[CHOIX] Smartphone double-sim/full-active

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Morphee
Messages : 29
Inscription : ven. 21 juin 2013 22:03
Votre mobile : Acer Liquid E2 Duo (V370) Rock Black
Votre opérateur : Mobile Viking

Message non lu

Bonjour,

Je m'appel Geoffrey, je viens de Liège en Belgique et je suis tombé par hasard sur ce forum qui me semble très complet et pas avare en connaisseur, je suis actuellement à la recherche d'un nouveau smartphone dual sim mais qui aurait la particularité d'être full actif au niveau de la gestion des cartes sim en simultané.

Avant de posséder mon galaxy y duo, j'avais un samsung (je ne me souviens plus du model exact) qui était capable de recevoir un appel sur une carte malgré d'être en communication sur l'autre, cette spécificité me manque cruellement !

Bien évidement je me suis un peu renseigné sur le Liquid E2 ainsi que le cink five, tous les 2 me plaisent beaucoup mais aucun n'est full actif, j'ai également vu d'autres model tel que le samsung galaxy grand ou encore le archos 50 platinum...

je n'ai pas réellement de budget, je n'ai pas non plus de préférence sur la marque pour peu que le smartphone soit de bonne facture autant sur le point de vue matériel que logiciel.

Merci de bien vouloir m'éclairer sur ma recherche qui jusqu'à maintenant est infructueuse :)
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

Bonsoir,
A moins d'opter pour un mobile très exotique, et encore sans garantie, votre quête risque de s'avérer assez longue. Les fabricants ne communiquent pas sur le sujet et je n'ai pas vraiment trouvé de mobile qui le soit réellement (Zopo P960 peut-être...).
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Morphee
Messages : 29
Inscription : ven. 21 juin 2013 22:03
Votre mobile : Acer Liquid E2 Duo (V370) Rock Black
Votre opérateur : Mobile Viking

Message non lu

Bonjour,

Effectivement j'aurais du mal à acheter un model qui même sur Google, est difficile à trouver :D mais merci d'avoir cherché pour mois :)

Je viens en fait de me rendre compte qu'on pouvait réaliser une déviation de numéro sur mon galaxy y duos, quand une carte est injoignable, on peut recevoir l'appel sur l'autre, ça fait pourtant plus d'un an que je l'ai mais je m'en suis aperçu à l'aide d'une de vos vidéo, pour le coup le full active n'est plus si nécessaire...

Je souhaite quand même changer de smartphone car le galaxy y duos est vraiment dépassé, après 4 applis, la mémoire est déjà saturée, c'est assez frustrant de ne pas pouvoir les installer sur la carté mémoire...

Je pense que je vais opter pour le liquid E2, j'aimerais néanmoins savoir si la déviation d'appel d'une carte vers l'autre quand on est injoignable est possible tout comme mon ancien samrtphone?

Je regrette qu'il ne soit pas HD ready comme le cink five, maintenant, si la différence entre le HD ready et le QHD n'est pas énorme ce n'est pas grave, sur un point de vue totalement objectif, la qualité de l'acran du liquid E2 est elle vraiment bonne?

Je ne suis pas du genre à changer de téléphone sur un coup de tête et je voudrais être sur de faire le bon choix, parmi tous les model que j'ai vu, c'est vraiment le meilleur rapport qualité/prix/specs/écran tout en étant dual sim.

edit : Que pensez vous du Archos 50 platinum?

cordialement, merci.
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

Bonjour,
Pour vos questions sur le Liquid E2, je vous laisse les poser dans ce sujet : http://www.top-for-phone.fr/forum/viewt ... =48&t=5708
Concernant l'Archos 50 platinum, il ne vaut pas le prix demandé et est moins performant que le Liquid E2. Sinon, on attend toujours les tests (hormis ArchosLounge) alors qu'il est déjà dispo...
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Xavier a écrit :Concernant l'Archos 50 platinum, il ne vaut pas le prix demandé et est moins performant que le Liquid E2. Sinon, on attend toujours les tests (hormis ArchosLounge) alors qu'il est déjà dispo...
Ca arrive, ça arrive ;)
En théorie, je reçois le Platinum 50 cette semaine.
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

@Marco,
Salut,
Je ne parlais pas spécialement de ton test mais de tests en général. Ça va faire quelques semaines qu'il est dispo et il n'y en a qu'un, ce qui est suspect. Bon, ils ne se prennent que des coups de bambou avec leurs produits ces derniers temps (cf dernier test par lesnum) mais faut assumer quand on fait de la daube. C'est malheureusement un fan de la marque qui dit ça, même pas aigri avec ça, juste déçu à chaque nouvelle sortie.
A+
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Morphee
Messages : 29
Inscription : ven. 21 juin 2013 22:03
Votre mobile : Acer Liquid E2 Duo (V370) Rock Black
Votre opérateur : Mobile Viking

Message non lu

Bonjour,

Je déterre un de mes vieux sujet...

Je suis denouveau à la recherche d'une smartphone dual sim dual active...

Il y aurait il, depuis le temps, des nouveaux modèles compatible? j'ai repéré le zenfone 2 qu'en pensez vous?
connaissez vous d'autre smartphone DSDA?

Salutations
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Bonjour,
Tout dépend de votre budget.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Morphee
Messages : 29
Inscription : ven. 21 juin 2013 22:03
Votre mobile : Acer Liquid E2 Duo (V370) Rock Black
Votre opérateur : Mobile Viking

Message non lu

Bonjour airgobs,

Disons que je suis prêt à mettre environ 250€, jusqu'à 300 pour si ça en vaut vraiment la peine...

Le budget n'est pas une priorité aujourd'hui c'est surtout le choix qui me manque...
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Et bien vous avez le ZTE Blade S6, le Sony Xperia M4 Aqua et l'Asus Zenfone ZE550ML.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Verrouillé