choix entre le Nexus 5 ou le galaxy s4 ?

Besoin de conseils ? C'est par ici...
y0chi
Messages : 9
Inscription : sam. 20 juil. 2013 08:07
Votre mobile : iphone 4
Votre opérateur : Free

Message non lu

Bonjour a tous,

Voila je désire changé de téléphone et mon choix ce tourne sur le Nexus 5 et le galaxy s4.

les + du Nexus:
- sont prix
- android 4.4 kitkat
- processeur 2.3 ghz

les - du nexus:
- pas de port micro SD
- écran fragile ( d’après ce que j'ai entendu dire et lu)


les + du galaxy s4:
- superbe écran super amoled
- extension micro SD
- capteur 13 mp

les - du galaxy s4:
- sa rigidité

merci a vous pour vos conseils ;)
a bientôt,
Avatar de l’utilisateur
Corentin
Messages : 1043
Inscription : mar. 30 juil. 2013 11:30
Votre mobile : iPhone X Argent 256go
Votre opérateur : Orange Jet 80go

Message non lu

Bonjour,

Perso j'ai un Galaxy S4 GT-I9505 16GO et je l'utilise avec sa S-Cover, une SD de 32GO et une deuxième batterie...

Les + du Galaxy S4:
Sont écran
Sa surcouche fonctionnel Touchwizz
Micro SD
Batterie amovible
Autonomie
Photos
Accessoires

Les - du GS4
Moins fluide

Les + du Nexus 5:
Design
Son prix,
Android 4.4
S800 et Adreno 330>S600 et Adreno 320 du GS4
Fluidité général excellente!

Les - du Nexus 5
Android 4.4 avec quelque bug de jeunesse


Ensuite faut savoir que le Galaxy S4 qui est sous Android 4.3 va évoluer vers Android 4.4 en Janvier finalement vers Android 5 en début 2015

Le Galaxy S4 est suffisamment rigide et en ce déformant résiste bien au chocs... Mais je l'utilise avec une S-Cover pour protéger l'écran et comme la coque de la S-Cover est plus épaisse aucun problème de rigidité^^

La vitre des 2 smartphones est du Gorilla Glass 3 donc la même résistance..

Si ta besoin d'un smartphone rien que pour jouer prend le Nexus 5 et 32GO sinon tu seras vite limité car il sera plus fluide plus longtemps...

mais si tu veux regarder des films, écouter beaucoup de musique et jouer prend le Galaxy S4 car tu peux ajouter jusqu’à 64Go en SD Et quand tu regarde des film en 1080p ou 720p ta besoin de bcp de place...

Voila pourquoi je prend des tels avec une carte SD 32 GO car sur un ans 32go me suffisent pas^^

Et un poins que j'aime pas sur le Nexus 5, l'xperia Z1, etc c'est les touches retour accueil et option direct sur l'écran sa prend donc 2 pouces à l'écran... Donc en général 4.75 pouces au finale mais sur les film ces touche s’enlévant^^
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 7 Plus Noir de Jais 128go
iPhone 6S Gris Sidéral 128go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
y0chi
Messages : 9
Inscription : sam. 20 juil. 2013 08:07
Votre mobile : iphone 4
Votre opérateur : Free

Message non lu

Bonjours et merci a toi Corentin pour ton conseil, tu confirmes ce que je pensées. Mon utilisation sera surf internet, film, musique et bureautique (pro)

merci, après si d'autres personnes ont un autre point de vue a me donné je suis preneur ;)
Avatar de l’utilisateur
Corentin
Messages : 1043
Inscription : mar. 30 juil. 2013 11:30
Votre mobile : iPhone X Argent 256go
Votre opérateur : Orange Jet 80go

Message non lu

Par contre j'ai trouvé que le lecteur vidéo du Galaxy S4 qui porte le nom de "Video" est pas super... Il est bourré de fonctionnalité mais a du mal à lire certain formats pourtant ultra courant comme le MP4 j'ai eu des lags sur plusieurs film dont le seigneur des anneaux pourtant en 272 pixel sur mon tel, et j'ai eu aussi des lag sur la vidéo promotionnel de la Ferrari FF en 1080 pixel que j'ai téléchargé depuis YouTube justement pour regardé l'écran qui est d'une qualité absolument extraordinaire! Mais le lecteur de google ("Photo") permet une fluidité absolument sans égale mais avec moins de fonctionnalités mais sur ce lecteur tout les formats et toutes les résolutions passent j'ai l'impression...
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 7 Plus Noir de Jais 128go
iPhone 6S Gris Sidéral 128go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
y0chi
Messages : 9
Inscription : sam. 20 juil. 2013 08:07
Votre mobile : iphone 4
Votre opérateur : Free

Message non lu

Meilleur voeux a tous :)

Corentin au pire j'installerais VLC qui lit tout les format si je ne dit pas de bêtise, le problème de lag devrais être résolu je pense.
Verrouillé