solidité et bonne autonomie 150-200€

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Nainus
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Eh bien merci pour vos avis. Je suis mieux renseigné maintenant ;-). Tout va se jouer entre le motorola G et le Lumia 735. Entre les deux mon cœur balance encore... Ils sont au même prix en plus, pour les départager ce n'est donc pas évident...
Nainus
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

En fait si je suis le conseil d'airgobs pour le moto G, c'est à dire de le privilégier en 2go de ram, il a l'air d'être plus cher que le Lumia 735... Serait-ce un signe pour me décider ? Mais si je reviens à mon intitulé de post, j'opterai pour celui qui aura la meilleure autonomie (je n'ai pas trouvé sur les numériques de comparo qui intègre les Windows phones malheureusement) et sera le plus solide :-)
Tcube
Votre mobile : Nokia Lumia 830
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Hello,
Juste quelques points sur le Lumia 735 :
- Il n'y a pas de stabilisateur optique sur l'objectif dorsal (i.e "meilleur en photo apparemment car stabilisateur Carl Zeiss").
- Par contre sur le Lumia 735 on peut bien filmer en Full HD (1080 / 30fps).
- La batterie est de 2200 mA c'est plus que correct pour 2 jours à utilisation "normale" quant elle est neuve mais en fait par la suite on peut la changer ( i.e Perso j'ai 18 hrs - donc c'est pas la journée - car j'utilise énormément le Bluetooth pour un casque audio) et je suis pas loin de 50Go mois sur Wifi (je connecte mon Lumia à Pc le soir pour visionner un film ou écoute musique du Pc).
- Le tuning de la longévité de la batterie sur un Lumia viendra au fur et à mesure de son utilisation : arrêter les applications en arrière-plan, réglages luminosité, sauvegardes automatiques ou manuelle sur OneDrive, localisation activée/désactivée, mode Avion la nuit sauf pour N° Urgents, GPS, etc.
- Le fait de n'avoir que 1 Go de ram sur Windows n'est pas important. Je possède le modèle juste au-dessus avec 1 Go : jamais eu de pblm avec les Maj de l'OS : Amber, Black, Denim, et la MAJ Windows 10 Mobile tiendra sur 1 Go.
- Le point concernant la fluidité est sympa : le Lumia est fluide. Par exemple, j'avais même tendance à mettre la sensibilité de la dalle tactile en "élevée" ... pas pour la rapidité de lancement des applications bien sûr mais juste pour la vitesse de sélection pour les Jeux (ouaip c'est nul ...)
- La fluidité peut être améliorée si une fois de temps en temps l'utilisateur fait un "soft reset" de son Lumia pour se débarrasser de tout les fichiers inutiles au sein de la mémoire système de 1 Go.

Bon maintenant le point solidité : peut rien dire je suis soigneux c'est tout :oops:
Crdlt

Edit : Nainus, j'ai oublié le côté très cool du GPS de Lumia mais si par intérêt voici la lecture du topic ici :
http://www.top-for-phone.fr/forum/viewt ... 29&t=11119
Dernière modification par Tcube le dim. 6 déc. 2015 10:25, modifié 1 fois.
Tricks or Treats avec Windows Phone.
Nainus
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Merci Tcube pour ce retour très complet ! Au moins ça me donne une bonne idée des perfs du Lumia 735.
Je suis toujours à me poser la question de l'OS, pas simple de choisir !
C'est bête mais j'ai un peu peur d'être désorienté par l'environnement Windows (je ne suis pas trop du style "bidouilleur"), venant d'un Android...
Nainus
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Je poursuis mes recherches : c'est dur aujourd'hui de trouver du choix en smartphones de 4,5-4,7' maximum, ça franchit vite la barre des 5' !
Androidyon
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bah si sa peux t'aider, il existe plusieurs magasins style Fnac pour essayer l'OS de Windows .
Nainus
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

oui en effet Androidyon, chez Darty j'ai pianoté sur le modèle exposé mais ça ne m'a pas permis de me rendre suffisamment compte de l'utilisation au quotidien et des fonctionnalités.
Comme je disais, le choix de smartphone inférieurs à 5' n'est pas pléthorique, le système d'exploitation je ne sais pas si c'est le plus important car je cherche d'abord un très bon rapport qualité-prix à moins de 200€. Et sinon par rapport à la solidité (surtout chocs et rayures plutôt qu'étanchéité) et à l'autonomie, en gammes Sony Xperia et Samsung, il peut y avoir aussi des choses intéressantes ou pas selon vous ?
Tcube

Message non lu

Hello Nainus,

.../... Supp .../...
Crldt
Dernière modification par Tcube le dim. 6 déc. 2015 10:24, modifié 1 fois.
Nainus
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

message supprimé
Dernière modification par Nainus le dim. 6 déc. 2015 18:56, modifié 1 fois.
Tcube

Message non lu

OK,

.../... Supp .../...

Crldt
Tc
Dernière modification par Tcube le dim. 6 déc. 2015 10:25, modifié 1 fois.
Verrouillé