[CHOIX] Smartphone grand écran

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Maggio
Messages : 197
Inscription : jeu. 31 janv. 2013 10:42
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour à tous!

Je cherche un téléphone:
-pas trop cher,
-avec un grand écran au moins 4"/4.3",
-très fluide/rapide au touché et dans les menus (tel les derniers nokia lumia 800/900, samsung galaxy SIII et Iphone), et avec un excellent tactile/interface très réactif (comme les téléphones cités précédemment).
-Très belle qualité des couleurs, images, résolution etc...
-appareil photo frontal
-ou des jeux tels que temple run, angry bird, fruit ninja, etc... fonctionnent aussi bien que sur un iphone.
-une navigation internet aisée

J'avais retenu, en cherchant, les modèles suivant:
LG optimus L7
LG optimus L9
LG OPTIMUS 4X HD
NOKIA lumia 820
SAMSUNG galaxy S II
MOTOROLA RAZR HD
ALCATEL ONE TOUCH 995
WIKO CINK PEAX
HUAWEI HONOR
HUAWEI ASCEND P1


Voilà, j'aimerai vos avis ;)

Merci.
Avatar de l’utilisateur
ricou jones
Messages : 14
Inscription : sam. 26 janv. 2013 15:30
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

j’étais sur les même critères que toi à peu prés...
J'avais jusqu’à présent un gs2 qui me donnais satisfaction, sauf que en faisant une fausse manip (sur un tel rooté il faut préciser...) je l'ai brické...
J'ai donc dû lui chercher un remplaçant.
J'ai depuis ce matin un wiko cink king, et je dois dire que je suis agréablement surpris.
Il est au niveau du gs2 (sauf sur la qualité des photos et des vidéos...) dans tous les secteurs.
Donc pour moi , le peax devrait largement repondre à tes attentes surtout a ce prix là!
Maggio
Messages : 197
Inscription : jeu. 31 janv. 2013 10:42
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Merci de ta réponse ;)

Tu n'es pas le premier à me le conseiller donc, il doit vraiment être pas mal :)

Parmi ma liste, ca veut dire que c'est le meilleur sur tous les points? ou alors le meilleur compromis?

Je vais raccourcir ma liste:

LG optimus L7
LG optimus L9
LG OPTIMUS 4X HD
ALCATEL ONE TOUCH 995
WIKO CINK PEAX
HUAWEI HONOR
HUAWEI ASCEND P1

Si quelqu'un pourrai les classer du meilleur au moins bien (selon son avis), ce serait top!
Maggio
Messages : 197
Inscription : jeu. 31 janv. 2013 10:42
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Autre question qui me chatouille, y a t-il une réelle différence importante entre un samsung galaxy SIII à 500€ (voir plus) et par exemple un téléphone comme le Wiko cink peax à 169€? Ce que je veux savoir c'est si la différence de prix se justifie...
Avatar de l’utilisateur
ricou jones
Messages : 14
Inscription : sam. 26 janv. 2013 15:30
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Pour la différence entre un gs3 et un wiko ,oui il y en a une, plusieurs même...(processeur,espace de stockage ,ecran...et PRIX!)

Pour ta liste perso j’enlèverai les 2 huawei et l'alcatel (n'apportent rien de plus que le wiko a mon avis)
Le L7 est un peu juste en perf globalement.
Reste le L9 et le 4X HD...
Lorsque j'ai commandé le wiko , je me suis dis "tu testes le produit 10 jours , si il ne convient pas tu le renvois et tu prends le X4 HD...
Donc je suis en phase de test...
Pour l'instant je garde le wiko.
Maggio
Messages : 197
Inscription : jeu. 31 janv. 2013 10:42
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

D'accord, mais est-ce que ces différences se ressentent clairement?

Ok, c'est l'idée que je me faisais ^^, merci de confirmer ;)

Donc je retiens encore Le L9 et le 4X HD.
Avatar de l’utilisateur
ricou jones
Messages : 14
Inscription : sam. 26 janv. 2013 15:30
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Franchement , je ne pense pas que tu sentes vraiment de différences.
A aujourd'hui a mon avis un peax doit pouvoir faire tourner toutes les applis du playstore...
A 169€ si dans 12 ou 18 mois il est un peu juste tu pourras toujours racheter le dernier nés des wiko sans encore avoir atteint le prix du gs3 .
J'ai mis presque 400€ dans un tel il y a 10 mois, c'est bien la derniere fois que je me fait avoir.
A partir de maintenant j’achète du moins cher et je change tous les ans.
Maggio
Messages : 197
Inscription : jeu. 31 janv. 2013 10:42
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Je suis entièrement d'accord avec toi, je ne mettrai pas non plus de telles sommes dans un téléphone.
Je suis donc bien partant pour le Wiko Peax, je vais attendre de voir le TEST et les avis des gens ;)
Sinon il y a encore le 4X HD ou même le nexus?
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

@ Maggio :

Le LG Optimus 4X HD est un très bon téléphone, à sa sorti, c'était un haut de gamme (voici le test : http://www.top-for-phone.fr/test-lg-optimus-4x-hd-p880).
Le LG Optimus L9 est un très bon moyen de gamme, également testé sur le blog (http://www.top-for-phone.fr/test-lg-optimus-l9-p760).
Le LG Optimus L7, ne tient pas la confrontation versus les 2 précédents mobiles évoqués, donc "out".
Le Nokia Lumia 820 est un excellent moyen de gamme, mais sous Windows Phone 8, ce qui si on aime les jeux, est pas top.
Le Motorola RAZR HD est un très bon haut de gamme, dans le même registre que le 4X HD (le test :http://www.top-for-phone.fr/test-motorola-razr-hd-xt925)
Le Samsung Galaxy SII est sympa, un ancien haut de gamme désormais moyen de gamme, mais ne tient pas la comparaison avec le 4X HD et le RAZR HD
L'Alcatel OT995 est trop "entrée de gamme", donc "out"
Le Wiko Cink Peax présente (sur le papier), un excellent rapport performances/prix, mais il est moins bon qu'un 4X HD ou qu'un RAZR HD
Le Huawei Honor est du même niveau qu'un OT-995, donc "out"
Le Huawei Ascend P1 devrait être testé par mes soins en février, mais c'est un moyen de gamme sympathique, mais pas démentiel.

Donc, conclusion, soit le 4X HD, soit le RAZR HD.

A bientôt,
Marco - Top For Phone
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Maggio a écrit :Je suis entièrement d'accord avec toi, je ne mettrai pas non plus de telles sommes dans un téléphone.
Je suis donc bien partant pour le Wiko Peax, je vais attendre de voir le TEST et les avis des gens ;)
Sinon il y a encore le 4X HD ou même le nexus?
Acheter un Nexus 4, c'est un peu comme un iPhone 4 qui capte : une arlésienne, un mythe...
En effet, c'est quasi-mission-impossible que d'arrive à se le procurer à son vrai prix... perso, j'aurai bien prix un Nexus 4 sur une des mes lignes, mais il est "introuvable".

A bientôt,
Marco - TFP
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Verrouillé