[CHOIX]Nokia Lumia 925 / Sony Xperia SP /Iphone 4S

Besoin de conseils ? C'est par ici...
yannnba
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

Je cherche actuellement un smartphone. Mes critères sont : un assez haut de gamme pour qu'il puisse lire a peu près tout mais pas trop gros. Je tourne depuis longtemps sur des samsung android donc j'aimerais changer un peu pour sentir vraiment l'effet de nouveauté.

Je me suis donc lancer dans des recherches et elles m'ont entrainé directement vers vos vidéos test que j'ai regardé avec beaucoup d'attention. Elles m'ont été très utiles et ont permis de réduire mon choix. Mais maintenant, je ne sais pas quel est le mieux et étant donné que j'ai déjà un forfait sans engagement, je doit prendre le téléphone seul donc j'aimerais ne pas me planter royalement.

J'ai donc dans ma shortlist :

Nokia Lumia 925 : mais je redoute le store (les appli pratiques sont présentes globalement mais niveau jeux "à la mode" style candy crush il n'y a pas donc : vous sentez une amélioration ? + Mémoire interne 16Go non extensible un peu short non ?

X peria SP : Vraiment interessant d'après votre vidéo mais je redoute le DAS et il est android donc est-il vraiment différent d'un samsung ?

I phone 4S : pour changer d'android et il m'a l'air d'être plus "ouvert" ou en tout cas développé que windows phone. Mais je le prends que si les deux autres ont vraiment des inconvénients insurmontables car il est beaucoup plus cher.

NB : J'avais aussi vu le Lumia 920 mais il est plus gros que le 925 donc je me suis rabattu sur ce dernier.

Voila voila j'espère avoir été clair et dan les règles de ce forum.

Je vous remercie par avance pour votre aide/ votre expérience.

Yannnba
Qilox
Votre mobile : Samsung CHAT 335
Votre opérateur : SFR

Message non lu

Il y a aussi le Xperia Z, si tu veux vraiment sentir le haut de gamme... Il n'est pas si mal...
yannnba
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Merci de ta réponse,

C'est une bonne idée mais je le trouve vraiment trop gros (oui je suis pénible) c'est pour ca que je me place plutôt sur les modèles en dessous.
warriors93
Votre mobile :
Votre opérateur : Free

Message non lu

Bonsoir J'aimerai avoir également d'autre avis sur ce topic car moi aussi j' hésite entre c'est trois téléphone a part pour le iphone je le prend que si il est meilleure que les deux autres et pour l’instant ma préférence va vers le Lumia donc je voudrais egalement savoir si niveau jeu il c'est amelioré si il y en a plus qu'au debut.
Merci d'avance
gunnm84
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

WP8, au final pour un usage pro très bien (suffisamment de jeu pour le joueur occasionnel), et pour ceux qui utilise principalement internet/mail/gps sans trop d’appli. Pour moi, le Lumia 925 à 400€ est un meilleur choix que l’Iphone 5C à 600€
NB : Le market est suffisant en jeux et applis, cependant pour ceux où il est primordiale d’avoir un lecteur multimédia complet (vlc/bsplayer/mxplayer), ou un appli ‘sociale’ spécifique (kakaotalk), ou qui sont gamer, ou qui adorent installer/désinstaller des applis du market, il est conseillé de rester sur Android (ou ios).
Vous voulez vous amuser ou bidouiller sur votre smartphone, ne prenez pas WP8, inversement mail/internet/gps(map offline) uniquement, c’est excellent.
En gros un razr I (andoid) peut être mieux qu'un lumia 925 et qu'un iphone 4S pour certain.
Et un Lumia 925 peut être bien mieux qu'un Iphone 5C pour certain, nettement mieux qu'un 4S
A toi de voir tes usages
Verrouillé