Page 1 sur 1

[CHOIX] Samsung Galaxy S3 mini ou HTC One SV

Publié : mar. 14 mai 2013 11:42
par celiallan
Bonjour,

Je possède actuellement un Samsung Galaxy Ace que je vais refiler à ma femme qui veut découvrir l'expérience du smartphone sous Android et j'ai donc décidé de faire l'acquisition d'un nouveau smartphone.

Je suis chez Free donc pas engagé donc ce sera un phone nu. Mon budget : environ 250 € max.
J'hésite entre le Galaxy S3 mini et le HTC One SV.
Pourquoi j'hèsite ?
Le S3 mini est sous Jealy Bean 4.1 alors que le SV est sous ICS 4.0 : est-ce réelement un probleme ?
Le S3 mini a un écran de 4" contre 4,3" pour le SV : j'ai peur que 4,3" soit un peu grand pour mettre le smartphone dans une poche de jean ! Mais en même temps je me dis que c'est surement mieux pour surfer sur le net !
Le S3 mini a un processeur double coeur cadencé à 1ghz alors que celui du SV est de 1,2 ghz : voit-on un réelle différence à l'usage ?
La capacité de stockage est la même sur les 2 phones : 8go.

Bref, je suis un peu perdu :(

J'en appelle à vos avis pour me conseiller l'un ou l'autre avec selon vous les avantages et défauts de chacun.

Merci ;)

Re: Samsung Galaxy S3 mini ou HTC One SV ?

Publié : mar. 14 mai 2013 13:11
par madinboyz
Bonjour,

Quelque soit votre choix, cela va vous changez de votre ace car les deux sont nettement supérieurs.

Concernant le choix en terme de puissance mon choix se porterait sur le htc car en score antutu il tourne autour de 10 000. Tandis que le s3 mini est lui autour de 6 000.

En matière de design, c'est un choix personnel mais je trouve que le htc est mieux fini et plus joli.

Après la différence entre les deux n'est pas si grande que ça. un écran de 4,3 " est considéré comme petit de nos jours. Il peut rentrer dans un jeans sauf, si vous portez des slim avec de très petites poches.
Après pour la version d'android je pense que htc va faire une mise a jour mais sinon il n'y a pas de gêne.

Pur conclure, mon choix se porterai vers htc car question solidité, navigation internet, design et puissance il est supérieur au s3 mini (qui reste selon moi, une version moins chère et moins puissante du S3) sans oublier que le sv est compatible 4G.

Re: Samsung Galaxy S3 mini ou HTC One SV ?

Publié : mar. 14 mai 2013 15:36
par Alpatchino
Bonjour,

Sans hésiter , je conseil le HTC One SV ;)

Re: [CHOIX] Samsung Galaxy S3 mini ou HTC One SV

Publié : mer. 15 mai 2013 23:23
par TopForPhone
Salut celiallan,

Je me joins à madinboyz et Al' pour te conseiller, entre ces 2 mobiles, le HTC One SV.

A bientôt,
Marco - Top For Phone

Re: [CHOIX] Samsung Galaxy S3 mini ou HTC One SV

Publié : jeu. 16 mai 2013 07:44
par celiallan
Et bien merci à vous pour vos avis !

Mon choix se protera donc sur le HTC One SV :D

Bonne continuation.

Re: [CHOIX] Samsung Galaxy S3 mini ou HTC One SV

Publié : jeu. 16 mai 2013 12:29
par TopForPhone
Bon choix celiallan ;)