L'Iphone 4s vaut-il encore le coup?

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Maggio
Messages : 197
Inscription : jeu. 31 janv. 2013 10:42
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Oui ca c'est sur c'est très cher!
D'ou le compromis iphone 4s, le but de mon sujet, dont j'ai expliqué mes raisons:

Le 4S est le moins cher que j'ai trouvé, je sais qu'il est plus "ancien", mais je pensais qu'il irait parfaitement pour commencer une première expérience iphone, sans mettre une fortune dès le départ, pour une utilisation d'environ une année, et après en acheter un plus récent (5s,...)

Donc voilà, qu'en pensez-vous? un mobile reconditionné est-il une bonne idée? vers ou me tourner?
yugobe
Messages : 18
Inscription : mar. 18 févr. 2014 14:29
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Je te conseille sérieusement de ne pas pas prendre l'iphone 4s je sais de quoi je parle il a les même performance que l'ipad mini que je possède et il a des plantages intempestives et ça n'est pas un problème uniquement sur mon appareil il est présent aussi sur le 4s de plus tu va être déçu par la taille de l'écran qui est vraiment petite pour le prix d'un 4s tu as des tel Android ou Windows Phone beaucoup plus intéressants et si tu veux vraiment du,Apple dépensse quelque euro de plus et prend le 5 ou le 5c.
Maggio
Messages : 197
Inscription : jeu. 31 janv. 2013 10:42
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Merci de ta réponse.
oui je voudrai vraiment du Apple, Android j'ai actuellement et windows phone ne m'intéresse pas vraiment.
Le 4s me paraissait être une bonne alternative, au moins pour une année.

Pour le 5 comparé au 4s, il y a au final que la différence d'écran, alors que lr prix est encore cher.

Le 5c je l'aurai voulu en 32 go, mais il est également assez cher et n'existe plus en neuf, seulement en reconditionné.

Concernant ce point, que pouvez vous me dire sur le reconditionné? Vers ou me tourner?
TechLegend
Messages : 4
Inscription : ven. 6 mars 2015 22:25
Votre mobile : Apple Iphone 4S
Votre opérateur : Bouygues Telecom

Message non lu

Bonjour Maggio,

Je te déconseille FORTEMENT l'Iphone 4s pour plusieurs raisons.

-Le processeur est très dépassé
-Ecran trop petit a long terme
-Les nouvelles applis' ne sont pas optimisé pour le 4s
-La mise à jour divise par 2 les performances du téléphone

Mon Iphone 4s je l'ai acheté en Juillet 2014, je cherche déjà à changez et je me suis rendu compte qu'il faut essayer de gonfler le budget, si tu veut profitez de "l'expérience" Apple, prend MINIMUM le 5s car le 5c et tous ceux en dessous sont dépassé.

Voilà j'espère t'avoir donner une réponse précise, si tu as besoin d'autre infos je suis dispo! :D
Maggio
Messages : 197
Inscription : jeu. 31 janv. 2013 10:42
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Salut TechLegend, merci pour ton avis précis! ;)

Celui qui m'intéresse le plus est le 5S, cependant il est encore trop cher dans mon budget, même en reconditionné.

Je pourrai à la limite prendre le 5, mais il n'a pas la 4g et si je veux prendre l'année prochaine le 5S, ca me ferait un peu mal car l'ésthétique est similaire...

Donc voilà pourquoi mon envie de prendre le 4s et me faire la main dessus pendant 1 année et ensuite prendre le 5S.

Dans mon entourage les personnes ayant un 4s ne s'en plaignent pas et au contraire en sont encore satisfait, pour une utilisation basique comme la mienne (SMS, internet, Facebook,...)

Donc voilà... ^^
caribougillot
Messages : 7
Inscription : ven. 13 mars 2015 12:05
Votre mobile : nokia lumia 530
Votre opérateur : sfr

Message non lu

tu peux aussi te renseigner sur htc que j'aime personnellement beaucoup comme par exemple le htc desire 816 j'espère t'avoir aider un peu.
Avatar de l’utilisateur
Cameleo
Messages : 3
Inscription : ven. 13 mars 2015 22:22
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Je te propose ça:
Prends le 4s , il est très bien mais essayes de le revendre avant cet hiver après 6 mois d'utilisation, comme ça tu pourras te faire des sous cet été , ou économiser entre temps pour t'offrir le 5S, plus actuel, avec une meilleure batterie, et d'ici là avec la sortir du 6s , son prix va chuter encore ;)
Maggio
Messages : 197
Inscription : jeu. 31 janv. 2013 10:42
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Merci caribougillot mais seul l'iphone m'intéresse aujourd'hui. .. :)

Bonne idée Cameleo! :)
Ca me paraît être une bonne solution à adopter! Merci ;)
Shallk
Messages : 15
Inscription : jeu. 23 avr. 2015 22:44
Votre mobile :
Votre opérateur : Free

Message non lu

Je possède un 4S depuis 1 ans et demi et voila ce que j'en conclue:
Pour ton usage, il devrait convenir malgré un sérieux manque de fluidité ( genre je mets au moins 10 secondes pour ouvrir facebook). Son processeur est clairement une catastrophe, tu pourras pas jouer aux jeux en 3D sans de multiples lags. Sans parler de l'autonomie... Je tiens 1h30 GRAND maximum en 3G sur le web, et parfois le téléphone s'éteind alors qu'il lui reste 20% de batterie...
Pour conclure, si tu veux absolument un Iphone, regarde des iphone 5c/5s en occasion ou économise, parce que tu gaspille clairement ton argent !
Shallk
Messages : 15
Inscription : jeu. 23 avr. 2015 22:44
Votre mobile :
Votre opérateur : Free

Message non lu

Surtout que l'iphone 5c est aujourd'hui à 400€, donc dans ton budget
Verrouillé