Bonjour,
J'ai parcouru les différents sujets récents de ce forum mais je dois dire que je ne me suis reconnu dans aucune des demandes des internautes, aussi j'ai décidé de solliciter moi-même votre aide afin de mieux choisir mon nouveau smartphone.
J'ai un budget d'environ 150€, et je pense pouvoir l'augmenter un peu en cas de besoin, je recherche un portable "milieu de gamme", pas forcément d'une grande marque mais un modèle tout de même correct. Je fais une utilisation assez basique de mon téléphone : appels, sms/mails, internet, quelques applis peu gourmandes, pas de jeu 3d. J'utilise également le GPS et l'appareil photo assez régulièrement.
Donc voilà, j'ai vu qu'airgobs conseillait assez souvent le Motorola moto G 2015, l'alcatel idol 5.5", l'archos 50 diamond. J'ai également vu qu'acer remboursait en ce moment 30€ pour l'achat d'un liquid jade S ou Z. Si j'en choisis un des 2, cela vaut-il le coup de rajouter 30-40€ pour avoir un S ou le Z est-il quasiment identique ? Et plus généralement, y a-t-il une véritable différence de qualité entre les modèles que j'ai mentionné ? Ou existe-t-il des modèles dont je n'ai pas parlé et qui vous sembleraient plus adaptés à mon cas ?
En vous remerciant d'avance.
J'ai oublié de précisé qu'un portable de 5" me conviendrait mieux pour ce qui est de la taille.
Smartphone pour une utilisation basique
-
Atormentador
- Votre mobile :
- Votre opérateur :
- airgobs
- Votre mobile : Microsoft Lumia 950
- Votre opérateur : B&You
Bonjour,
Déjà merci, cela fait plaisir de voir un membre du forum faire une recherche avant tout sur les sujets existants avant de faire la demande.
Au vu de votre utilisation, je vois qu'il n'y a pas nécessairement besoin d'un produit spécifique. Il est vrai que les produits les plus en vue actuellement à moins de 200€ sont bien le Motorola Moto G 2015, l'Alcatel One Touch Idol 3 (mais le 4,7") et l'Archos 50 Diamond (mais attention à l'écran peut s'avérer fragile).
Ensuite les 2 Acer sont intéressant aussi, mais attention à l'autonomie (juste la journée). L'écart de prix se justifie par la différence de l'autonomie et surtout pour l'APN.
Après il y a aussi les modèles de marque Xiaomi, Huawei/Honor et Meizu qui ont certains modèles encore plus intéressants, mais tout dépend de vos convictions d'achat.
Enfin je pense que votre choix se portera sur vos critères importants, vos gouts et bien sur votre budget.
Déjà merci, cela fait plaisir de voir un membre du forum faire une recherche avant tout sur les sujets existants avant de faire la demande.
Au vu de votre utilisation, je vois qu'il n'y a pas nécessairement besoin d'un produit spécifique. Il est vrai que les produits les plus en vue actuellement à moins de 200€ sont bien le Motorola Moto G 2015, l'Alcatel One Touch Idol 3 (mais le 4,7") et l'Archos 50 Diamond (mais attention à l'écran peut s'avérer fragile).
Ensuite les 2 Acer sont intéressant aussi, mais attention à l'autonomie (juste la journée). L'écart de prix se justifie par la différence de l'autonomie et surtout pour l'APN.
Après il y a aussi les modèles de marque Xiaomi, Huawei/Honor et Meizu qui ont certains modèles encore plus intéressants, mais tout dépend de vos convictions d'achat.
Enfin je pense que votre choix se portera sur vos critères importants, vos gouts et bien sur votre budget.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP