Je m'appelle Alicia, étudiante en médecine de 23 ans, plutot parisienne (quoique ça reste à prouver), quelque peu perdue en ce qui concerne les "nouvelles technologies" (pas que je ne sache pas les utiliser, juste je n'en vois pas toujours l'intérêt).

Ayant perdu mon ancien mobile (quelle tête en l'air je fais), un Wiko Lubi, je suis désormais à la recherche de son petit frère qu'il soit ou non un smartphone (c'est très vague, désolée).
Juste avant je possédais un Sony Ericsson Elm qui me convenait parfaitement mais a préféré tomber dans un bac de produit d'entretien (paix à son âme).
Comme je ne pars pas de très fonctionnel, mes "exigences" paraîtront sans doute évidentes pour bon nombre d'entre vous.
Caractéristiques du mobile recherché :
- sms/mms (eh oui, mon ancien ne pouvait lire les mms !)
- appels possibles de l'étranger / vers l'étranger
- son correct
- bonne prise en main
- résistant à une chute et à une bonne averse dans une poche (pas de nécessité à ce qu'il résiste à de la plongée en profondeur, au passage d'un tracteur ou à un bain de neige, vous l'aurez compris)
- tenace : autonomie d'au moins 2j et avec une bonne espérance de vie
Si vous me conseillez de m'orienter vers un smartphone, les seules fonctionnalités dont j'aurais (a priori) l'utilité sont :
- internet / mail
- musique
- rapidité/ pas de lag
- applications type : RATP, SNCF, vidal (et autres applications en rapport avec la médecine). pourquoi pas des jeux, mais ça n'est vraiment pas indispensable.
Si pour un bon mobile, le prix pouvait être inférieur à 150-180 euros, vous deviendriez mes héros / héroïnes !
Voyez, ce n'est pas très poussé comme besoins.
En vous remerciant d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter, je vous souhaite une excellente soirée.

A bientot.