[CHOIX]Galaxy 4 ou Lumia 925

Besoin de conseils ? C'est par ici...
dagon
Messages : 11
Inscription : jeu. 5 sept. 2013 18:39
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Je possède un galaxy 4 dont je suis tres content, mais le Lumia 925 me fait de l'oeil et je suis assez curieux de connaitre cet autre os.
Risque je d'être deçu? Je precise que les jeux ne sont pas ma priorité.
Les téléphones se valent t ils en utilisation, puissance et plaisir quotidien?
Merci d'avance pour vos avis et suggestions.
madinboyz
Messages : 404
Inscription : mer. 1 mai 2013 23:16
Votre mobile : WCP
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

La comparaison est difficile puisque les deux OS ne consomment pas les mêmes ressources.
Dans une utilisation quotidienne le plaisir Est bien la.

Le samsung galaxy est supérieur sur l'os car android est plus complet en matière d'application que WP8 (surtout les jeux).
La batterie du samsung est de 2600,mAh contre 2000 mAh pour le lumia. Mais il faut dire aussi que le Galaxy est un 5" contre un 4,5" donc moins gourmand.
Le lumia est équipé d'un dualcore de 1,5GHz contre un quadcore de 1,6 GHz pour le samsung. Mais nous pouvons pas comparer ce point là, car comme je l'ai dis plus tôt WP8 est moins gourmand.
L'écran du samsung s'est du 1080p et celui du lumia 768p mais il reste quand même hd et du 768p sur un écran de 4,5 c'est largement suffisant.
Concernant l'appareil photo, je ne sais pas malgré les 13 MP, sony fait de bon appareil photo et puis entre 13 MP et 8,7 MP. C'est largement suffisant pour des photos d'appoints.
Verrouillé