[CHOIX] Wiko Cink Slim ou Ucall Phoenix

Besoin de conseils ? C'est par ici...

Quel téléphone me conviendrait le mieux?

Le sondage est terminé depuis le jeu. 6 juin 2013 11:41

Wiko Cink Slim
0
Aucun vote
Ucall Phoenix
5
100%
Huawei Ascend G300
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 5
Manue
Votre mobile : Nokia E71
Votre opérateur : Free

Message non lu

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche depuis quelques semaines d'un nouveau smartphone pour remplacer un Nokia E71. Ce sera donc mon 1er téléphone tactile.
Mon budget est de maximum 150 euros.
J'hésite donc entre le wiko Cink Slim et le Ucall Phoenix.
Mon utilisation sera sms, appels et un peu de web mais pas bcp, qqes applications sympas, si possible un appareil photo de bonne qualité. Je pense qu'ils sont à peu près équivalents tous les deux et une bonne autonomie! J'ai vraiment pas envie de devoir rechager mon téléphone deux fois par jour.
L'idéal aurait été un écran de 4' comme le Wiko Cink Slim. J'ai cependant une préférence pour le design du Ucall.

Enfin, dernier point qui me chagrine est que le Ucall ne possède pas de voyant de notification, faiblesse auquelle j'accorde tout de même un peu d'importance.

Grâce à top for phone, j'ai trouvé cette offre qui parait très alléchante avec un casque et une coque offerte, le tout pour moins de 140 euros
http://www.materiel.net/smartphone/ucal ... 87401.html

Et le Wiko Cink Slim à 140 euros avec une carte SD de 16Go sur Rue du Commerce.
http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/ ... asse-4.htm

Je ne sais donc vraiment pas lequel choisir. Chacun des deux téléphones a pour moi ses défauts. Il faut aussi savoir que je suis plutôt quelqu'un qui ne change pas souvent de téléphone donc j'aimerai bien qu'il ait une durée de vie assez longue!

Ah oui, j'aimais bien aussi le Huawei Ascend G300 qui est à 100 euros sur Amazon grâce à une ODR mais beaucoup m'ont dit qu'il était dépassé...

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses. :)
madinboyz
Votre mobile : WCP
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

Moi j'ai voté pour le ucall car c'est lui qui possède les meilleures performances, a part quelque problème concernant la traduction , il n'y a rien a signalé. Pour wiko les performances sont moindre par rapport au même prix et le huawei laissons le tomber.

Juste prévoir un micro sd pour écouter de la musique si vous voulez écouter de la musique avec votre smartphone. Pour la led de notification , c'est un détail.
Xavier
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)

Message non lu

Bonjour,
Effectivement dans votre liste, le Ucall est le meilleur des trois pour le prix que vous souhaitez mettre. La différence pour le Wiko se font sur l'écran et la quantité de mémoire vive.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Manue

Message non lu

Désolé de ne pas avoir répondu pendant quelques jours. Je n'avais pas accès à Internet.
Tout d'abord, Merci à tous pour vos réponses.
Le seul point qui me fait hésiter pour le Ucall Phoenix est qu'il est de 4,5' et je trouve la différence importante surtout quand on compare à un Iphone. J'ai pas envie qu'il fasse trop encombrant.
Les caractéristiques techniques du Austin de Ucall qui fait '4' ne rivalisent pas avec le Phoenix j'imagine?
madinboyz
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

C'est sur que comparé à un Iphone il existe une différence de taille, mais c'est une habitude a prendre. Pour vous faire une idée, je vous renvoie à la vidéo de test de marco à 15min40 ou il compare le gabarit d'un iphone 4 a celui du phoénix.

http://www.youtube.com/watch?v=5rQEV3NV ... My&index=2

Après un 4,5 " rentre dans une poche de jeans ou une poche de veste sans problème. L'austin est moins puissant mais aussi plus petit. Je sais pas si on peut le trouver aussi facilement qu'au début. Il convient à une utilisation basique.
Valem
Votre mobile : Wiko Cink Five
Votre opérateur : SFR

Message non lu

Franchement au début tu trouves que c'est énorme, mais tu sais, maintenant la taille minimale des smartphones c'est quasiment 4" et pas en dessous ! Même pour les débuts de gamme, tu regardes pour le Lumia 520 , et l'AOT Star ont déjà quasi 4 pouces !

Alors que l'Iphone était en 3.5 pouces, ce qui est petit maintenant de nos jours, et encore, je trouve que la longueur et largeur de l'iphone 5 qui a un 4 pouces est disgracieuse !

Donc pour terminer, tu verras, au début tu vas trouver ça gros et finalement tu t'y habituras largement en quelques jours, pas plus d'une semaine ;)
Manue

Message non lu

D'accord. Merci à vous deux pour vos réponses.
J'ai effectivement regardé la vidéo de Marco afin d'en connaître plus sur ce téléphone et c'est vraiment le test qui m'a donné envie de l'acheter.
Je pense que je vais donc choisir le Ucall Phoenix et si jamais, j'ai des regrets, j'ai toujours mon délai de rétractation de 7jours... Je vais juste attendre quelques jours pour être sûre de mon choix et ne pas regretter par rapport au Wiko!
madinboyz
Votre opérateur :

Message non lu

De rien,

il existe aussi le test du peax fais par marco.

http://www.youtube.com/watch?v=LjvDf2gk2AQ

Moi, j'ai le peax et j'en suis satisfait en blanc il fait très samsung galaxy. Les seules reproches que j'ai à lui faire sont l'accroche gps qui prends un peu de temps et sa batterie en mode jeux qui dure 8 ou 7 heures mais sinon avec une bonne configuration des paramètres et un bon rodage de la batterie. Nous pouvons atteindre 1,5 jours voir 2 jours. Ma moyenne est de 1 journée (sms, appel, web, le monde, wifi, un peu de jeu)
Manue

Message non lu

D'accord. Je dois avouer que je préfère le design du Ucall. Il est également un peu moins cher!

Mais merci beaucoup quand même ! :)
Xavier
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)

Message non lu

Bonjour,
Très bon choix, j'espère que vous ne l'avez pas encore commandé car il est super intéressant chez Materiel.net :
http://www.top-for-phone.fr/ucall-phoen ... teriel-net
140 euros, une coque silicone et un casque audio assortis (noir ou blanc selon votre choix) offert.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Verrouillé