[CHOIX] Wiko Stairway ou Cink Five ?

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Stax
Messages : 5
Inscription : lun. 9 sept. 2013 11:52
Votre mobile : BB9900
Votre opérateur : SFR

Message non lu

Bonjour

j'ai besoin de changer mon téléphone et pour ce faire j'ai prévu un budget aux alentours des 200 euros.

Dans un premier temps le Winko Cink Five a retenu mon attention, puis en lisant le preview de TFP, le Stairway s'avèrerait, bien que plus cher, bien meilleur en matière d'autonomie et mieux fini.

Je me pose donc sérieusement la question de savoir si ces 2 points représentent véritablement un + réel comparé au Five, car si c'est confirmé ça suffirait à me convaincre.

En revanche si cela s'avère tièdement le cas, ce ne sont pas le meilleur appareil photo ou le stockage plus important qui justifieraient à mes yeux de mettre 80 euros de plus.

Petite question également concernant le Hotspot, présent uniquement sur le Cink Five selon materiel.net. J'en ai absolument besoin, je trouverais ça curieux qu'il soit absent du Stairway ...

Enfin, la batterie est-elle amovible sur le Stairway ?

merci pour vos éclairages.
yoshi91
Messages : 13
Inscription : sam. 14 sept. 2013 15:49
Votre mobile : nexus 5 16Go
Votre opérateur : SFR formule carré 2h + 500Mo

Message non lu

le stairway a une meilleure finition, une meilleure autonomie et l ecran est un cornig gorilla et son apn est bcp plus abouti et 16go de memoire interne extensible par micro sd et OUI la batterie est amovible donc OUI le stairway est meilleur que le five ;)
Stax
Messages : 5
Inscription : lun. 9 sept. 2013 11:52
Votre mobile : BB9900
Votre opérateur : SFR

Message non lu

merci. Entre temps j'ai pris le Five justement. Content mais arrivant de Blackberry, c'est un peu le bordel dans la gestion hyper large des autorisations. Enfin ça cr'est Android.
La seule chose qui me gonfle pour le moment c'est l'autonomie, je suis en train de faire un calibrage, on verra si ça porte ses fruits. Autrement très satisfaisant.
Avatar de l’utilisateur
jp24
Messages : 394
Inscription : dim. 10 févr. 2013 10:21
Votre mobile : Wiko Cink FIVE
Votre opérateur : Budget Mobile
Localisation : Eglise Neuve de Vergt (Dordogne)

Message non lu

Si tu fais bien attention de ne pas vider ta batterie en dessous des 10%, et de surtout JAMAIS ne la laisser se vider entièrement, logiquement le Five tient sans souci la journée entière, même en utilisation intensive : j'ai le mien depuis un peu + de 8 jours, je passe mes journées dessus, écran allumé pas mal de temps donc, avec wifi en permanence, et gps et/ou 3G de temps en temps, et il a toujours tenu la journée.

Sauf une fois, mais là je découvrais Android de A à Z, puis je créais mes contacts un par un, l'écran avait été allumé quasi en continu du matin au soir, et le soir j'avais voulu regarder une vidéo en replay. Mais bon, là ce n'est plus de l'utilisation intensive, c'est carrément de l'utilisation non-stop ^^

JP
Mes forfaits :
-> 2h + 200 sms + 100 Mo pour 4.99 euros
-> 10h + 1.000 sms + 1 Go pour 13.99 euros
C'est chez Budget Mobile ( code parrainage : 7271413 )
ZAZOU
Messages : 11
Inscription : mar. 3 sept. 2013 10:58
Votre mobile : IPHONE 3S
Votre opérateur : FREE

Message non lu

Ah, JP24, il me semblait que c'était l'inverse

Pour une bonne durée dans le temps, je croyais que l'on devait vider entièrement la batterie de temps en temps...
je me suis trompée alors

Et à l'achat, on ne doit pas la vider justement avant de faire la première charge ?

merci
Avatar de l’utilisateur
jp24
Messages : 394
Inscription : dim. 10 févr. 2013 10:21
Votre mobile : Wiko Cink FIVE
Votre opérateur : Budget Mobile
Localisation : Eglise Neuve de Vergt (Dordogne)

Message non lu

ZAZOU a écrit :Ah, JP24, il me semblait que c'était l'inverse
C'était effectivement le cas des batteries Nimh, qui avaient un effet mémoire, et qu'il fallait éviter de recharger partiellement, ou de recharger avant qu'elles ne soient vides, surtout les premières fois.

Les batteries actuelles (vérifie tout de même pour ton mobile) sont en Li-Ion ou LiPo, elles n'ont pas d'effet mémoire, et pour ne pas être abimées, ne doivent pas perdre une tension minimale. Donc tu charges quand tu veux, même partiellement, par contre, évite absolument de vider entièrement ta batterie, il est même conseillé de ne pas descendre sous 10% de charge.

En gros, à chaque fois que tu la vides entièrement, tu lui fais perdre plusieurs pourcents d'espérance de vie !

Et en ce qui concerne le calibrage, tu liras de tout sur internet, de tout et surtout beaucoup de conneries, que des gens inventent ou ont lu et qu'ils répètent bêtement sans savoir : le calibrage, c'est juste ce qui permet à ton mobile de pouvoir estimer de façon précise et correcte la charge restante, ca n'a jamais servi à augmenter l'autonomie !! Et le calibrage, c'est pareil, si tu cherches un peu sur Google, chacun a sa méthode, dont parfois certaines sont à l'opposé l'une de l'autre...

Bref, le calibrage n'est utile QUE SI l'estimation que te donne ton mobile est incorrecte. Par exemple s'il met beaucoup de temps à descendre de 100 à 50%, et que d'un coup, en 2h, il te dit qu'il ne reste plus que 10%, tu vois ?

Tu veux un résumé simple de tout ca ? En gros, avec les batteries actuelles, moins tu te prends la tête, et mieux elles fonctionnent. Evite juste de vider à fond ta batterie, et si jamais ca venait à t'arriver, attends au moins 1h avant de la mettre en charge.

JP
Mes forfaits :
-> 2h + 200 sms + 100 Mo pour 4.99 euros
-> 10h + 1.000 sms + 1 Go pour 13.99 euros
C'est chez Budget Mobile ( code parrainage : 7271413 )
Stax
Messages : 5
Inscription : lun. 9 sept. 2013 11:52
Votre mobile : BB9900
Votre opérateur : SFR

Message non lu

Merci pour ces précisions.
TheNendeurss
Messages : 62
Inscription : mer. 1 mai 2013 22:19
Votre mobile : Wiko Stairway
Votre opérateur : B and You

Message non lu

Salut,

Bon , pour le problême de la batterie , tu devrais te trouver avec une Lithium ou au mieux une Lithium-Ion ( Et si tu as une Li-ion , gros chanceux ! ) . Bref , pour une Lithium , ce qui est mieux c'est de recharger ton téléphone petit à petit.
Donc de 10 a 30% , de 30 a 70% puis de 70 a 100% et oui , il est vrai qu'il en faut jamais vider la batterie , très mauvais pour la batterie. Ca te permettra de voir une meilleure par rapport à une charge complète/directe :)

Cdl
Verrouillé