Quel Smartphone récent (sous Android) prendre ?

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Liathan
Messages : 7
Inscription : mar. 14 juil. 2015 13:00
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bien le Bonjour,

Arrivant au bout (tout bientôt) de mon abonnement et pouvant le prolonger chez mon opérateur (ou changer)
Ayant pu tester autant Android avec le Galaxy S2 que IOS avec mon Iphone 5 actuel, je cherche à retourner sur Android, moins restrictif pour bien des choses (et sans doutes d'autres petites choses :)).

Prenant généralement un abonnement sur 2 ans et je précise que je suis en Suisse, j'aimerai un des tous derniers smartphones.

Le soucis c'est qu'il y a largement le choix entre Samsung, LG, HTC, Huawei et Sony.

Le Galaxy S6 et Galaxy Edge m'ont l'air très bien mais les mauvais souvenirs eu avec le S2 et le Jet avant lui me font pas tellement envie de reprendre Samsung.

Je dirais que le choix du cœur actuel va au LG G4, qui me semble quasiment excellent, mais on ma parlé de soucis avec les logiciels, voir les mises à jour (d'un pro samsung qui ma dit ça), je voulais savoir si c'était vraiment une bonne marque ne connaissant pas.

D'après les retours que j'ai eu pour le HTC M9 c'est un chauffage dans les mains et qu'il est pas aussi bien que ça en dessous des S6 et du G4.

Huawei P8 on ma dit peut mieux faire et que c'est un cran au dessous de tous les autres.

Et pour finir le Xzperia 3 ou compact voir Xzperia 3 + mais ce dernier parait que c'est aussi un chauffage ambulant et qu'il faut attendre le vrai 4 pour avoir un bon téléphone.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils :D
Google
Messages : 410
Inscription : jeu. 30 oct. 2014 12:28
Votre mobile : Samsung Galaxy ace 1er
Votre opérateur : B&you 2h 3,99€

Message non lu

Tu veux le prendre avec opérateurs ou pas.
Parce que nu, tu as un plus grand choix
Rumeur:
-Nexus 5 2015 ?
-Applis prévue sur Windows 10 ?
Liathan
Messages : 7
Inscription : mar. 14 juil. 2015 13:00
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

avec opérateur oui, mon abonnement arrivant à son terme tout bientôt et sans opérateur j'ai pas trop les finances, sinon je pense que le z3 compact aurait été mon choix.
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Bonjour,
Et votre budget sans opérateur (avec un forfait sans engagement forcément moins cher)?
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Liathan
Messages : 7
Inscription : mar. 14 juil. 2015 13:00
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Quasi nul 100 150 grand max 200 CHF (un peu moins en euro) donc pour ça que je pense prendre avec un opérateur et un téléphone qui tient sur deux ans.
Liathan
Messages : 7
Inscription : mar. 14 juil. 2015 13:00
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Je me permets un petit up et de repréciser c'est vraiment un des tout derniers smartphones que j'ai envie ( Samsung S6/Edge , LG G4, Sony Z3+, Huawei P8, HTC One M9) c'est entre ceux la que je veux prendre :)
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

J'ai relu votre premier post mais il n'y a pas de précision sur votre utilisation et vos critères importants.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Liathan
Messages : 7
Inscription : mar. 14 juil. 2015 13:00
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Pour être plus précis, il faut qu'il soit bon en photo, bon pour les jeux aussi, un bel écran, un ajout de mémoire (ou grande mémoire) est un plus en gros un smartphone complet c'est pour ça que je citais ces modèles ci dessus :)
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Alors pour commencer nous allons éliminer les produits sous S810 (pour sa chauffe surdimensionnée et sa gestion d'énergie), donc le Sony Xperia Z3+ et l'HTC One M9.

Ensuite les produits marketing que sont les Samsung, l'interface pas si fiable que ça.

Par la suiite il nous reste le LG G4 et l'Huawei Ascend P8. Le problème du P8 est qu'il est moins bon que le Mate 7 pour le même prix, ce qui est vraiment dommage.

Au final nous voici avec le LG G4.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Liathan
Messages : 7
Inscription : mar. 14 juil. 2015 13:00
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

On ma parlé de soucis logiciels (genre mise a jour ou autre) sous les LG, de lags et de chauffe, bon celui qui ma dit ça me dit de prendre un Samsgung après ... les mauvais souvenirs avec cette marque. Je connais pas du tout LG mais il me semble bien :), en tout cas merci du conseil.
Verrouillé