[CHOIX] Honor 7-Honor 5X-Galaxy A3-Galaxy A5

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
MyXfrD
Messages : 917
Inscription : jeu. 17 avr. 2014 04:33
Votre mobile : iPhone 5C
Votre opérateur : Free
Localisation : 92 / 77

Message non lu

Et yooooo, salut tout le monde 8-)

J'espère que vous allez bien. Je suis enfin de retour parmi vous après une treeeeees longue absence je dois bien le reconnaître. :oops: :?

Bon, je vais pas vous le cacher plus longtemps, je suis ici pour que vous puissiez m'apporter un peu d'aide au sujet de l'achat d'un smartphone. Je me suis bien évidemment remis au goût du jour (enfin il me semble) et j'en ai tirer les 4 smartphones qui m'ont taper dans l'œil.

Il y a donc les Galaxy A3/A5 de chez Samsung et les Honor 7/5X de chez Huawei. Pour tout vous dire, j'ai un petit faible pour le design et la personnalisation de Huawei, mais quid de la version d'android actuelle et des futurs maj éventuelles ?

Mes critères n'ont, je pense, pas changé mais je les rappels pour ceux qui ne me connaissent pas :
- un usage multiple au quotidien (web, mail, jeu pas trop gourmand, réseaux sociaux)
- de la photo à gogo
- un réseau compatible 4g (oui j'ai pas regardé si ils l'étaient ou non)
- et si possible, même si je sais qu'avec Android il n'y aura pas trop de mal, mais j'aimerai beaucoup de personnalisation (thème, menu, sms..)

Bref avec tout ceci, j'espère que vous pourrez m'aider à faire mon choix comme vous l'avez toujours fait. Vos choix ont toujours été judicieux, d'où mon retour parmi les meilleurs.

Allez, je vous laisse et vous souhaite une bonne journée. Ciao les phonaddict :mrgreen:
Veuillez lire les Règles du Forum
et les Conseils avant de poster.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Quand M. Propre passe, les topics trépassent.
Symphonis
Messages : 13
Inscription : mar. 9 févr. 2016 22:53
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonsoir.
Parmi les smartphones que tu as vu, pour moi (mes préférences) c'est le honor 7 qui dépasse les autres.
De plus, la sur couche de Huawei permet beaucoup de personnalisation comme tu aimes.
Par contre, je ne comprends pas trop pourquoi, par exemple, tu as sélectionné le honor 7 et le honor 5X, 2 smartphones qui ne concourent clairement pas dans la même catégorie (on pourrait d'ailleurs dire la même chose pour les 2 autres).
Si tu avais un critère de prix, ça nous aiderai quant à ton choix final.
Espérant t'être utile.
Avatar de l’utilisateur
MyXfrD
Messages : 917
Inscription : jeu. 17 avr. 2014 04:33
Votre mobile : iPhone 5C
Votre opérateur : Free
Localisation : 92 / 77

Message non lu

Bonjour et merci pour ta réponse.

Concrètement, j'ai choisis ces téléphones car ce sont des coups de cœur.

Après, pour le budget, j'ai jusqu'à 350€ et ils rentrent tous dans mes frais (odr, vente privée, site free...).

Au final, je voulais surtout un avis concernant les surcouches, le suivi de constructeur, les éventuelles possibilités de passé par des mods (Cyanogen par exemple), ou encore les Apn car j'aime faire des photos.

Je sais qu'ils ne sont pas dans la même catégorie, mais je cherche le rapport qualité/prix imbattable.

Cordialement.

Julien alias M. Propre
Veuillez lire les Règles du Forum
et les Conseils avant de poster.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Quand M. Propre passe, les topics trépassent.
gunnm84
Messages : 877
Inscription : jeu. 8 août 2013 20:26
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Comme tu le sais, tout dépend de tes critères
Dans ta liste je rajouterais le Honor 6 Plus à 230€ qui concurrence le Honor 5X.en 5.5p

Le Galaxy A3 c'est pour ceux qui veulent des écrans pas trop grand (genre pour remplacer un GS5 mini)
Le Galaxy A5 2016 semble sortir du lot en terme d'autonomie/qualité photo avec stabilisation optique pour l'APN, taille 'standard', budget dit moyen de gamme des +-350€.
"le honor 7 qui dépasse les autres", ben il me semble qu'il est en dessous du A5 en autonomie et photo (pas de stabilisateur) et en puissance le kirin pas sur qu'il fasse beaucoup mieux que les puces samsung. Il est mieux en quoi ?

Pour la qualité des photos même en basse lumière aucun de ceux là, un veillissant LG G3 dans 290€ (ou Lumia 930) font nettement mieux il me semble que ces derniers smartphones sortis... ou pas

Bref en achat coup de cœur achète celui qui te plais (le A5 est semble-t-il un cran au dessus du Honor 5x en qualité de fabrication/autonomie/photo), mais regarde tes critères indispensable pour ne pas être décu pour bien le choisir (autonomie/qualité de fabrication/Photos/taille écran)
Avatar de l’utilisateur
mhz2000
Messages : 1520
Inscription : mar. 28 janv. 2014 16:37
Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
Votre opérateur : B&You illimité 20Go
Localisation : France - 95 (val d'oise)
Contact :

Message non lu

Salut confrère!!!

Moi aussi cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu... Enfin moi je te conseillerais le Galaxy A5 2016, qui est un coup de coeur pour moi aussi, je convins ma mère de le prendre... Déjà il est très récent, donc suivi des màj, superbe design, le téléphone est stable d'après les tests, il possède un bon rapport qualité/prix.
J'aurais pu te conseiller le Honor 7, mais le téléphone n'est pas assez stable au niveau de ses très bonnes performances et qui avec le Kirin ne s'en sort pas par moment.

Voilà !
Cordialement.
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
gunnm84
Messages : 877
Inscription : jeu. 8 août 2013 20:26
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Par hasard j'ai eu un stand accès aujourd'hui à un stand pour tester 'l'oculus' pour Samsung S6 et prochain S7
Il y avait aussi le galaxy A3/A5
Une qualité de fabrication irréprochable, un qualité d'écran de fou, une excellente autonomie.
Bref le A5 2016 pour moins de 350€ va faire mal à la concurrence, honor 7 compris.
Après le LG G4 et S6 de l'année dernière seront un poil meilleur en photo dans les 400€.

Le A3 est un peu moins intéressant mais remplace très avantageusement le s5 mini, déjà par sa qualité de fabrication et sa taille il est un concurrent de l'iphone 6, pour ceux qui ne sont pas fana de jeux (faut pas en demander trop non plus).
Le port sd semble revenir pour le stockage de mp3/photos

Constations cette année que Samsung reviens dans la course cette année malgré la concurrence acharné, je trouve que c'est une bonne réponse aux 'honor' qui restent aussi un bon choix.
Avatar de l’utilisateur
MyXfrD
Messages : 917
Inscription : jeu. 17 avr. 2014 04:33
Votre mobile : iPhone 5C
Votre opérateur : Free
Localisation : 92 / 77

Message non lu

Bonjour et merci à vous pour vos retours,

Je prends compte de vos réponses. Étant donné que je change de smartphone en même temps que ma femme, j'ai pris deux coups de coeur : le Honor 7 et le Galaxy A5. Comme ca, je pourrai faire comparaison et donne l'autre à ma femme.

PS : le Honor 7 reçoit Android 6.0 et Emui 4.0 d'ici deux semaines en gros début mars.

Cordialement.
Veuillez lire les Règles du Forum
et les Conseils avant de poster.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Quand M. Propre passe, les topics trépassent.
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Bonjour,
Il est étonnant de ne pas voir l'Asus Zenfone 2 ZE551ML qui est quand meilleur en photo par rapport à cette liste de produit.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Avatar de l’utilisateur
MyXfrD
Messages : 917
Inscription : jeu. 17 avr. 2014 04:33
Votre mobile : iPhone 5C
Votre opérateur : Free
Localisation : 92 / 77

Message non lu

Bonjour,

Non je n'ai pas sélectionné l'Asus Zenfone 2 pour la simple et bonne raison que je n'aime pas la sur couche constructeur (en gros, les thèmes, icônes...) et je n'ai pas envie de bidouiller un appareil tout neuf. Et puis j'ai un collègue qui a ce téléphone et qui ne me le recommande pas du tout (plusieurs plantage successif, bug en tout genre, lenteur dans les menus...)

Cordialement.
Veuillez lire les Règles du Forum
et les Conseils avant de poster.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Quand M. Propre passe, les topics trépassent.
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

C'est marrant car mon patron en est vraiment content (remplaçant d'un iphone 5s) surtout la partie fluidité et apn.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Verrouillé