avis mobile 300€ à 500€

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Merzh
Messages : 3
Inscription : lun. 5 nov. 2018 11:07
Votre mobile : xiaomi redmi 3
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour la communauté,
Je poste pour la première fois mais je vous suis depuis un petit moment,
de mémoire à la suite de votre test de l'Infocus M560... http://www.top-for-phone.fr/test-infocus-m-560


Voilà ce qui m'amène aujourd'hui, je dois remplacer mon tel.
Il y a tellement de choix maintenant que je suis perdu et j'avoue avoir moins le temps de me tenir informé.
En terme de budget, j'ai une enveloppe entre 300€ et 500€, mes priorités sont :

- 4G (tous opérateur sauf Free)
- GPS
- Photo correct ++ (j'avais un S7 avant)
- Autonomie (1 bonne journée : des mails, du waze, des appels, hotspot wifi pour mon PC/tablette)
- PUBG fluide
- Téléphone solide, j'ai encore un redmi 3 sans protection, je ne calcule plus le nb de fois où il tombe tellement il est increvable !!

Le notch ne me gêne pas, je le vois tout les jours dans ma voiture : le rétro :-D, ok je sors... S'il n'y est pas tant mieux, je ne suis pas contre un flagship ancien et les modèles qui me plaisent bien sont :
- Asus zenfone 5z
- Xiaomi MI8
- Xiaomi MI Mix 2s
- Pocophone F1

Dans le même budget, je ne sais pas ce que vaut Oneplus / Lg / Honor / etc..., je ne suis pas arrêté aux tels cités ci-dessus.

A la revoyure,
Merzh
Avatar de l’utilisateur
Olivier
Messages : 120
Inscription : mer. 5 mars 2014 12:22
Votre mobile : Wiko Jerry 3
Votre opérateur : B & You - offre spéciale BBox

Message non lu

Bienvenue à toi.

Le Poccophone, sans hésiter : il est excellent partout, et dans la fourchette basse de ton budget.

A l'inverse, un peu au-dessus, le OnePlus 6T est une merveille, et mérite peut-être un petit effort. Mais avec le Poccophone, pas de problème déjà…

Ensuite, j'ai vu samedi chez Leclerc le S8 en promo à 509 € nu… Ca mérite réflexion également je crois...
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort !!!



Image
Merzh
Messages : 3
Inscription : lun. 5 nov. 2018 11:07
Votre mobile : xiaomi redmi 3
Votre opérateur :

Message non lu

J'ai visionné quelques vidéos d'utilisation du Poco et certains comparo avec d'autres mobiles. Les retours après quelques semaines d'utilisations du Poco sont excellents ! 300€ pour un très bon produit adapté à mon utilisation => il faut y aller !
Merci beaucoup Olivier pour votre aide. Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
Olivier
Messages : 120
Inscription : mer. 5 mars 2014 12:22
Votre mobile : Wiko Jerry 3
Votre opérateur : B & You - offre spéciale BBox

Message non lu

De rien. J'attends tes premières impressions et ton avis après quelques jours d'utilisation...
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort !!!



Image
Merzh
Messages : 3
Inscription : lun. 5 nov. 2018 11:07
Votre mobile : xiaomi redmi 3
Votre opérateur :

Message non lu

J'ai pris le modèle bleu, 6Go/128Go.
Commandé dimanche dernier sur Geekbuying stock espagnol, 321€ livraison incluse, je l'ai reçu sous 5 jours.

Venant d'un appareil plus petit, à la première prise en main, j'ai d'abord été surpris par la taille et le poids. Cette sensation disparait à l'usage et on constate rapidement que l'appareil est bien fini.
Pour ma part, je n'ai pas perdu de temps pour enlever l'encoche !
Je trouve l'écran lumineux et la lisibilité en plein soleil est très correct !

Pour la protection, j'ai pris une coque en TPU de marque Spigen à 9€ sur Ama. Il faut avouer qu'elle ajoute bien de l'épaisseur au téléphone

Je n'ai pas encore inséré la carte sim ni paramétré ce nouveau tel, mais ça ne devrait pas tarder ! :lol:
Je reviendrais vers vous asap, vous partager mon avis en usage quotidien.

Bon dimanche.
Merzh
Avatar de l’utilisateur
Olivier
Messages : 120
Inscription : mer. 5 mars 2014 12:22
Votre mobile : Wiko Jerry 3
Votre opérateur : B & You - offre spéciale BBox

Message non lu

On attend ça avec impatience, mais déjà merci pour ce premier retour...
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort !!!



Image
taupeforfaune
Messages : 6
Inscription : lun. 19 nov. 2018 13:22
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Le retour a l'air positif mais j'ai aussi eu que des bons écho que Xiaomi, surement l'avenir avec Huawei. Samsung a du soucis à se faire, même si effectivement pour 500€ le S8 est un excellent deal !
Verrouillé