Lg G4, Honor 7 ou Samsung A5 ?

Besoin de conseils ? C'est par ici...
pmael78
Messages : 1
Inscription : mar. 9 févr. 2016 17:24
Votre mobile : nexus 5 qui vient de dcd
Votre opérateur : sosh

Message non lu

Bonjour,

j'utilisais un nexus 5 depuis 2 ans sans aucun accros. Mais depuis un mois, il se redémarrait de temps e temps. Depuis une semaine, il est complètement bloquer et s'allume, affiche le logo google voire le début de l'animation android, puis se ré-éteins et redémarre et ainsi de suite. Même problème en charge. J'ai essayer de l'ouvrir et de nettoyer/tripoter le bouton on-off mais sans succès :( Je me suis donc résiliez à changer de smartphone. En attendant, je suis sur un vieux nokia X3-02 Touch-and-Type et c'est leeeennnnnnnnt :lol:


J'hésite entre le lg g4, le Honor 7 et le samsung A5 (2016) :

- lg g4 : il est un peu plus chère que les autres et plus grand. Les bouton aux dos sont une réelle question en terme d'ergonomie et d'utilisation. Excellent photophone mais autonomie de bonne à catastrophique selon les sites de test

-honor 7 : EMUI me fais un peu peur : peut-on y mettre un laucher alternatif et mettre un menu aux application par exemple? J'aime bien aussi l'idée de la led infrarouge et du lecteur d'empreinte intelligent.

- samsung A5 : très bonne autonomie mais processeur un peu faible et photo pas terrible apparemment. La surcouche à l'air de proposer pas mal d'option intéressante.



Existe t-il d'autre smartphone intéressant pour moins de 400e ?

Que me conseilleriez vous?



D'avance merci,



pierre
Avatar de l’utilisateur
MyXfrD
Messages : 917
Inscription : jeu. 17 avr. 2014 04:33
Votre mobile : iPhone 5C
Votre opérateur : Free
Localisation : 92 / 77

Message non lu

Bonjour Pierre,

Tout d'abord quel est ton usage au quotidien? Je veux dire que si tu fais des photos une fois tout les 100 ans alors on peut chercher de belle photo mais pas forcément l'excellence.

Ensuite j'ai quelques remarques à faire :

LG G4 : très très bon photophone, batterie un peu faible pas forcément, là encore tout dépend ton usage. En petit plus pour LG, je dirai qu'il dispose d'une batterie amovible ce qui est un plus non négligeable dans le temps. Néanmoins, et ayant eu un G3, je dois t'avouer que certaines petites saccades peuvent être énervante à la longue. Les boutons au dos ne sont pas un gène. En tout cas, pour ma part, c'était même très confortable. Les doigts se positionnent quasi instinctivement dessus. Et puis au niveau du déverrouillage de l'écran tu as l'option double tape (je n'ai plus le nom officiel) qui est vraiment pratique.

Le Honor 7, je dirai que le lecteur d'empreinte est un réel plus au quotidien. Au niveau launcher, et sauf erreur de ma part, tu peux télécharger ceux présent sous le store et tu aura, j'ai bien dit si je ne dis pas de bêtises, un menu d'applications.

Enfin pour le A5, ne te fie pas forcément aux explications papier. Le processeur est peut-être faible en théorie mais en réalité, de mon point de vue, il dépasse le G4 aisément. La fluidité est toujours au rendez-vous, et le smartphone est très bien conçu (très beau aussi je l'avoue). Au niveau photo, à moi d'être un photographe en herbe, tu ne verra pas tant que ca la différence par rapport à d'autre smartphone de la même gamme de prix (sauf le G4 j'avoue !)

J'espère que mon retour t'aidera à y voir un peu plus clair.

Cordialement,

Julien alias M. Propre.
Veuillez lire les Règles du Forum
et les Conseils avant de poster.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Quand M. Propre passe, les topics trépassent.
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Bonjour,
Je suis assez d'accord avec le VDD.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Verrouillé