[CHOIX] Samsung Galaxy S2

Besoin de conseils ? C'est par ici...
IphoneouS2
Messages : 3
Inscription : lun. 15 avr. 2013 22:41
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Salut,

D'ici peu je vais m'acheter un Galaxy s2, mais j'aimerais savoir si c'est un bon choix? Sachant que j'aimerais le gardé 1-2 ans. Merci
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Salut,

Et bien, c'est un ancien "haut de gamme", donc si tu le trouves désormais "à pas cher", pourquoi pas.
Quel est ton budget ?

A bientôt,
Marco - TFP
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
yoyo1602
Messages : 11
Inscription : ven. 19 avr. 2013 10:01
Votre mobile : Wiko Darkmoon
Votre opérateur : Free forfait 2 euros

Message non lu

Ou il y a aussi le S2 plus qui est beaucoup plus récent
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

yoyo1602 a écrit :Ou il y a aussi le S2 plus qui est beaucoup plus récent
Exacte Yoyo1602.
Le S2 Plus est une "mise à jour" du S2 histoire de lui permettre de rester un produit "frais"... ;D
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
yoyo1602
Messages : 11
Inscription : ven. 19 avr. 2013 10:01
Votre mobile : Wiko Darkmoon
Votre opérateur : Free forfait 2 euros

Message non lu

ah oups je savais pas
VHD
Messages : 11
Inscription : ven. 25 janv. 2013 19:33
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour à tous,

Il me semble que le S2 plus n'est pas une mise à jour du S2. A priori, c'est à vérifier plus en profondeur, mais le S2 plus est nettement moins performant que le S2. Je crois même qu'il n'a pas les mêmes chipsets. Il n'y aurait que la carosserie identique. Avant de choisir, bien vérifier les caractéristiques techniques.... Ceci dit le S2 reste un fone dans le coup et assez performant qu'on peut trouver a un prix raisonnable.
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

Bonjour,
VHD a raison mais je serais plus mesuré sur le fait que le S2 plus soit "nettement moins performant". Le problème de ce mobile provient de son couple processeur (Broadcom BC28155, 1,2 GHz, Dual Core) et chipset graphique (Broadcom VideoCore IV) par trop exotique.
En effet, les résultats des benchmarks sont plutôt contradictoires et étranges : Antutu donne un large avantage au S2 (9960 vs 5950) alors que Quadrant aboutit à un match nul (4080 vs 4088).
Je ne comprends pas ce qui cause un tel écart, si n'est, comme je le disais plus haut, du fait de l'architecture que seul le S2 Plus semble adopter. D'ailleurs cette exclusivité pourrait poser des problèmes de compatibilité avec certains jeux du Store voire certaines applications.
Au final, les performances semblent moins bonnes donc si vous trouvez un S2 autant prendre celui-ci.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Oups...
Bah, ça m'apprendra à faire attention... et surtout a vérifier avant de dire une bêtise ("trop de tests tue le test...")

A bientôt,
Marco - TFP
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

@ Marco
Tu as raison en disant qu'il s'agit d'une mise à jour, encore que dérivé serait plus précis. Samsung a changé l'architecture de son S2 pour soulager ses lignes de production pour faire plus de S2/S3 et Note2/Note3 et le marketing a accouché d'un "Plus". L'objectif était néanmoins de faire du S2 un produit toujours d'actualité en le vendant sous Jelly Bean.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
VHD
Messages : 11
Inscription : ven. 25 janv. 2013 19:33
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour à tous,
D'accord avec toi xavier, j'ai peut-être été excessif sur le terme des performances, mais reste que le choix du S2 reste à mon avis plus judicieux que le S2 "plus", surtout en précisant à notre ami qu'il a 16 go de mémoire embarquée contre 8 pour le "plus", qu'une mise à jour Jelly-bean existe pour le S2, et que les prix doivent être sensiblement les mêmes à l'heure actuelle. Par contre, bien faire attention aux références constructeur, car le bon S2 est le GTi9100. Il existe un GTi9100 G qui utilise le SoC TI OMPAP, le SG 2 "plus" étant si ma mémoire est bonne un GTi9105. Merçi à toi Xavier pour tes précisions qui seront utile à notre ami dans son choix, et à Marco qui est tout excusé, vu le nombre de fones qui lui passent dans les mains.On ne peux pas tout retenir, et comme dit Xavier, tu n'avait pas tout à fait tort, c'est une mise à jour de "stratégie commerciale".
Verrouillé