Choisir un smartphone

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Frederico
Votre mobile : samsung
Votre opérateur : base

Message non lu

Bonjour à tous

Je souhaiterais faire l'acquisition de mon tout premier smartphone :D je tiens à préciser que je suis belge (je ne sais pas si cela joue sur le prix ou la disponibilité des terminaux).

Caractéristiques :

Ecran entre 4,8 et 5,7 pouces

Qualité de l'écran minimum HD

Dual sim si possible.

Budget de max 400 euros.

Capacité de stockage extensible jusque 32go (si possible 64go).

Concernant la puissance de la bête, je pense que je serais un utilisateur moyen mais j'aimerais une autonomie descente et que mon futur téléphone puisse faire tourner un ou deux bons jeux de tire genre battlefield etc.

(Je compte acheter le produit fin août mais je ne suis pas préssé, donc si un produit sort en septembre ça ne me dérange pas d'attendre :mrgreen: ).

Je vous remercie d'avance pour vos recherches et vos réponses. :)
mathieu
Votre mobile : lg optimus l7
Votre opérateur : orange

Message non lu

Bonsoir Frederico pour moins de 200 euros tu peux avoir le wiko cink five

Double SIM - Android 4.1.2 Jelly Bean - Ecran capacitif 5" - Processeur Quad-core 1.2 GHz - Bluetooth 4.0 - Wi-Fi - Appareil photo 8 MP - Camera frontale 2 MP - Batterie 2000 mAh - Lecteur de cartes mémoire Micro SD jusqu'à 32 Go - DAS: 0.639 W/kg - CE TÉLÉPHONE FONCTIONNE AVEC TOUS LES OPÉRATEURS.

il est HD ;) résolution de l'écran 1280x720 voila bonne soirée :)
Vlad
Votre mobile : Apple
Votre opérateur : SFR

Message non lu

je crois qu'en belgique, il n'y a pas de téléphone bloqué même avec un forfait avec engagement
Pablo
Votre mobile : Nokia lumia 610
Votre opérateur : sfr

Message non lu

Tu a le wiko stairway qui devrais bientôt Sortir (avant début aout)

Vers les 280€ avec le même caractéristiques que le Five (HD 1280x720, quad core 1,2GHz...) avec en plus un contours alu, une vitre gorila, un appareil photo a 12Mp et 8mp en frontal,16go en interne, micro SD jusqu'à 32go.

Tu a aussi le darkside qui devrais sortir un peut plus tard (mi aout)

Vers 300€ avec les même caractéristiques que le five (HD 1280x720, quad core 1,2GHz...) mais avec un ecran captif de 5,7, une coque alu, appareil photo 12mp et 8mp en frontal, 16go en interne, micro SD jusqu'à 32go, vitre gorila.

Pour plus de détail (DAS, autonomie, réseau, qualité...) il faut attendre la sortie officiel. :)
Frederico

Message non lu

Bonjour

Tout d'abord, merci pour vos réponses. Je vois qu'on veut me refourguer du Wiko :D (je vais mettre tous ça sur ma petite liste :) )

Pablo, le Darkside m'intéresse vraiment mais j'ai lu sur d'autres sites qu'il n'y avait pas de slot micro sd :( est-ce que quelqu'un peut me confirmer son existence ?

J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé le Acer liquid S1 qui sort mi-aout pour 349 euros, concernant la puissance est-ce que vous seriez me dire si avec un processeur MediaTek MT6589T cadencé à 1,5 GHz, 1 Go de mémoire RAM et une batterie de 2400 mAh, ce téléphone pourra faire tourner un ou deux bons jeux ? Et est-ce que la batterie sera suffisante pour une utilisation moyenne ?

Etes-vous au courant d'une quelconque date de test de marco pour un de ces produits ?

Si vous avez d'autres produits à proposer n'hésitez pas. :D

Merci encore pour me consacrer un peu de votre temps.
Pablo

Message non lu

Tu a raison il n'y a pas de port micro SD pour le darkside ce qui me déçois beaucoup...

il a donc que 16Go de mémoire moins le système il lui reste 14Go ce qui reste suffisent pour appeler, envoyer des textos, mettre quelque jeux, et de la musique.

Personnellement sur mon nokia luima 610 j'ai 6,5Go de mémoire et j'arrive a mettre de la musique(25 album), des applications(17 jeux, une vingtaine d'appli) et des films (j'arrive a mettre deux films voir trois) et il me reste toujours un peu d'espace donc je pense que 14Go peut être suffisent.
thewho974
Votre mobile : nokia lumia 1520
Votre opérateur : non défini

Message non lu

Tu a le huawei ascend p6 qui est largement meilleur que les autre citer au dessus
Un Anneau pour les gouverner tous, Un anneau pour les trouver,
Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
Frederico

Message non lu

Pablo, je doute un peu car, j'ai un ipod touch qui ne fonctionne plus correctement et dans celui-ci j'ai environ 6 à 7go et j'ajoute assez souvent des musiques, vu qu'il ne fonctionne plus correctement je comptais transférer toutes mes musiques sur mon futur mobile. Au fil du temps j'ai peur qu'avec mes musiques, jeux, séries, films ça devienne serré niveau mémoire. :(

Par contre le Acer liquid s1 a tout ça mais est 50 euros plus chers plus environ 25 euros pour la carte micro sd 75 euros de différence sur deux produits similaires ce n'est pas négligeable.

thewho974, le design est très réussi, mais je ne suis pas fan de ce que j'ai vu pour l'instant sur l'interface Huawei et pourquoi avoir mis le jack à cet emplacement :o Je vais attendre un test peu-être que cela me fera changer d'avis.

Si vous avez d'autres produits à proposer n'hésitez pas. :D
merci
Pablo

Message non lu

FInalement le wiko stairway ne devra pas sortir avant septembre :(
thewho974
Votre mobile : nokia lumia 1520
Votre opérateur : non défini

Message non lu

C'est vrai que la prise jack est mal placer mais si su prend des écouteur à prise coudée tu peut mettre ton tel dans la poche je pense
Un Anneau pour les gouverner tous, Un anneau pour les trouver,
Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
Verrouillé