Hésitation pour nouveau portable

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Richard
Votre mobile : Samgun Galaxy Trend
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Salut à tous,

Je suis nouveau ici alors je vais rapidement me présenter.
Je m'appel Richard, j'ai 20 ans, et je suis en prépa.
J'ai eu beaucoup de mauvais portable et cette fois-ci, j'ai décidé de remédier à ça ! :D

Voilà le truc :

J'ai actuellement le Samsung Galaxy Trend qui m'a été proposé il y a 2 ans comme un très très bon portable de la part d'orange, naïf, j'y ai cru surtout qu'encore 2 ans auparavant, ils m'avaient fait le même coup en me conseillant le HTC Wildfire S.

Bref, dans deux semaines je vais pouvoir changer en renouvellement de forfait et le payer moins cher, du coup, sans leur avoir demandé conseil pour l'instant je vise le Samsung Galaxy Grand Prime VE qui me semble plutôt correct et que j'aurais à 90€.

Et là, je me pose la question, je suis prêt à mettre 150€ voire 200€ si je tombe vraiment sur une grosse offre que genre je peux payer 200€ un portable qu'en vaut au moins le double (on a le droit de rêver ^^).

Bref, que me proposé vous déjà qui pourrait être bien et moins cher ou mieux et légèrement plus cher que mon objectif ? :)

Merci de votre aide :D
rayanhe
Votre mobile : Motorola Moto X (2014)
Votre opérateur : Free

Message non lu

Salut,
En fait dans une semaine à peu près se déroulera le Black Friday et le Cyber Monday, deux événements qui peuvent avoir des promos assez intéressantes voire très intéressantes. Après les grosses offres comme celles là y'en a pas beaucoup voire pas du tout. Mais pour 200€ t'as des excellents smartphones comme le Redmi Note 2, le HTC One Mini 2, le nouveau Moto G de 3ème génération et tant d'autres !
En tout cas je te conseille le Black Friday et le Cyber Monday où tu pourras faire des très bonnes affaires !
En espérant t'avoir aidé,
Rayan.
Richard

Message non lu

Merci pour cette réponse :)
En fait je m'y connais pas énormément en portable, j'ai peur de me faire "baiser", d'acheter un truc cher, alors que j'ai pas besoin d'autant, c'est pour ça que je me fixe un prix entre 100 et 200€ au cas où je ferais une affaire mais je cherche pas à avoir le Samsung Galaxy S6 non plus..

En gros, j'ai actuellement un portable qui me va (plus ou moins) pour ce que je l'utilise.

Concernant ce que je demande à mon portable, c'est genre :
- Appel, SMS, quelques applications (Snapchat, Facebook, etc...) et GPS (Waze).
Je cherche pas à avoir les derniers jeux sortie parce que je joue jamais, mais j'ai juste envie d'avoir un portable fluide pour ce que je demande.

Donc je sais bien qu'avec un portable hyper High-Tech je serais sans crainte mais voilà.

J'sais pas si je m'exprime bien mais je veux un portable fluide pour des choses basique.

Pour vous donner une idée de mon portable actuel, quand je mets Waze, il faut au moins 10min avant que je puisse taper le nom de l'adresse (avec une minute d'attente entre chaque lettre), faut que j'ouvre 10 fois snapchat avant de pouvoir y accéder, de même pour facebook. Bref, je peux rien faire rapidement.

Donc pour l'instant, je vous ai dis, je me base sur le Samsung Galaxy Grand Prime VE parce que de ce que j'ai vu sur internet, il a l'air pas mal pour ce que j'en demande.
Mais là où ça me pose problème c'est quand je fais des comparaisons, j'arrive pas à me rendre compte si un portable est mieux ou non.
rayanhe

Message non lu

Salut,
Tes usages restent très basiques tous la très grande majorité des smartphones récents pourraient répondre à tes attentes. Un ami qui possède le Moto G de première génération marche encore très bien pour les mêmes usages que les tiens. Je peux te conseiller le M4 Aqua si tu cherche bien ou le Moto G de 3ème génération qui répondent parfaitement à tes attentes mais aussi ceux cités plus haut (Redmi Note 2, le HTC One Mini 2 ou alors l'Alcatel One Touch Idol 3 qui reste très intéressant dans deux formats au choix). Encore une fois tu peux attendre le Black Friday et le Cyber Monday pour avoir des bonnes affaires sur les principaux revendeurs (Rue du Commerce, Cdisount, Amazon...).
En espérant t'avoir aidé ;) ,
Rayan.
Richard

Message non lu

Merci de ton aide :)

Je vais attendre toute façon parce que je peux renouveler que le 4 décembre ;)

Et ceux que vous me proposez par rapport à celui que j'ai cité ils y a quoi de mieux ou moins bien ?

(Effectivement mes usages sont basiques mais mon portable actuel trouve ça très compliqué :/)
mhz2000
Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
Votre opérateur : B&You illimité 20Go

Message non lu

Salut,
Le galaxy grand prime VE est un smartphone homogène mais ça reste du Samsung : au fil du temps, le téléphone lag comme pas possible (ma mère a un Galaxy Trend, la plus grosse m****). Comme le dit Rayan, le Motorola moto G est une très bonne alternative, il y a aussi le Galaxy J5, le LG G4S ou encore l'Acer Liquid Jade S.
Voilà
Cordialement.
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
Richard

Message non lu

Merci de ta réponse :)

J'ai également le Galaxy Trend et oui, c'est bien de la m**** !!!
Le Grand Prime VE m'intéressait bien parce que j'ai été habitué à l'interface Samsung et je les trouve assez simple d'utilisation, du coup, peut être que le J5 m'intéresserait, il a quoi de différent avec le Grand Prime VE ? Les plus et les moins ?

Merci :)
rayanhe

Message non lu

Salut,
Le J5 aura sûrement un meilleur suivi de mises à jours que le Grand Prime VE due à sa popularité qui est bien supérieure à celle de l'autre (le J5 est très difficilement trouvable sur Google, c'est dire). Personnellement je trouve le J5 supérieur également avec sa caméra 13MP (contre 8MP pour le Grand Prime VE). Si tu t'achète un Grand Prime VE il va finir comme ton Galaxy Trend en quelques mois. Mon avis reste toutefois très subjectif.
En espérant t'avoir aidé,
Rayan.
Richard

Message non lu

Le raisonnement a l'air plutôt juste, il semble plus en entré de gamme que le Grand Prime VE.
Je vais regarder lors du Black Friday et Cyber Monday si je le trouve, sinon, j'espère que mon opérateur l'aura, parce qu'ils ne le proposent pas dans la boutique en ligne.
antho95
Votre mobile : Xperia Z5
Votre opérateur : Bouygues

Message non lu

Moi si je peux te conseiller ça sera soit un Moto G (n'importe quelle version les 3 sont bons)
ou Sony, tu met un peut plus cher mais tu seras pas forcément déçu. Le Z3 compact (si il en reste) est assez sobre, avec une interface encore plus simple que celle de Samsung, une autonomie qui sera meilleure je pense et avec un appareil photo très loin devant les autres. ( Et côté Sony les mises à jours sont certes un peu plus longue mais arrivent ans bugs )
:P En plus il a un format assez petit ^^
Verrouillé