[CHOIX] Mobile sous Windows Phone

Besoin de conseils ? C'est par ici...
pierreleroy
Messages : 7
Inscription : ven. 25 janv. 2013 18:10
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

En ce moment je suis pas mal les actualités de Windows phone. Je trouve le nouvelle OS joli du moins la page d'accueil, les vignettes résumant un peu tout et qui bouge. Marre d'avoir tout imobile chez l'iOS et Android. De plus, avoir un téléphone avec de la couleur cela me plaît et je trouve que c'est trop rare.
Problème en regardant les testes des Windows phone 8 beaucoup de problème revienne. Gestion de la mémoire, gestion des paramètres, le store etc...

D'autre par google met des bâtons dans les roues de Microsoft : http://www.monwindowsphone.com/googl...ne-t18083.html
Ainsi : http://www.monwindowsphone.com/googl...ne-t19257.html


Je suis donc énormément freiner pour l'achat d'un Windows phone 8.

Je suis un adepte des petits gadgets donc le Lumia 920 me flattait avec plein de truc inutile mais il est super cher ( je peu l'avoir pour 350€ en noir VDM ) ou sur 8x 340€.
Le HTC 8s que je peux avoir en vert / gris est sympa mais je me pose des questions sur l'OS, et l'utilité de Beat Studio ( qui est juste une question de marketing à mon avis ).

J'aimerai votre avis voir des propositions d'autre téléphone.

Sachant : - J'écoute beaucoup de musique donc j'aimerai avoir une certaine quantité de musique ( 10Go ) et de bonne qualité.
-Un synchronisation assez efficace au réseaux sociaux.
-L'appareil photo je m'en fiche car je prend peu de photo ( un point négatif car le lumia 920 est équipé d'un " bon" )
-Un téléphone compact de préférence mais le coté grand écran pour une lisibilité sur internet me plaît.
-Si il est waterprouf / anti-choc / gorillaglass parfait !



Merci de votre temps.
Dernière modification par TopForPhone le sam. 26 janv. 2013 22:46, modifié 1 fois.
Raison : Petit changement de titre pour plus de clarté. Marco - TFP
Un mouvement,
Un soufle,
Un mort.

Poésie Marchombre

http://marcheurdebrume.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Salut,

Alors, apparemment, tu hésite encore sur le fait de passer sous Windows Phone 8... et je te comprends.
Mon avis est plutôt tranché sur la chose, d'autant que j'ai eu en téléphone perso un Nokia Lumia 920 :
- très bon OS, très beau, très ergonomique et intuitif
- mais qui manque cruellement de gros jeux... (c'est un vrai désert ce "Store")

Bon, conclusion, si tu n'es pas un gamer, tu peux y aller.
Pour le reste, si tu hésites entre du haut de gamme et du moyen de gamme, mon opinion est :
- les hauts de gammes sont hypers-puissants (Nokia Lumia 920 et HTC 8X) mais pour faire tourner quoi au final ? Un GPS et une boîte email...
- les moyens de gammes sont très sympa, mais certains ont des faiblesses... (Nokia Lumia 820 bon, HTC 8S perfectible).

Je m'explique :
- Nokia Lumia 920 : le top, beau, solide... cher (600€ mobile nu)
- HTC 8X : le top aussi, beau... cher
- Nokia Lumia 820 : un 920 avec un écran moins bon, mais très sympa tout de même
- HTC 8S : arghhh, dommage la mémoire interne est faible

Après, je te confirme, le "Beats Audio" sur les HTC, c'est principalement du Marketing... comme le JBL sur les HP-Compaq, etc.

Mon avis, est qu'il te faut un moyen de gamme "pas trop cher"... soit donc le Nokia Lumia 820.
Et si tu veux avoir un bon rapport qualité/prix (car prix bas), le Nokia Lumia 620 est une bonne alternative (mais moins valorisante qu'un 820... et je ne parle même pas de l'écart de standing avec un 920).

Ah, et pour info, sur le 920 a un Corning Gorilla (mais un truc de ouf avec la coque en polycarbo.)

A bientôt,
Marco pour Top For Phone
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
pierreleroy
Messages : 7
Inscription : ven. 25 janv. 2013 18:10
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Merci bien,

Je pense prendre le 920 car je l'ai pour 380€ au lieux de + de 600 ;-)
Je ne suis pas gammer mais j'aime bien avoir quelque jeux sous la mains je pense que le market de windows phone me suffira ( quoi que )
Un mouvement,
Un soufle,
Un mort.

Poésie Marchombre

http://marcheurdebrume.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

pierreleroy a écrit :Merci bien,

Je pense prendre le 920 car je l'ai pour 380€ au lieux de + de 600 ;-)
Je ne suis pas gammer mais j'aime bien avoir quelque jeux sous la mains je pense que le market de windows phone me suffira ( quoi que )
De rien ;)
Et en prenant le 920, je te rassure, tu prends LE must du Windows Phone 8 actuellement ;)

A bientôt,
Marco pour Top For Phone

P.S. Une fois que tu l'auras, n'hésite pas à nous dire ce que tu en penses à ton tour.
Entre temps, n'hésite pas à poster d'autres questions, mais aussi à te présenter dans la section "Présentation" en bas de l'index du forum ;)
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Verrouillé