[CHOIX] Smartphone double-sim/full-active

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Morphee
Messages : 29
Inscription : ven. 21 juin 2013 22:03
Votre mobile : Acer Liquid E2 Duo (V370) Rock Black
Votre opérateur : Mobile Viking

Message non lu

Re,

En fait il y a pas mal de nouveautés en dual sim active, si l'on en croit les spécifications de certains modèles...

ZTE, j'ai pas confiance, je les trouve trop cheap, pour l'Asus, je n'ai aucune idée, il n'a pas l'air mal sur papier mais l'écran supérieur à 5" me rebute un peu, ensuite les sony, là je suis ravis, j'ai pleinement confiance MAIS est ce réellement du DSDA car on peux lire sur certains forums qu'il s'agit en fait d'une déviation d'appel d'une carte vers l'autre...

Donc si c'est réellement des dual active je suis partant, j'ai consulté le site de sony et il semblerait que le M4 ne soit pas le seul, à vérifier ...

Moi qui était décidé sur le lumia 640 pour tenter l'expérience windows phone, je pense que je vais certainement changer d'avis !
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Oui le L640 et L640XL sont dual-sim active. En ce moment il y a une promo sur le LG G4S:
http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/ ... 1M56752982
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Morphee
Messages : 29
Inscription : ven. 21 juin 2013 22:03
Votre mobile : Acer Liquid E2 Duo (V370) Rock Black
Votre opérateur : Mobile Viking

Message non lu

Bonjour,

J'aimerais éclaircir un doute, quant tu parles de dual sim active, qu'est ce que tu entends par la ?

A mon sens un, un dual sim active est un smartphone possédant 2 modems permettant de recevoir un appel sur une carte malgré que l'on soit déjà occupé (appel, sms ou surf) avec la première et qu'il est toujours possible, par exemple, de surfer en 3/4 G sur une carte et téléphoner avec l'autre contrairement à un dual standby qui permet lui aussi de recevoir un appel sur la 2e carte alors qu'on téléphone déjà avec la 1ere mais par le biais d'une déviation d'appel d'une carte vers l'autre ce qui entraine des frais de communication d'une carte vers l'autre...

Merci d'éclaircir mes doutes... Enfin, si le lumia 640 est lui aussi dual sim active je ne changerais probablement pas d'avis même si le M4 aqua à l'air super interessant, quant au zenfone 2 il est clairement décris qu'il possede 2 modems...
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

alors pour moi cela s'appelle la fonction double SIM intelligente. Ce qui veut dire que deux SIM peuvent recevoir des appels à tout moment, quel que soit l'activité sur le smartphone. Et de plus la connexion 3G/4G reste active, quelle que soit la carte SIM pour rester connecter malgré les multiples utilisations.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Morphee
Messages : 29
Inscription : ven. 21 juin 2013 22:03
Votre mobile : Acer Liquid E2 Duo (V370) Rock Black
Votre opérateur : Mobile Viking

Message non lu

J'ai probablement mal compris ce que signifie le dual active, je dois avouer que je suis un peu perdu parmi tous ces termes...

Qu'est capable de faire le lumia 640 ainsi que le M4 aqua par rapport au zenfone 2 qui lui dispose de 2 modems?

Pardonnez ma lourdeur mais...

Pour résumé, je souhaite donc un smartphone dual sim dont 1 en 4G avec lequel je puisse appeler ou recevoir (des appels ainsi que des SMS) même si je suis déjà occupé avec une des deux carte (appel, sms et surf) et par conséquent, continuer mon activité (appel, sms ou surf) tout en exécutant une autre (appel, sms ou surf) en simultané et sans que cela entraine des frais de déviation d'appel d'une carte à une autre

Si toute fois cela existe :) encore merci pour toutes ces réponses
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Non là vous parlez de Dual Sim Dual Call. Je n'en connais pas actuellement.
Les Dual Sim Active, c'est un téléphone qui est connecté aux deux réseaux simultanément et peut passer d'un appel à l'autre sans raccrocher. Ces téléphones ne peuvent fonctionner qu'avec deux transceivers.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Chaucola
Messages : 2
Inscription : lun. 31 août 2015 03:49
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Merci beaucoup pour ce très bon topic.
Morphee
Messages : 29
Inscription : ven. 21 juin 2013 22:03
Votre mobile : Acer Liquid E2 Duo (V370) Rock Black
Votre opérateur : Mobile Viking

Message non lu

Bonjour,

J'ai craqué pour le lumia 640 et je voulais faire part du fonctionnement dual sim de ce smartphone ;

Il est donc bien possible de recevoir un appel sur une carte quand on est déjà en conversation sur l'autre mais via une déviation d'appel d'une carte vers l'autre, occasionnant donc des frais de communications, les SMS envoyés sur une carte quand on est en conversation sur l'autre sont quant à eux mis en attende et reçus lorsque l'appel est terminé.

Fonctionnalité très intéressante, il est toujours possible de surfer en 3/4G quand on est en conversation mais seulement sur la carte qui est activée en data, c'est à dire que si on est en conversation sur la carte ou le data n'est pas activé, il n'est donc plus possible de surfer d'où l'utilité d'avoir 2 modems dans le smartphone pour pouvoir utiliser toutes ces fonctionnalités en simultané mais je n'en connais aucun à l’exception du zenfone 2 de chez Asus

Salutations.
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Merci pour ce retour intéressant.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Verrouillé