[CHOIX]smartphone le plus puissant possible pour MAX 350

Besoin de conseils ? C'est par ici...
samuel96
Messages : 7
Inscription : ven. 15 nov. 2013 20:10
Votre mobile : Alcatel Idol 3 4"7
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour tout le monde,
j'aimerais changé de smartphone car mon xperia x8 se fait vieux et jaimerais le changer par un smartphone puissant pour un budget moyen (MAX 350) pour un usage multiple (internet, musique, gsm, photo, jeux gourmand, pas de 4G,...).
Pour mes idées je suis ouvert à tout. (mais je vais quand même vous proposé deux trois modèles.)
-Lg nexus 4
-wiko stairway, darkside, darkfull, darknight
-nexus 5 (bien que je n'y crois pas vraiment)
-moto G
-...
Je vous remercie d'avance pour votre réponce
Samuel
Dernière modification par samuel96 le ven. 15 nov. 2013 22:26, modifié 1 fois.
spino
Messages : 211
Inscription : dim. 10 nov. 2013 22:13
Votre mobile : motorola razr hd
Votre opérateur : virgin mobile

Message non lu

je ne vois pas pourquoi tu demande , la reponse est simple 350 le plus puissant = nexus 5 il a le meilleur processeur sur telephone à l'heure actuelle (android) .
gunnm84
Messages : 877
Inscription : jeu. 8 août 2013 20:26
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Ben le nexus5 dépasse les 350€ avec les frais de lvraison donc ce n'est pas lui.
le moto G n'est pas mal pour 170 et le stairway pour 240€ (bien qu'en puissance pur le acer E2 fait aussi bien que le stairway)
=)
samuel96
Messages : 7
Inscription : ven. 15 nov. 2013 20:10
Votre mobile : Alcatel Idol 3 4"7
Votre opérateur :

Message non lu

Pour le nexus 5, Je suis en Belgique et c'est encore plus difficile à s'en procurer qu'en France (à moins de traverser la manche à la nage et encore...)
par contre j'ai continué ma recherche et entre le darkfull et le stairway, c'est lequel le mieux? (il n'y à pas un test vidéo valable du darkfull sur youtube alors...)
Le darkfull est plus puissant mais le stairway a un slot sd, etc, etc,...
spino
Messages : 211
Inscription : dim. 10 nov. 2013 22:13
Votre mobile : motorola razr hd
Votre opérateur : virgin mobile

Message non lu

la difference entre le stairway et darkfull est quasi inexistante , l'un étant en mtk 6589 avec du hd et lautre en mtk6589 T avec un ecran full hd le peu de puissance supplementaire se compense par la résolution :) pas de façon precise mais cela se prend en compte , et le stairway a le meme processeur que le e2 que le peax 2 que ..... la liste est longue donc c'est normal qu'il soit aussi puissant , et le moto G a l'air pas mal mais pas encore sorti et je me pose des questions en qualité photo que 5 mega ... et sur le snapdragon 400 que je connais que peu pour le moment voila , et desole mais le nexus vaut sa mesure de frais de livraison :) sinon on redescend immediatement en gamme :) que cela soit claire
samuel96
Messages : 7
Inscription : ven. 15 nov. 2013 20:10
Votre mobile : Alcatel Idol 3 4"7
Votre opérateur :

Message non lu

Mon problème n'est pas les frais pour le nexus 5, si j'avais la possibilité de l'avoir je donnerait les 350 et mon chat avec si il le faut mais il est inexistant en Belgique (10 exemplaire et ils sont déjà vendus).
Sinon pour jouer à des jeux en quantité, stairway ou darkfull?
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

Bonsoir,
Le Stairway pour les jeux car il a un emplacement SD et les gros jeux du moment prennent de plus en plus de place.
Sinon, il y a aussi l'AOT Idol X mais je lui préfère le Stairway.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
samuel96
Messages : 7
Inscription : ven. 15 nov. 2013 20:10
Votre mobile : Alcatel Idol 3 4"7
Votre opérateur :

Message non lu

Merci à toous pour ces réponces rapides (très rapide) et précises je vais donc prendre le stairway.
Je résume pour ceux que le titre du post a attiré:
Si possible le nexus 5 est le meilleur choix mais difficile difficile à obtenir
le deuxième choix est (pour moi) le nexus 4
et enfin le stairway
PS: trois petites questions: si je peux avoir le nexus 4, je le prend à la place du stairway? Les boutons ont du jeux, à long terme ça aurra des conscéquence? La batterie du stairway est elle changeable par une de meilleur autonomie?
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

Bonjour,
Si vous pouvez obtenir le Nexus 4 à bon prix, c'est sûr que vous êtes en droit d'hésiter. Il faudra juste vous poser la question de vos besoin en termes de stockage, qui n'est pas extensible sur le Nexus 4, et pensez que la version 8Go sera vraiment juste.
Le jeu dans les boutons n'apparaît pas pour tous les modèles et on ne sait pas trop ce que ça donne sur le long terme (le mobile est sorti récemment). Cependant, la garantie couvre ce genre de désagrément et vous aurez le choix d'un échange immédiat ou d'une réparation ultérieur.
Enfin, si la batterie est amovible, Wiko, ou d'autres, ne propose pas de batterie à plus haute capacité. Cependant, si je n'ai pas encore lu beaucoup de retours sur ce modèle, l'autonomie devrait être du même ordre que celle du Five avec une journée et demi à deux jours en utilisation normale. L'opération ne sera pas non plus possible sur les Nexus et l'autonomie est encore et toujours un point faible sur les N4 et N5.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
spino
Messages : 211
Inscription : dim. 10 nov. 2013 22:13
Votre mobile : motorola razr hd
Votre opérateur : virgin mobile

Message non lu

je pense que ta reponse est toutes trouvé pour avoir plein de jeux qu'il soit suffisament fluide et le telephone disponible avec une autonomie dans la moyenne : le stairway . nexus mauvaise autonomie , memoire non extensible . donc laisse et le darkfull c'est du full hd mais le proceseur n'est pas au super top , les premiers retour disent que sa fonctionne qu'on peut jouer mais limite en frame sur certains titre , comme je disais plus haut la resolution joue aussi :) tente le stairway sujet clos xd
Verrouillé