[URGENT] Huawei Ascend G6 ou Motorola Moto G 4G?

Besoin de conseils ? C'est par ici...
MisterVolvo
Messages : 38
Inscription : sam. 6 déc. 2014 15:56
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour à tous,

Je souhaiterais acheter un téléphone mobile mais j'hésite entre plusieurs modèles. Voici les 3 modèles auxquels je pense :
- Sony Xperia M2
- Huawei Ascend G6
- Motorola G 4G

Alors, pour l'utilisation, principalement internet, SMS, appels, photos, etc...
Alors voilà mes critères :

-4G
- possibilité d'ajouter une micro SD
- 8Go de mémoire
- performances suffisantes pour un usage quotidien
- pas de ralentissements
- fluidité
- bel écran
- appareil photo de bonne qualité
- compatible avec forfait Free
- taille de l'écran <5"
- bonne autonomie
- environ 200€
- capte bien le réseau
- agréable et performant sur internet

Je crois que c'est à peu près tout. Cependant, j'ai vu que le Sony et le Huawei ont des écrans QHD alors que le Motorola a un écran HD. Quel est le meilleur type d'écran, QHD ou HD ?

Je suis ouvert à d'autres propositions de téléphones mais ce sont ces trois là entre lesquels j'hésite.

Merci pour vos réponses et à la prochaine :)
Dernière modification par MisterVolvo le jeu. 11 déc. 2014 21:15, modifié 2 fois.
lechat24110
Messages : 35
Inscription : jeu. 14 août 2014 17:41
Votre mobile : Motorola moto X 2013 (1st gen)
Votre opérateur : Orange mobile

Message non lu

Bonjour,

Le sony et le huawei n'ont pas des écrans QHD mais qHD et c'est là qu'il y a une différence. -> qHD<HD<FHD<QHD; en gros le HD du moto g, c'est du 720p et le QHD c'est du 2K.

Niveau fluidité, le moto g est surement le meilleur, grâce à la version stock d'android.
Sinon, il y a aussi le lg g2 mini ou le lg g3s
Asus s56cb Core i5 3337U NVIDIA GT740M 4Gb
Motorola moto X 1st gen (2013)
Sony xperia U (st25i)
Avatar de l’utilisateur
Ned
Messages : 35
Inscription : mer. 25 sept. 2013 21:57
Votre mobile : Nokia Lumia 735 noir
Votre opérateur : Bouygues

Message non lu

Salut, si tu es ouvert à windows phone, le 735 est tout indiqué pour toi. J'en ai fait l'acquisition récemment, il possède tout ce que tu recherche. Si tu veux plus de détails, j'ai fait un retour ici: http://www.top-for-phone.fr/forum/viewt ... 318#p35318
MisterVolvo
Messages : 38
Inscription : sam. 6 déc. 2014 15:56
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

@ lechat: Merci pour ta réponse. D'accord, et ça se remarque sur l'écran la différence entre le qHD et le HD ? L'écran est-il vraiment plus beau en HD ?
Je vais voir les deux smartphones dont tu m'as parlé ;) EDIT: aucun des deux ne me satisfait pleinement par rapport aux 3 autres ;)

J'ai encore une question concernant le Huawei Ascend G6. Il y a marqué qu'il a la version Androïd 4.3 et non KitKat. Quelles en sont les conséquences ? Est-ce que KitKat, ou même Lollipop viendront sur ce smartphone ou il devra rester en 4.3 ?
J'avoue que j'ai un petit faible pour le G6. :)

@Ned: Merci mais je veux de l'androïd :)
Avatar de l’utilisateur
Ned
Messages : 35
Inscription : mer. 25 sept. 2013 21:57
Votre mobile : Nokia Lumia 735 noir
Votre opérateur : Bouygues

Message non lu

Dommage. Sous android, le sony xperia M2 semble être bon choix pour ton utilisation alors.
MisterVolvo
Messages : 38
Inscription : sam. 6 déc. 2014 15:56
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Oui je sais mais je ne veux vraiment pas d'interface windows.
Mais entre l'écran qHD du Sony et du Huawei et l'écran HD du Motorola, il y a vraiment une différence ?
Et concernant ma question précédente : "Concernant le Huawei Ascend G6. Il y a marqué qu'il a la version Androïd 4.3 et non KitKat. Quelles en sont les conséquences ? Est-ce que KitKat, ou même Lollipop viendront sur ce smartphone ou il devra rester en 4.3 ?"

EDIT: Après réflexion je vais devoir me décider entre le Huawei Ascend G6 et le Motorola Moto G 4G. J'ai regardé encore quelques commentaires sur le Sony et apparemment l'appareil photo est de très mauvaise qualité.

Donc, que me conseillez-vous, Huawei Ascend G6 ou Motorola Moto G 4G ?

Merci ;)
lechat24110
Messages : 35
Inscription : jeu. 14 août 2014 17:41
Votre mobile : Motorola moto X 2013 (1st gen)
Votre opérateur : Orange mobile

Message non lu

Oui, et sur certains m2, il y a quelques problèmes de surchauffe.
Je pense que le moto g 4g est le meilleur car il possède un écran HD et il est suivis au niveau des mises à jours (actuellement en kitkat 4.4.4 et en 5.0 dans quelques temps...)
Asus s56cb Core i5 3337U NVIDIA GT740M 4Gb
Motorola moto X 1st gen (2013)
Sony xperia U (st25i)
Aurélien38
Messages : 41
Inscription : sam. 13 sept. 2014 19:36
Votre mobile : Wiko Pulp 4G
Votre opérateur : Bouygues
Localisation : Neufchâteau 88

Message non lu

Salut, j'ai vu sur certains posts que le Moto g 4g était pas très bon en photo, donc vérifie bien avant !

PS : Dommage pour le 735, parce qu'il est vrai que c'était le plus adapté, il me semble, pour toi. Ya pas mieux que Nokia/WIndows pour les photos ;)
Avatar de l’utilisateur
Corentin
Messages : 1043
Inscription : mar. 30 juil. 2013 11:30
Votre mobile : iPhone X Argent 256go
Votre opérateur : Orange Jet 80go

Message non lu

Lol pour les photos vous croyez qu'il y a que les Nokia mais regardez l'iPhone et les haut de gammes android ils sont au même niveau. Ok le Nokia Lumia 1020 est bon en photo mais faut regarder le design qui est affreux.
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 7 Plus Noir de Jais 128go
iPhone 6S Gris Sidéral 128go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Corentin a écrit :Lol pour les photos vous croyez qu'il y a que les Nokia mais regardez l'iPhone et les haut de gammes android ils sont au même niveau. Ok le Nokia Lumia 1020 est bon en photo mais faut regarder le design qui est affreux.
Design affreux? C'est ton avis personnel. Pour moi l'Iphone a un design insipide et qui n'évolue peu.

Après certes, il y a d'autres qui sont bon en photo, comme le LG G3, le Samsung Galaxy S5, le Sony Xperia Z3 et l'Iphone 6, et aussi les OVNI comme le Nokia Lumia 1020, le Samsung Galaxy K Zoom et le Panasonic Lumix CM1. Mais ce sont des HDG, là on parle de l'E/MDG, et on peut pas dire que ce soit la même histoire (attention je n'ai pas dit que le 735 est un très bon APN, je le trouve moyen pour ma part).
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Verrouillé