[CHOIX]Smartphone - 175€: Ace 2/Ativ S/Lumia 520 ou autre ??

Besoin de conseils ? C'est par ici...
akabob
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

Mon épouse utilise son téléphone (qui n'est pas un smartphone) pour 2 usages bien précis : téléphoner et surtout gérer son emploi du temps et ses tâches quotidiennes.
Je voudrais lui offrir un smartphone qui serait bien plus confortable pour son usage.
Elle n'a pas de forfait data, un simple forfait 3H + sms à 4EUR/mois qui ne changera pas.
Elle peut avoir ponctuellement besoin d'un soft type Tomtom avec une carte de la France stockée en local (car pas de data)
L'aspect multimédia n'est pas important et la qualité des photos est accessoire.

Je souhaite trouver un smartphone :
- assez réactif
- qui ne se mettra pas à ramer après 6 mois
- assez solide
- capable de synchroniser son agenda et ses contacts avec son compte gMail.

Concernant la taille de l'écran, idéalement avec une diagonale de 4'' max. J'hésite encore sur une diagonale plus grande. Mon épouse est assez soigneuse mais elle a tendance à vite balancer ses affaires dans son sac et j'ai un peu peur qu'un grand écran soit un peu trop fragile pour elle, ou moins facilement glissable dans une poche quand elle n'a pas son grand sac à main.
Peu importe l'OS en revanche l'autonomie est un critère hyper important. Si elle doit le recharger tous les jours çà va vraiment la saouler et elle reviendra à son tel basique. :roll:

Mon budget est de max 175EUR. (Si c'est moins c'est mieux ! :lol: )

Avant de poster ce sujet, j'ai lu pas mal de tests ces derniers jours et voilà les candidats potentiels qui ont retenus mon attention :

Samsung Galaxy Ace II : 135EUR avec l'ODR de Samsung : Pas mal, compatible avec Jelly Bean mais de nombreux retours sur le fait que le tel rame rapidement après quelques mois après la mise à jour. Il manque un peu de RAM et de puissance. Du coup, est-ce bien judicieux d'acheter encore un tel sous Android 2.3 aujourd'hui ?

Nokia Lumia 520 : 140EUR, grosse fragilité de la vitre qui semble pour beaucoup d'utilisateur se péter rien qu'en enlevant la coque pour placer la batterie.

Samsung Ativ S : 180EUR, pour le moment mon favori. Seul problème, il est un peu grand :/

J'ai pour le moment éliminé les Wiko, pas assez endurant en autonomie d'après les retours que j'ai pu lire.

Voilà, j'espère avoir été assez précis dans ma demande et vous remercie par avance pour vos conseils ^^ :)
Dernière modification par akabob le mer. 30 oct. 2013 20:35, modifié 2 fois.
airgobs
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Bonjour,
Même si vous trouvez l'écran du Ativ S un peu grand, il sera le meilleur choix pour le rapport qualité/prix (enfin si vous l'avez à 180€).
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
akabob
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Je voie que le titre de mon sujet à été changé pour plus de lisibilité mais je n'ai pas dit que je m'arrêtais sur ces 3 modèles, c'est juste le résultat de mes premières recherches et je suis ouvert à toute propositions de modèle.
Je vais rater des avis avec ce titre ... :/
airgobs
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Vous devriez regarder l'Acer Liquid E2 aussi.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
akabob
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Merci, je viens de regarder le test de Marco sur le site. Effectivement, il est interessant, d'autant que j'ai 7% chez Darty avec mon CE et qu'il me reviendrait à 167.50EUR, c'est dans mon budget ^^
akabob
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Le Liquid E2 est pas mal l'écran fait 4,5'', c'est un peu trop grand. Quitte à prendre un grand écran, je préfère l'Ativ S.
Quel serait selon vous les meilleurs smartphones de 4'' ou moins avec une bonne autnomie ? Hormis Apple car je n'ai pas le budget pour un 4S et le 4 est trop lent sous iOS 7.
Verrouillé