[AIDE] Choix d'une phablette > 6"

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
PsgHomer
Messages : 12
Inscription : ven. 12 févr. 2016 10:57
Votre mobile : Honor 7
Votre opérateur : Free

Message non lu

Bonjour (et recoucou à tout les anciens du fofo' 8-) )


Je reviens vers vous car vous êtres de très bon conseil. Je recherche un smartphone, enfin plutôt une phablette de plus de 6 pouces pour un usages multimédia (jeux, netflix, internet, youtube... et bien sûr, appel et sms)

J'ai déjà regardé pas mal sur internet, et en France, dur dur de trouver une bonne grosse phablette comme on les aimes. :evil:

J'ai donc un budget assez conséquent vu les prix, mais je cherche avant tout :arrow: un bon rapport qualité/prix sans budget précis.

J'ai repéré :idea: le Xiaomi Mi Max qui me parait énorme (6,44") et waouh il a l'air pas mal. :shock: :o :!: Le manque de fréquence 800mhz en France ne me pose pas de problème car je suis chez Free (et il me semble qu'ils n'utilisent pas cette fréquence). :?:

:?: :arrow: :idea: Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autre phablette énorme à me conseiller ?


Merci par avance de vos retours divers et variés. :ugeek:

Ciao et bonne journée les forumeux ;)
Avatar de l’utilisateur
Corentin
Messages : 1043
Inscription : mar. 30 juil. 2013 11:30
Votre mobile : iPhone X Argent 256go
Votre opérateur : Orange Jet 80go

Message non lu

Salut,
Avant de continuer j'aimerai savoir quelques truc en plus, tu te sert de Netflix/YouTube/jeux énormément hors de chez toi?

Car oui le MI Max est le meilleur des plus de 6 pouces mais tu ne gagnes quasiment rien mis à part la taille d'écran par rapport au Honor 7.

Ensuite pour regarder du Netflix et YouTube ainsi que du jeux une tablette peut être un meilleur choix qu'un smartphone aussi encombrant au quotidien^^
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 7 Plus Noir de Jais 128go
iPhone 6S Gris Sidéral 128go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
Avatar de l’utilisateur
PsgHomer
Messages : 12
Inscription : ven. 12 févr. 2016 10:57
Votre mobile : Honor 7
Votre opérateur : Free

Message non lu

Bonjour Corentin,

Comment vas-tu?

Oui pour information je me sert énormément de ces applications dans les transports en commun...

Donc pour la petite explication, mon ordinateur à cramer, ma tablette est tomber en panne et me coûte aussi cher à réparer plutôt qu'à en acheter une nouvelle... Donc je voulais vraiment un smartphone à la limite de la tablette.

J'avais hésiter entre un grand smartphone ou une tablette 4g, puis j'ai appeler Free qui m'a dit que leur carte sim ne fonctionne pas dans les tablettes 4g car elles ne respectent pas leur CGU. Effectivement, en relisant les CGU sur mon contrat, c'est un peu le flou artistique. Le conseiller Free m'a dit " si vous voulez un grand appareil faisant office de tablette, prener un grand smartphone... On en trouve parfois allant jusqu'à 7" "

C'est pour cela que je me dirige vers des phablettes. Mais pour l'encombrement pas de soucis, j'ai en permanence un sac à dos à cause de mon travail, et j'ai une veste avec de grande grande poches.

Cordialement.

PS : j'avais trouvé dans ce site http://m.gsmarena.com/results.php3?fDisplayInchesMin=6 une liste de beaucoup de phablettes intéressantes. J'ai eu un coup de coeur pour les 2 Huawei (note 8 et mate 8) mais le prix est abusé :/
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Bonjour,
En quoi l'Huawei Mate 8 a un prix abusé?
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Avatar de l’utilisateur
PsgHomer
Messages : 12
Inscription : ven. 12 févr. 2016 10:57
Votre mobile : Honor 7
Votre opérateur : Free

Message non lu

Yo airgobs,

Ce que je veux dire, c'est que c'est un bon rapport qualité/prix, mais que je n'ai malheureusement pas les moyens aux vues du prix.

Peace ;)
Avatar de l’utilisateur
Corentin
Messages : 1043
Inscription : mar. 30 juil. 2013 11:30
Votre mobile : iPhone X Argent 256go
Votre opérateur : Orange Jet 80go

Message non lu

Ça va et toi? C'était en quel année qu'on était sur ce forum déjà? Ça fait déjà 3 ans avec ce compte je me rappel plus de tout^^

je comprend mieux ^^

Je t'avoue que mes tablettes ne sont pas 4G ;-) Je partage juste la connexion de mon iPhone sur l'iPad quand j'ai besoin ;-) j'ai aussi un petit widget pour me dire quel débit descendant mon iPhone utilise, pour pas niquer mon forfait une bêtise comme ça en 4G est vite arrivé.

Après pour moi au vu des concurrents et du prix, le MI MAX est le mieux.


Après mon avis très personnel, je pense que le mieux c'est quand même smartphone/tablette en partagant la connexion du smartphone^^

La au finale à plus de 6 pouces tu as un smartphone plutôt énorme qui n'est pas vraiment meilleur que le Honor 7.
Le seul avantage qu'il a c'est qu'il est mieux en affichage qu'un smartphone classique <5.5 pouces mais qui pour ça est très lourd 230g sur lequel si possible vaut mieux mettre une coque en plus ce qui le rend pas du tout pratique. J'ai un pote qui est passé d'un iPhone 4S à un 6 Plus, son iPhone 4S (très petit) n'est jamais tombé et la bim! 3 mois avec le 6 Plus, 250€ de réparation (écran et appareil photo...) donc plus c'est grand plus le risque est gros de le faire tomber, 6.4 pouces je te donne un exemple tu tiens un truc dans une de tes mains tes obligé de répondre à un SMS avec une il repose sur tes bout de doigt tu te fait un poil bousculé et il va tomber donc vaut mieux une protection. Et la tu passes à quasiment 300g ce qui est quand même plutôt lourd.

Et malgré ses 6.4p et son pseudo multi usage tu ne peux pas avoir comme j'ai actuellement sur l'iPad une vidéo à gauche et top for phone à droite par exemple donc bon je pense pas qu'un smartphone juste plus grand mais pas meilleur que ton honor 7 soit 300€ que tu ne va pas regretter...

Enfin c'est ce que je pense ;-)
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 7 Plus Noir de Jais 128go
iPhone 6S Gris Sidéral 128go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
Avatar de l’utilisateur
PsgHomer
Messages : 12
Inscription : ven. 12 févr. 2016 10:57
Votre mobile : Honor 7
Votre opérateur : Free

Message non lu

Merci à vous les gars,

Et oui 3 ans déjà sur le fofo avec ce compte mais je sais pas pourquoi, il me marque inscrit en février u.u

Bref', je pense que je vais vous suivre sur ce coup et investir dans une tablette.

Merci du coup de pouce. ;)


Édit 1 : que pensez-vous entre la galaxy tab S2 8" et la galaxy tab A6 10.1" ?
Verrouillé