Quel smartphone choisir

Besoin de conseils ? C'est par ici...
fred54
Messages : 16
Inscription : dim. 5 janv. 2014 20:29
Votre mobile : LG optimus P970 black
Votre opérateur : Sfr red 3Go

Message non lu

Bonsoir,

je souhaiterais changer mon smartphone qui commence a donner des signes de faiblesse niveau batterie et puissance, je en peux d'ailleurs plus le mettre à jour niveau android il est resté sur la 2.3.4.
Sachant qu'il ne dispose que de 512Mo RAM et processeur 1GHZ, je suis sans cesse obligé de vider ma mémoire RAM avec l'appli clean master...

Je dispose d'un forfait RED 3Go sans engagement

Concernant mon utilisation, je fais pas mal de sms, quelques appels, je navigue assez souvent sur le net, réception de mes mails et je joue de temps en temps à des jeux type Plant vs zombies 2, quelques photos parfois mais je préfère qu'elles soient de bonne qualité tout de même, un gps assez précis et un smartphone qui soit fluide et une bonne autonomie. Une taille d'écran minimum 4" à 5" maxi et encore 5" je ne sais pas vraiment la taille réelle.

Budget entre 150 à 300€ max

Voici les modèles que j'ai pu voir sur différent site mais je ne les aient pas vu en réel :

- Wiko Darkmoon (processeur quad core 1,3 avec 1Go de ram et un écran 4,7" apn 8mp )
- Wiko stairway (processeur quad core 1,2 , 1Go ram, écran 5", apn 13Mp)
- Wiko Darfull (processeur quad core 1,5, 2Go de ram, écran 5", apn 13Mp) pas de slot MicroSD
- Acer liquid E2 (processeur quad core 1,2, 1Go RAM, écran 4,5", apn 8Mp)
- Asus padfone 2 LTE ( processeur quad core 1,5 Krait, 2Go ram, apn 13MP et écran 4,7") il est 4G
- Sony Xperia SP (mais le das est un peu trop élevé, c'est ce que je peux lui reprocher)
- Motorola Moto G en 16Go ( pas mal mais le le débit HSPA+ DL 21.1Mbps faible par rapport à certain en 42Mbps)

Pour l'Asus il a l'air sympa et très puissant mais je n'ai pas trouver de test en français sur ce smartphone

Les wiko sont plaisants mais en fouillant un peu la toile, j'ai vu que beaucoup avait des problèmes avec le SAV (difficulté à les joindre, délais très long pour les réparations...) Et pour les mises à jour Android aucunes infos.

Bref j'aimerais me procurer un appareil qui pourrait tenir environ 2ans voir plus.

Je vous remercie pour vos réponses à bientôt de vous lire ;)
Avatar de l’utilisateur
williams
Messages : 215
Inscription : dim. 17 mars 2013 10:52
Votre mobile : Lumia 735 - ACER Liquid Z630 - Lumia 640XL ....
Votre opérateur : Free, SFR, Bouygues, Orange...
Localisation : Marsac (65)
Contact :

Message non lu

Bonjour,

Peut-être qu'en lisant http://www.top-for-phone.fr/forum/viewt ... =37&t=8070

Le Sony Xperia SP est 4G et est classé N°1 pour les jeux par le dernier 01NET. De plus sa garantie est 2 ans, soit la durée de vie que vous souhaitez.

Concernant les Wiko, j'ai pu comparer la qualité de finition, d'écran avec le Sony Xperia SP et le Wiko Peaks2 et le King : avantage certain pour le Sony.

Je n'ai pas eu entre les mains d'Acer, ni d'Asus, ni de Motorola.
** Nokia Lumia 735, 520 - Microsoft Lumia 640XL, 435 - ACER Liquid Z630 - Wiko Rainbow 4G, Peax2 - Nokia 1100 - ZTE F160 ...
** Freemobile, Orange, Bouygues, SFR Tous les opérateurs testés à titre perso et pro (gestionnaire de flotte) ...
fred54
Messages : 16
Inscription : dim. 5 janv. 2014 20:29
Votre mobile : LG optimus P970 black
Votre opérateur : Sfr red 3Go

Message non lu

Bonjour William,

Je te remercie pour ta réponse

J'ai été voir le post et j'ai laissé un petit message concernant le ASUS.

Il est aussi garantie 2ans mais sa version Android est en 4.1, je ne sais pas si les mises à jour sont couvertes par le fabriquant.

Pour le Xperia SP, son DAS est très très élevé c'est ce qui me refroidi sinon il est treès sympa, dailleurs j'ai aimé sa petite barre lumineuses très pratique pour la reception de sms lorsque le smartphone est en mode silencieux.

Pour les derniers Wiko (Darkmoon, Darfull et Stairway) je ne sais pas ce qu'ils valent vraiment, j'ai pu lire quelques post sur ce forum qui mentionnait que le SAV s'était bien amélioré à voir si c'est vrai.....
Aranore
Messages : 23
Inscription : jeu. 2 janv. 2014 18:10
Votre mobile : Samsung
Votre opérateur : Proximus
Localisation : Belgique
Contact :

Message non lu

Salut williams,

Tu n'aurais pas le lien de l'article de 01NET sous la main par hasard ? Je n'arrive pas à trouver, même mon ami google m'aide pas :roll:
Histoire de voir les autres smartphone bon pour le jeu...

D'avance merci
sandra2406
Messages : 39
Inscription : ven. 20 déc. 2013 22:10
Votre mobile : Moto G
Votre opérateur : Bouygues

Message non lu

Aranore a écrit :Salut williams,

Tu n'aurais pas le lien de l'article de 01NET sous la main par hasard ? Je n'arrive pas à trouver, même mon ami google m'aide pas :roll:
Histoire de voir les autres smartphone bon pour le jeu...

D'avance merci
http://www.01net.com/fiche-produit/esse ... xperia-sp/
Avatar de l’utilisateur
williams
Messages : 215
Inscription : dim. 17 mars 2013 10:52
Votre mobile : Lumia 735 - ACER Liquid Z630 - Lumia 640XL ....
Votre opérateur : Free, SFR, Bouygues, Orange...
Localisation : Marsac (65)
Contact :

Message non lu

Aranore a écrit :Salut williams,

Tu n'aurais pas le lien de l'article de 01NET sous la main par hasard ? Je n'arrive pas à trouver, même mon ami google m'aide pas :roll:
Histoire de voir les autres smartphone bon pour le jeu...

D'avance merci
C'est dans la version papier (anciennement MicroHebdo). donc pas de lien.
** Nokia Lumia 735, 520 - Microsoft Lumia 640XL, 435 - ACER Liquid Z630 - Wiko Rainbow 4G, Peax2 - Nokia 1100 - ZTE F160 ...
** Freemobile, Orange, Bouygues, SFR Tous les opérateurs testés à titre perso et pro (gestionnaire de flotte) ...
fred54
Messages : 16
Inscription : dim. 5 janv. 2014 20:29
Votre mobile : LG optimus P970 black
Votre opérateur : Sfr red 3Go

Message non lu

Bonjour,

je ne sais toujours pas quoi choisir....
J'étais tenté de prendre le xperia sp mais bon un Das de 1.01 je ne sais pas ce que cela peut impacter sur la santé au fil du temps.
Le s4 mini dispose d'une configuration un peu près identique pour un Das moins élevé mais bon après je ne sais pas si il aura la mise à jour vers kitkat.

Sinon avez vous d'autres modèles à me proposer?

Petite question au sujet des cartes SIM, je suis encore sous une version ancienne classique, non prédécoupée, j'aimerais savoir si je peux la découper moi même ou est ce que je dois passer par SFR (Forfait RED) pour en commander une à la taille adapté de mon futur portable (En général c'est du MicroSIM si je en me trompe pas)
fred54
Messages : 16
Inscription : dim. 5 janv. 2014 20:29
Votre mobile : LG optimus P970 black
Votre opérateur : Sfr red 3Go

Message non lu

Bonjour,

Après réflexion je pense que je vais partir sur un Samsung galaxy S4 mini, concernant son prix, j'ai trouvé une offre sur Amazon mais en import Europe. Peut on faire confiance sur un import? y'aura t'il des différences sur le produit? le réseau français sera t'il accepter?

Sinon plus cher chez darty à 349,90€ mais garantie 2ans...

Si vous avez d'autres offres moins cher je suis preneur.

Cordialement
sandra2406
Messages : 39
Inscription : ven. 20 déc. 2013 22:10
Votre mobile : Moto G
Votre opérateur : Bouygues

Message non lu

gunnm84
Messages : 877
Inscription : jeu. 8 août 2013 20:26
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

il est à 305€ sur amazon (vendu par amazon)
parfois il est à 280e, mais le mois de janvier n'est pas une bonne période pour les promos smartphone (les prix ont remontés par rapport à mi-décembre)
Verrouillé