Mes choix:
Le Nokia Lumia 510 : Nokia sous windows phone a parait-il un très bon récepteur gps (d'après certains le meilleur) qui ne nécessite pas une connexion internet donc il m'intéresserait. Après sur le reste apparemment il est un peu lent pour internet et c'est un 7.5 (mentionné sur cdiscount car d'autres disent que c'est un 7.8) donc je me demande si le fait qu'il soit dans un système moins récent si ça peut engendrer quelques soucis..
Le Huawei Ascend Y300 : Il me semble bien à première vue sur la fiche technique. Après la marque est encore jeune donc forcément ça fait un peu réfléchir. Il est récepteur A-GPS (je sais pas trop la différence avec les appellations : GPS, A-GPS, récepteur GPS, récepteur A-GPS). Moi voilà je voudrais qu'il fonctionne sans internet quand je roule, quitte à devoir télécharger les cartes en wifi avant.
Le SONY XPERIA E : Pareil sur la fiche technique il semble intéressant. Egalement récepteur A-GPS donc savoir ce que ça vaut. Par contre j'ai pas réussi à savoir si c'était un 3G ou 3G+..
Le Ucall Austin : le design me plait, un DAS très faible, ces caractéristiques me plaisent bien mais encore une fois la marque étant vraiment jeune, il est très difficile d'avoir des avis sur ce smartphone, ce qui freine un peu mon choix. J'aimerais aussi savoir pour le GPS de quel type il s'agit et s'il est efficace.
Voilà, merci d'avoir lu mon message

Tom