[CHOIX]Moins 100€ Android 4.0, Dual Core, Vidéo 720p, T9

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Messages : 10
Inscription : sam. 16 nov. 2013 12:10
Votre mobile : Alcatel OT-355
Votre opérateur : SFR Red 2 Heures
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas Ar Nezic
Contact :

Message non lu

Bonjour,

J'ai un budget très serré de 90 € (au pire je peux aller jusque 100 €).

Voici les critères minimaux que je veux pour mon smartphone :
- Android 4.0 ou supérieur
- résolution d'enregistrement vidéo : 720 P (HD)
- prix maxi 90 voir 100 €
- processeur pas trop poussif (je pense qu'un Dual Core c'est important)
- dictionnaire pour les textos performant (type T9 et surtout pas le eZ de Alcatel qui est minable)

Je ne compte pas utiliser ce mobile pour aller sur internet avec autre chose que du wifi, ni pour regarder mes courriels (pour ça j'ai un ordinateur portable sous android).

Il me servira donc uniquement pour :
- les appels téléphoniques (je veux donc une qualité sonore correcte, particulièrement avec le mode main libre),
- les textos (j'en envoie moins de 50 par mois)
- et surtout il faut qu'il prenne donc des vidéos en mode HD 720.

J'ai vu le Archos 40 Titanium qui correspondrait à peu près à ça (hormis le budget qui est de 100 euros chez Darty et Boulanger), sinon je n'ai aucune idée de ce que je pourrais prendre.

Il faut aussi que je précise que je ne suis pas particulièrement pressée pour cet achat.

Bon week end à vous
La normalité je m'en tamponne, je revendique ma "non-normalité" ce qui ne veut pas dire que je sois "anormale".
La normalité n'est qu'un carcan qui permet à des esprits non évolutifs de supporter l'existence.
AnDroKtoNe
roisoleil
Messages : 136
Inscription : mer. 6 nov. 2013 17:55
Votre mobile :
Votre opérateur : sfr

Message non lu

coucou a tous
juste a mon avis je ne connais pas tous les Smartphones, mais tu trouveras pas grand chose :?: :?: a ce prix la
spino
Messages : 211
Inscription : dim. 10 nov. 2013 22:13
Votre mobile : motorola razr hd
Votre opérateur : virgin mobile

Message non lu

désolé mais sa fait deja 3 topic en une semaine sur se genre de prix et il en ressort soit le mobile sosh ,( un alcatel one touch idol mini ) ou debloqué et avec des specs que j'ai pu voir etre similaire le archos 40 , le reste etant sauf si j'ai loupé des modeles peu interessant en therme de perf. je tiens a dire qu'il serait bien de lire d'autres post avant de poser tous le temps le meme type de sujets ... tous le monde y gagnera du temps et de ... l'energie !
Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Messages : 10
Inscription : sam. 16 nov. 2013 12:10
Votre mobile : Alcatel OT-355
Votre opérateur : SFR Red 2 Heures
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas Ar Nezic
Contact :

Message non lu

Merci Spino, mais j'ai lu les autres posts et comme ils ne précisaient pas les spécifications que je souhaite, j'ai créé mon propre sujet.

Je sais bien que j'en demande beaucoup pour ce budget, mais comme ce dernier n'est pas extensible, il faut bien faire avec.

De plus le Sosh étant un Alcatel renommé, je l'élimine d'office. Je suis vaccinée à vie contre Alcatel.
La normalité je m'en tamponne, je revendique ma "non-normalité" ce qui ne veut pas dire que je sois "anormale".
La normalité n'est qu'un carcan qui permet à des esprits non évolutifs de supporter l'existence.
AnDroKtoNe
TheDarkem
Messages : 201
Inscription : lun. 11 nov. 2013 10:18
Votre mobile : Huawei Startrail 2
Votre opérateur : SFR , 1 heure + SMS/MMS illimités

Message non lu

Pour ce prix là, je pense que le Archos 40 titanium est le meilleur smartphone. ;)

Si tu peux, attend les soldes de Janvier, tu gagneras sûrement quelques euros.
A lire : Règles
Possesseur d'un Wiko Darkmoon
spino
Messages : 211
Inscription : dim. 10 nov. 2013 22:13
Votre mobile : motorola razr hd
Votre opérateur : virgin mobile

Message non lu

moi je dis que le mieux a ce prix actuel comme dis serais le archos 40 qui est mis en avant sur les e commerce mais malheureusement si tu veux des avis je nen trouve pas encore et aucuns test non plus mais je pense fouiller davantages vue le nombre de demande a son sujet , pour esperer en savoir davantages. et vous faire un retour d'impression
Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Messages : 10
Inscription : sam. 16 nov. 2013 12:10
Votre mobile : Alcatel OT-355
Votre opérateur : SFR Red 2 Heures
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas Ar Nezic
Contact :

Message non lu

Merci "TheDarkem" , je pense en effet que c'est celui-ci le plus adapté dans ce budget, mais je posais la question au cas où j'en aurai raté un lors de mes longues recherches.

Par contre merci pour l'idée des soldes, je n'y pense jamais :oops:
La normalité je m'en tamponne, je revendique ma "non-normalité" ce qui ne veut pas dire que je sois "anormale".
La normalité n'est qu'un carcan qui permet à des esprits non évolutifs de supporter l'existence.
AnDroKtoNe
Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Messages : 10
Inscription : sam. 16 nov. 2013 12:10
Votre mobile : Alcatel OT-355
Votre opérateur : SFR Red 2 Heures
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas Ar Nezic
Contact :

Message non lu

spino a écrit :moi je dis que le mieux a ce prix actuel comme dis serais le archos 40 qui est mis en avant sur les e commerce mais malheureusement si tu veux des avis je nen trouve pas encore et aucuns test non plus mais je pense fouiller davantages vue le nombre de demande a son sujet , pour esperer en savoir davantages. et vous faire un retour d'impression
Merci encore pour ton avis :)

Comme je ne suis pas pressée, je vais moi aussi attendre (déjà les soldes comme l'a suggéré "TheDarkem") et aussi comme tu en parles le(s) test(s) en espérant qu'il y en ai un un jour.
La normalité je m'en tamponne, je revendique ma "non-normalité" ce qui ne veut pas dire que je sois "anormale".
La normalité n'est qu'un carcan qui permet à des esprits non évolutifs de supporter l'existence.
AnDroKtoNe
TheDarkem
Messages : 201
Inscription : lun. 11 nov. 2013 10:18
Votre mobile : Huawei Startrail 2
Votre opérateur : SFR , 1 heure + SMS/MMS illimités

Message non lu

Sur Twitter j'ai demandé si il y aura un test et on m'a dit que c'était prévu. ;)
A lire : Règles
Possesseur d'un Wiko Darkmoon
Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Messages : 10
Inscription : sam. 16 nov. 2013 12:10
Votre mobile : Alcatel OT-355
Votre opérateur : SFR Red 2 Heures
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas Ar Nezic
Contact :

Message non lu

TheDarkem a écrit :Sur Twitter j'ai demandé si il y aura un test et on m'a dit que c'était prévu. ;)
Génial, merci.
La normalité je m'en tamponne, je revendique ma "non-normalité" ce qui ne veut pas dire que je sois "anormale".
La normalité n'est qu'un carcan qui permet à des esprits non évolutifs de supporter l'existence.
AnDroKtoNe
Verrouillé