[Choix effectué] Alcatel POP 2, Huawei Y5 ou Moto E4G ?

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
Jenn
Messages : 99
Inscription : sam. 9 mars 2013 13:32
Votre mobile : Motorola Moto E4G
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Bonjour
Vous l'aurez deviné, ce qui m'intéresserait c'est un 4.5 inch, 4G, Androïd, basique autour de 100€

J'ai éliminé le Wiko Birdy. Je n'arrive pas à avoir vraiment confiance dans cette marque. C'est peut-être idiot, mais puisque je peux avoir des marques qui m'inspirent confiance pour le même prix.
L'Alcatel Pop2 semble un peu plus ancien que ses concurrents (pas de Lollypop) Est-ce un vrai handicap ?


Utilisation prévue : essentiellement téléphone (eh oui) mais aussi SMS, un peu de navigation, pas du tout de jeux 3d. Photo occasionnelle, video encore plus occasionnelle. Pas grave si ce n'est pas un foudre de guerre de ce côté là.
Une solidité correcte (un petit gorilla ?). De préférence les 2-3 boutons Home, Back et Cie seraient idéalement tactiles et rétroéclairées, Androïd surcouché ou pas ? Pas d'opinion à ce sujet (si j'ai bien compris une absence de surcouche permet d'économiser de la ressource, ce qui serait une bonne chose pour l'autonomie)

Une diode de notification serait appréciée.

Et pourquoi pas le LG K4 ? (Tout récent, pas encore testé, juste la video de déballage) Il y a aussi le LG Leon, mais je ne pense pas qu'il supporte vraiment la comparaison ?
Ou d'autres propositions ?

EN fait j'ai le sentiment qu'aucun de ces 3 : Alcatel Pop 2 , Moto E4G, Huawei Y5 (m'énerve, je n'arrive ni à le prononcer ni à l'écrire, du coup j'ai bien envie de ne pas le choisir..) ne serait un mauvais choix

Merci d'avance pour vos avis !
Dernière modification par Jenn le ven. 29 avr. 2016 15:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Bonjour,
En effet les trois ne seraient pas un mauvais choix. Seulement chacun à leur avantage et leur inconvénient. Mais attendez le lg pour voir.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Avatar de l’utilisateur
Jenn
Messages : 99
Inscription : sam. 9 mars 2013 13:32
Votre mobile : Motorola Moto E4G
Votre opérateur : Orange

Message non lu

AIrgobs, vous avez vu ce timing ?! Juste aujourd'hui le test video de Marco sur le LG K4 !
Pas enthousiasmant !
Il pourrait probablement me suffire, comme dit Marco, à 100€ comme achat pas déraisonnable, mais face à la concurrence, il me semble faire pâle figure. Du coup, je pense être bien parti pour opter pour le Moto E4G
- esthétiquement j'aime bien l'idée du cerclage avec plusieurs couleurs pour le personnaliser, et qui donne accès aux emplacements Sim et MicroSD
- Il a un écran Gorilla
- Une définition un peu meilleure que les autres.
- pas de led de notification, mais il affiche les notifs sur son écran de veille.
- App. photo secondaire de 0,2M seulement : je m'en f.... ! Pas de selfie pour moi.
App. primaire 5M comme les autres. On fera avec.. ou sans... par contre, pas de flash. Dommage mais tant pis.
- HP en façade, donc son non étouffé quand posé sur une table
- un peu épais >1 cm
- les touches Android sont à l'écran et pas sur le boitier. Snif ! Mais du coup ça lui permet de gagner quelques mm en hauteur.
- Mise a jour vers Android 6 Marshmallow prévue, apparemment.

Allez, je vous quitte pour le moment.
A +
Et je suis toujours preneur de commentaires ou conseils
Fabienne
Messages : 3
Inscription : jeu. 21 avr. 2016 10:45
Votre mobile : iphone 6 plus
Votre opérateur : orange

Message non lu

Je m'orienterai vers le Moto E4g entre ces 3 smartphones.
Avatar de l’utilisateur
Jenn
Messages : 99
Inscription : sam. 9 mars 2013 13:32
Votre mobile : Motorola Moto E4G
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Merci Fabienne.

Sauf coup de théâtre, mon choix est fait.
Ce sera effectivement le MOTO E4G.
Image
Un peu mon coup de cœur, corroboré par différents test et avis glanés çà et là, avant de découvrir le test d'Alex, un peu malaisé à dénicher.
(il est là : http://www.top-for-phone.fr/test-motoro ... ration-4-g
Il y a aussi un comparatif avec un chinois : http://www.top-for-phone.fr/motorola-mo ... ephone-g-2 )

Quand je l'aurai pris en main un minimum, je tâcherai d'en faire un petit retour d'expérience, à mon modeste niveau.

Bonne continuation à toutes et tous.
A dans quelques années, quand se posera la question de son remplacement (peut-être quand la batterie sera HS car - et c'est un de ses défauts - la batterie est non-extractible)
D'ici là, portez-vous bien !
Avatar de l’utilisateur
Jenn
Messages : 99
Inscription : sam. 9 mars 2013 13:32
Votre mobile : Motorola Moto E4G
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Comme promis, "petit retour d'expérience" dans le forum dédié à Motorola.
Verrouillé