Même la mort n'est pas a craindre pour celui qui vit dans la sagesse
gunnm84
Messages : 877
Inscription : jeu. 8 août 2013 20:26
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Le LG G Pro blanc est à 350e livré sur cdisount, un très bon rapport qualité prix pour un smartphone puissant (plus puissant qu'un Note2 4G et moins cher)
Bulot
Messages : 13
Inscription : lun. 30 déc. 2013 14:35
Votre mobile : Alcatel One Touch Idol S
Votre opérateur : Free

Message non lu

Xpéria SP pour le prix et très bon lors des tests fait par les Pros ou autres
Avatar de l’utilisateur
alexcorbier
Messages : 59
Inscription : mer. 18 sept. 2013 18:51
Votre mobile : Acer Liquid Z3
Votre opérateur : Proximus

Message non lu

Le XPERIA SP est très bon mais commence à dater un peu... mais il est 4G.

Pour moi, l'ACER Liquid S1 est super avec son écran de 5,7 pouces. Il est agréable à utiliser. Il n'est pas 4G, mais H+.

L'ALCATEL OT IDOL S n'est clairement pas fait pour les jeux...

Les SAMSUNG GALAXY S3 et NOTE 2 sont de bons smartphones, mais aussi un peu datés...

Le LG G Pro, je le connais mais ne l'ai jamais testé.

Alex.
TheDarkem
Messages : 201
Inscription : lun. 11 nov. 2013 10:18
Votre mobile : Huawei Startrail 2
Votre opérateur : SFR , 1 heure + SMS/MMS illimités

Message non lu

Le Xperia SP n'est pas vieux, il est sorti en Mai dernier et va passer en 4.3 d'ici peu.
A lire : Règles
Possesseur d'un Wiko Darkmoon
LaMergouille
Messages : 52
Inscription : mer. 27 févr. 2013 17:06
Votre mobile : Xperia Arc
Votre opérateur :

Message non lu

Vos commentaire résume bien la situation et le dilemme...

Sachant qu'a budget égale ça fait un tel ou un tel + flip cover + protection d’écran ...

D’ailleurs va falloir que je vérifie ce qu'on peut trouver pour le LG tiens ...
Même la mort n'est pas a craindre pour celui qui vit dans la sagesse
LaMergouille
Messages : 52
Inscription : mer. 27 févr. 2013 17:06
Votre mobile : Xperia Arc
Votre opérateur :

Message non lu

Voila, j'ai franchi le pas cette nuit sur une vente flash qui m'a paru un (très) bon rapport qualité prix, me faisant obtenir le Xperia SP pour 200 euros :D

Qui a dit opportuniste ...
Même la mort n'est pas a craindre pour celui qui vit dans la sagesse
Landscape3000

Message non lu

LaMergouille a écrit :Voila, j'ai franchi le pas cette nuit sur une vente flash qui m'a paru un (très) bon rapport qualité prix, me faisant obtenir le Xperia SP pour 200 euros :D

Qui a dit opportuniste ...
Je suis contente pour toi. (:
Verrouillé