[CHOIX] Smartphone budget 150€ max

Besoin de conseils ? C'est par ici...
ram
Messages : 4
Inscription : mer. 3 juil. 2013 19:03
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour ou Bonsoir à tous,

Voilà j'ai un petit budget de 150€ pour un smartphone.
Mon utilisation: Audio, Youtube, doc PDf, internet(mails + sites).

J'hésite entre le -Acer liquid E1: http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/ ... o-Noir.htm avec une bonne garantie 2ans

-Huawei G510 Blanc: http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/ ... -Blanc.htm ( mais j'ai peur de la qualité de fabrication )

-Wiko Cink Peax http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/ ... -Blanc.htm ( Pareil j'ai un peu peur de la qualité de fabrication)

Quel est le meilleur des trois smartphones sachant que je veux le garder pour assez longtemps (2ans, voire + ), et je me demandé aussi, si le Peax vaut vraiment le coup car pour moins cher, le "Cink Plus" offre de meilleure performances (cf test Marco--Antutu et Quadrant)

Cordialement
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

Bonjour,
Petit préambule, ces trois mobiles sont garantis deux ans, pour la conformité assuré par le constructeur.
Sur votre choix, je vais éliminer le Huawei Ascend G510, non pour sa douteuse qualité de fabrication, qui est excellente car Huawei c'est le 3ème fabricant mondial de mobile donc ils évitent de faire de la daube, mais pour ses 512Mo de RAM qui ne tiennent pas la comparaison avec les Peax et Liquid E1 de 1Go de RAM, et pour sa définition plus faible que les qHD de ces deux derniers.
Entre ces deux derniers, votre choix se fera en fonction de vos besoins qui ne semblent pas inclure le GPS :
Si c'est bien le cas, alors le Peax est celui qui offre la meilleure autonomie et qui ne souffre pas du problème de déplacement des applications sur la carte microSD.
En revanche, le GPS est plus fiable sur le Liquid E1 et le son des haut-parleurs de meilleur qualité mais le déplacement des applications sur la microSD ne peut se faire qu'au prix d'une manipulation, non-officielle, qui vous fera perdre le bénéfice de la garantie si vous ne parvenez pas à restaurer le mobile à son état d'origine.
Enfin le Cink+ offre naturellement de meilleures performances aux benchmark car son écran est bien plus petit et moins bien défini, ce que prends en compte Antutu. toutefois, je ne parviens pas à m'expliquer la différence sous quadrant, qui provient peut-être du fait que le Cink+ est sous Jelly Bean d'origine et que le Peax était sous ICS au moment du test, il faudrait connaître le score Quadrant du Peax sous JB propre.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Bonjour,

Rien de plus à ajouter au commentaire très détaillé et juste de Xavier (merci à lui).
Bon, au final, mon commentaire n'apportant rien, je crois que je vais me retirer... :D

A bientôt,
Marco - Top For Phone
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
ram
Messages : 4
Inscription : mer. 3 juil. 2013 19:03
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,
Merci pour votre réponse
Verrouillé