[CHOIX] Alcatel OT Idol Ultra HD ou Alcatel OT Star

Besoin de conseils ? C'est par ici...
izanque
Messages : 2
Inscription : mer. 12 juin 2013 20:57
Votre mobile : Nokia Lumia 610
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

Je suis un lycéen et je suis à la recherche d'un tout nouveau mobile. Je suis quelqu'un qui prospecte beaucoup puis j'ai eu vent des alcatel et du potentiel que développe l'entreprise. Je me suis donc renseigné sur vos tests et j'ai regardé le One Touch Star et aussi le unboxing du One touch idol ultra HD. J'hésite entre ces deux smartphones et j'aimerai justement l'avis de personne compétente à même de répondre à mes questions.

Avant toute chose, je me permet de vous expliquer brièvement l'usage que j'ai de mes téléphones. Bien évidemment en principe, un téléphone sert à téléphoner et faire des SMS. Mise à part ça, j'aime des téléphones pas trop cher puisque ce n'est pas mon budget de prédilection. Je suis quelqu'un qui écoute beaucoup de musique, je regarde plus ou moins beaucoup de vidéo sur youtube sans pour autant être en haute-définition, je me contente de quelque chose propre à l’œil. Puis, outre les musiques, youtube, je fais un peu de surf sur le net et sans plus. Les jeux sur mobile, je n'y prête pas trop attention sauf quelques best-sellers: Temple run ( Par exemple. )
J'aime les téléphones assez esthétique et pas trop grand. Je prends souvent pour repère un iphone 4, je trouve la taille adapté, bien pratique pour le mettre dans une poche d'un manteau ou dans un sac, il reste discret.


Place au question:


-Quelles différences y-a-il entre le one touch star et le one touch idol ultra HD? (Pour l'usage principalement.)
-Le prix est-il sensiblement différent entre ces deux smartphones?
-Selon, quel est le plus adapté des smartphones pour le lycée et les usages à risque tel que: les queues pour la restauration ou alors dans les couloirs?
-Et selon vous, pensez-vous, qu'elle est le mobile qui me semble être le plus adapté?

Merci d'avance,

Cordialement Izanque.
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

Bonsoir,
Vous n'êtes pas exactement dans la bonne section mais ce sera corrigé plus tard.
Petite précision : c'est l'AOT Idol ultra et l'AOT Scribe HD, il 'y a pas d'Ultra HD.
Je vais répondre demain matin à vos questions.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
izanque
Messages : 2
Inscription : mer. 12 juin 2013 20:57
Votre mobile : Nokia Lumia 610
Votre opérateur :

Message non lu

Up?
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

Bonsoir,
Désolé de n'avoir pu répondre ce matin.

Q1 : Il y a des différences assez nombreuses entre ces deux mobiles, je vous les liste :
AOTS : écran 4" 480p donc 233ppp, Amoled; proc MT6577 (Dual core 1Ghz), 512Mo RAM et 4Go de ROM; APN 5Mp et cam 0,3Mp; batterie de 1500mAh.
AOTIU : écran 4,7"720p donc 313ppp, Super Amoled (plus lumineux que le 1er); proc MT6577+ (Dual core 1,2Ghz), 1Go RAM et 16Go de ROM; APN 8Mp et cam 1,3Mp; batterie de 1800mAh. Ultra fin mais avec un gros défaut, un jack 3.5mm qui n'est pas présent et doit être branché sur le seul port microUSB.
En terme d'utilisation, je vous laisse imaginer ce que ça implique du point de vue physique et pour les performances l'AOTUI est meilleur mais pas tant que ça selon moi.

Q2. Oh oui! L'AOTIU est au prix constructeur de 300€ mais vous le trouverez cher Virgin Mobile à 259€ tandis que l'AOTS est au prix constructeur de 199€ en single SIM et 219€ en dual sim mais vous le trouverez à 190€ (materiel.net) en single sim.

Q3. Les deux peuvent convenir mais ce ne sont pas des modèles renforcés même si leur vitre est traitée anti-rayures.

Q4. L'AOTS bien que moins puissant que l'AOTIU n'aura pas son problème d'adaptateur jack 3.5mm et il devrait vous donner entière satisfaction.

Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Bahl31
Messages : 7
Inscription : dim. 9 juin 2013 17:06
Votre mobile : htc wildfire
Votre opérateur : sosh

Message non lu

le Star tu peux aussi le trouver chez boulanger a 199€ double sim ( c'est ce que j'ai fait)
Niveau performances il est très bon (comparable au wiko slim)
l'écran amoled est super et suffisamment lumineux. Le look vraiment impeccable
La batterie au niveau des autres smartphones je pense, ne t'attends pas a pouvoir jouer 10h sur un jeux 3D. Mais ça supportera une bonne utilisation pendant la journée. De plus la veille est clairement bien gérer ( et ça ça me change de mon ancien wildfire) tu peux laisser ton telephone la nuit (avec réseau), le lendemain tu n'aura pas perdu 1% de batterie (ce qui laisse imaginer que pour une utilisation un sms par-ci et un coup de fils de 10min par la et ton telephone devrait pouvoir tenir plusieurs jours, mais j'ai pas pu le vérifier encore, comme j'ai le telephone depuis peu j'ai tendance à bien l'utiliser en ce moment^^)

ps : temple run tourne bien
Verrouillé