Avis sur Archos ? Choix ?

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Elbondi
Messages : 8
Inscription : sam. 24 janv. 2015 22:26
Votre mobile :
Votre opérateur : SFR

Message non lu

Bonjour le peuple de top for phones ,
j'aimerai avoir des avis sur la marque archos assez connu en france pour ses tablettes et mp4 :) .
je voudrais savoir si il ne se sont pas rater et si ils ont moins de problème que wiko avec leur smarthphone (problème sav , ...etc) . je suis très attiré et je voudrais avoir un avis :
Lequel est le mieux entre ces 2 modèles :
Archos 50c oxygen
Archos 50b Helium
voila , ah oui ! mes utilisations sont classique , écouter la musique dans le bus ou autre endroit , pouvoir jouer a tout type de jeux , Regarder beaucoup de vidéos sur Youtube , et surf sur le net régulier (je m'en fou de la 4G , la 3G+ est suffisant pour moi vu que je regarde les vidéo qu'en wi-fi chez moi ou dans des endroit public^^)
julien25
Messages : 123
Inscription : dim. 28 déc. 2014 18:29
Votre mobile : Samsung galaxy Note 4
Votre opérateur : Virgin mobile

Message non lu

Salut,

Alors pour répondre à ta question, Oui Archos a fait de grand progrès en ce qui concerne le SAV et dans la qualité de ces produits.

En ce qui concerne ces deux téléphones ( le 50C Oxygen et le 50B Helium), il n'y a pas beaucoup de différences en effet ils sont tous deux équipés d'un belle écran de 5" avec une résolution de 1280×720 (HD), un appareil photo de 8 megapixels avec flash led, ils sont Dual Sim. En terme de batterie ils se valent les deux avec une batterie de 2000 mAh.
Par contre on peut remarquer aussi quelques differences, en effet le 50c oxygen a un processeur octa-core cadencé a 1,7 Ghz avec 1Go de Ram pratique pour les jeux alors que le 50b Helium a un processeur Qualcomm Snapdragon 410 Quad-Core cadencé à 1,2 Ghz.
Le 50C Oxygen tourne sur du Android 4.2 Jelly bean alors que le 50B Helium tourne sur du Android 4.4 Kitkat.
Le 50B Helium est 4G alors que le 50C Oxygen n'est que 3G mais ce critère n'est pas important pour toi.
Le 50B Helium est moi cher que le 50C Oxygen.

Moi je pencherai plus vers le 50C Oxygen je pense, à toi de voir.

A bientôt.
Elbondi
Messages : 8
Inscription : sam. 24 janv. 2015 22:26
Votre mobile :
Votre opérateur : SFR

Message non lu

d'accord merci pour ton avis constructif :) , je vais voir si il y d'autres avis . Par contre l’écran est il vraiment faiblard ? non solide et le chassie est il fragile ?
julien25
Messages : 123
Inscription : dim. 28 déc. 2014 18:29
Votre mobile : Samsung galaxy Note 4
Votre opérateur : Virgin mobile

Message non lu

Elbondi
Messages : 8
Inscription : sam. 24 janv. 2015 22:26
Votre mobile :
Votre opérateur : SFR

Message non lu

merci à toi :D
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Bonjour,
Après multiple recherche de tests et d'avis, ils sont malheureusement tous les deux faibles en autonomie.
De plus le matériel ne veut pas tout dire. Le problème étant que le 50c est vraiment mal optimisé (à cause de l'octo core) et en plus qui n'a pas de 4G contrairement au 50b.
Pour moi le choix se porterai plus vers le 50b pour sa stabilité.

PS: Attention aux multiples sujets non autorisés selon le règlement (ci-joint dans ma signature) car il faut poursuivre son sujet précédent en l'éditant.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
coyote
Messages : 8
Inscription : ven. 16 janv. 2015 23:45
Votre mobile : Defy+ MB526
Votre opérateur : Free

Message non lu

Et que pensez vous du futur Archos 50 Diamond, annoncé à 200 EUR courant février ?
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Sur le papier ainsi que sur le prix, cela à l'air d'une bombe. Maintenant on attend la suite concernant les tests.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
yoshi91
Messages : 13
Inscription : sam. 14 sept. 2013 15:49
Votre mobile : nexus 5 16Go
Votre opérateur : SFR formule carré 2h + 500Mo

Message non lu

J'en pense que du bon, et honnêtement j'espère qu'il va cartonner car j'adore cette marque et c'est vrai que sur le papier il envoie du lourd... Reste à confirmer en pratique, au quel cas ce serait véritablement le 1er modèle d'Archos haut de gamme/ limite ultra haut de gamme 8-)
Verrouillé