[Résolu] Changement de téléphone

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Technote
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour tout le monde !

Je me sépare de mon Wiko Darkmoon et j'aimerai un smartphone qui m'apporte quelque chose de nouveau en terme de qualité; ce qui n'est pas compliqué, or, malgré avoir épluché toute une série d'articles autour de beaucoup de smartphones, je ne trouve pas celui qui fait "tilt".

Le Samsung Galaxy S4 serait parfait, mais je n'aime pas son design; il fait trop allongé et sa coque plastique fait "cheap". J'ai également remarqué le HTC One M8 qui est super, mais il est au-dessus de mon budget (il reste tout de même dans ma tête, malgré ce frein). Certains smartphones comme Xiaomi Mi4, Oppo Find 5 sont très intéressants mais ne possèdent pas de port pour carte micro-SD. Les Sony Xperia Z1 Compact et Z3 Compact seraient eux aussi parfait, mais d'après ce que j'ai lu à travers de nombreux articles, les caches permettant l'étanchéité de l'appareil s'en iraient après plusieurs manipulations, ce qui est assez gênant et rend donc le smartphone assez "moche" et les fait perdre leur étanchéité.

Budget: 350 € ou 400 € au grand maximum
Type d'achat: Neuf, sans abonnement
Taille d'écran: Entre 4 et 5 pouces, afin qu'il puisse rentrer et rester dans une poche de jean
Utilisation: SMS, jeux (plus ou moins gourmands), de la photo et naviguer sur le web
Critères principaux: J'aimerai avoir :

- Un appareil photo avec au minimum 8Mpx (je veux pouvoir faire de bonnes photos sans trop de grains)

- Au minimum 16Go de stockage avec un port micro-SD (s'il n'y a pas de port micro-SD, je voudrais au moins 32Go de stockage)

- Une résolution d'écran en HD ou FullHD

- 2Go de RAM, afin que l'appareil puisse fonctionner sans ralenti

- Une batterie possédant une bonne autonomie

- Un DAS n'allant pas au delà de 0,7W/h

- La 4G si possible

Import: S'il le faut, oui, sans soucis

Bidouille: Pourquoi pas, ça ne me dérange pas

Pour combien de temps: Je voudrais le garder au minimum 2 ans

Marque à éviter: Wiko, Yezz, ZTE, Cubot, Doogee, car je n'aime pas ce qu'ils font ^_^

Merci d'avance à tous ceux et toutes celles qui pourront m'aider ! ;)
Dernière modification par Technote le sam. 20 déc. 2014 17:55, modifié 1 fois.
AkErOn
Votre mobile : Huawei Honor 6
Votre opérateur : Free (perso) / SFR (pro)

Message non lu

Pourquoi pas le Honor 6 ou le One plus One ? Ce sont deux excellents smartphones dans ton budget.

En import je me dirigerai vers un Xiaomi Mi4 64 go.
Huawei honor 6 ; que du bonheur !
Technote
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Le OnePlus One est génial, mais beaucoup trop grand pour moi ^^'
Effectivement, c'est un smartphone qui m'a l'air plus qu'excellent !
Technote
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Comment est la prise en main du téléphone ?
AkErOn

Message non lu

Le 1+1 est grand, mais léger et fin, il s'utilise à deux mains comme tous les 5.5 pouces.

Les Xiaomi et Honor sont deux 5 pouces, donc encore utilisables à peu près à une main (en tout cas j'y arrive sans avoir des mains de basketteur). Le Xiaomi est légèrement plus lourd mais il est plus qualitatif que le Honor. Ils possèdent tous deux une ergonomie plutôt bonne.

Le 1+1 est sous cyanogenmod, donc une excellente rom, ergonomique et personnalisable à souhait.

Le Xiaomi est sous MIUI qui est une référence également, et l'interface EMUI du Honor est assez proche de MIUI également (système de thème, pas de tiroir d'app, etc...) mais fait un peu plus fouillis à mon sens.

Le Honor est disponible directement sur Amazon, le 1+1 s'achète soit en import, soit sur invitation et le Xiaomi demande un import obligatoire.

Le Honor a toutes les bandes 4G françaises, contrairement aux deux autres (le Xiaomi n'est pas 4G du tout pour le moment).

Le Honor possède un hardware propriétaire, donc plus exotique (Kirin 920, Mali T628 MP4, 3 gigas de RAM), même si pour le moment (je l'ai depuis un peu plus d'un mois) je n'ai rien à y redire, tout est fluide et il tape 42 500 sur Antutu. Les deux autres sont sous des Snapdragon S801 + adreno 330 et 3 gigas de RAM.

Enfin, seul le Honor a un port micro-SD (64 gigas), et peut être dual sim en cas d'achat en import (c'est ce qui a été déterminant pour moi, sinon j'aurai pris le Xiaomi).
gunnm84
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Salut
Est-ce que le honor dual-sim est full 4g française ?
cdt
primo44
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

pour ma part je te conseillerais si tu na rien contre windows phone le nokia lumia 930 il répond a tes nombreuse exigence ap photo 20MP écran ful HD de 5 pouces 4g et une mémoire de 16 à 32 giga selon la version la batterie est de 2420mAh il a un processeur snapdragon cadencé a 2.2 GHZ 800 ensuite il faut aimé windows phone tu auras des jeux mais les plus populaire arriverons en retard par exemple Clash of clans n'est toujours pas disponible mais il y'a des alternatives plutôt réussie
AkErOn

Message non lu

@gunnm84 ; non, il n'est compatible qu'avec les réseaux de Bouygues, de mémoire il est B1/B3. Dans le coin où je vis, on ne verra pas de 4G avant bien longtemps, donc ce n'était pas un critère pour moi. Il est cependant évident qu'il s'agit d'un élément important, merci de noter cet oubli ;) .
Technote
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Après quelques vidéos, j'ai remarqué que le Honor 6 était plus grand que le Galaxy S5, que je trouve déjà trop grand. Je n'ai pas vraiment envie de me promener avec une sacoche supplémentaire pour transporter mon téléphone.
Technote
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Primo44, j'ai effectivement regardé du côté des Windows Phone et ce sont les appareils qui répondent le mieux à mes attentes, mais j'ai un peu de mal avec l'interface du système.
Je trouve également dommage le fait qu'il y est peu de jeux sur le store, car même si je n'en utilise pas énormément, c'est toujours appréciable d'avoir un petit RPG et/ou autres jeux pour se détendre, de secours si j'ose dire ^^
Je vais tenter d'en essayer un, afin de voir ce que ça fait d'utiliser ce système de "tuiles" ;)
Verrouillé