Smartphone autour de 150 euros

Besoin de conseils ? C'est par ici...
perrine
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour à tous,

Cela fait quelques semaines que j'ai décidé de changer de téléphone, j'ai un budget d'environ 150euros (peut être un peu plus si je trouve un smartphone qui correspond vraiment a mes attentes, mais je ne dépasserai pas les 200euros). Je ne change pas souvent de téléphone, mon ancien a 2 ans et demi, c'est pourquoi j'aimerais en trouver un avec de les meilleures caractéristiques possibles par rapport a son prix pour qu'il ne soit pas dépassé trop vite !
J'utilise mon smartphone pour envoyer des sms, mails, telephoner, surfer sur internet, écouter de la musique, mais j'aime beaucoup faire des photos, c'est pourquoi j'aimerais en trouver un qui fait de belles photos à l'avant comme a l'arrière :D Je ne joue pas trop mais j'aime avoir un appareil fluide. Si vous avez besoin d'autres informations, n'hesitez pas a me demander :)

Enfin bref, je vais vous donner une petite liste des smartphones que j'ai trouvés qui pourraient me convenir :
- Xiaomi Redmi Note, mais je ne m'y connais pas trop niveau import, si vous pouviez me donner de bons sites, etc
- Wiko Getaway, dont je trouve le prix un peu élevé (+ la batterie qui n'est pas amovible, est ce un point faible ?)
- Elephone P2000 (la reconnaissance digitale ne m'intéresse pas)
- Cubot X6 / s308 (j'ai du mal a trouver des test du s308)
- Doogee DG 550, qui n'a malheureusement pas de diode de notification..
- Motorola Moto G 2014, apparemment médiocre niveau photo

Voila, n'hésitez pas a m'en proposer d'autres et a me donner votre avis sur ceux là, merci d'avance ! :)

PS : j'ai oublié de préciser que je ne suis pas vraimentre intéressée par la 4G
pandora62
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

Je réponds brièvement, ce dont je suis capable de répondre, le principale risque de l'import sont les frais de douane(non systématique mais possible), pour les site ''sérieux'', j'ai ma petite idée mais je ne sais pas si après, ils nous est possible de le dire publiquement(je suis nouveau ici). Si je peux me permettre un conseil, il est préférable de payer via Paypal, en cas de litige, ils ont un très bonne SAV. Après, certain site propose des entrepôt en France, les prix sont plus cher qu'à l'import d'Hong Kong mais pas de frais de douane possible et pas de fdp la plupart du temps. Voilà voilà, c'est tout ce dont, je suis capable de vous répondre.
perrine
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

C'est déjà beaucoup, merci des ces conseils, je vais aller me renseigner au niveau des entrepôts en France ! :)
airgobs
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Bonjour,
Commençons par le Xiaomi qui a comme point faible son APN et éventuellement son encombrement.

Pour le Wiko, sa surchauffe peut devenir gênant ainsi qu'une autonomie moyenne mais pas dérangeant en soit.

Ensuite l'Elephone se retrouve avec des points faibles comme son APN (dès la moindre faiblesse de luminosité) et son autonomie médiocre.

Le Cubot pêche sur la photo qui se révèle comme seul point faible.

Quant au Doogee, son autonomie moyenne peut être considérer comme tel au vu de sa dimension.

Enfin le Motorola Moto G2 a peut être augmenté les Mégapixels mais le logiciel de traitement se révèle toujours pas bon et son autonomie toujours moyenne.

PS: D'autres modèles peuvent vous satisfaire comme le Wiko Rainbow (mais autonomie moyenne), l'Huawei Ascend G6 (stockage interne de 2Go restant et écran non HD) et le Nokia Lumia 735 (en faible luminosité photo tirant vers le jaune).
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Molusque
Votre mobile : Nexus 5
Votre opérateur : Free

Message non lu

Hey, pourquoi tu vas pas voir du côté d'Alcatel onetouch ? Ils font de bons smartphones à petit prix maintenant. Comme le POP S7 qui est vraiment pas mal. Kitkat, 2Go ram et jusqu'à 62Go de stockage. En plus je crois qu'ils font une promo pour noel actuellement.
Voiuci le lien: http://www.alcatelonetouchblog.fr/offre ... noel-2014/
Verrouillé