[BESOIN DE CONSEILS] Smartphone 4G, belles photos <200€
-
- Votre mobile : Samsung Galaxy ace 1er
- Votre opérateur : B&you 2h 3,99€
http://www.top-for-phone.fr/forum/viewt ... 37&t=10612
Vous étiez à peu près dans la même situation, EXCUSES-moi pour cette dramatique ou plutôt anecdotique erreur.
Vous étiez à peu près dans la même situation, EXCUSES-moi pour cette dramatique ou plutôt anecdotique erreur.
Rumeur:
-Nexus 5 2015 ?
-Applis prévue sur Windows 10 ?
-Nexus 5 2015 ?
-
- Votre mobile :
- Votre opérateur :
Pas de soucis 

-
Je suis dans ton cas.
Regarde mon sujet http://www.top-for-phone.fr/forum/viewt ... 37&t=10581
On a trouvé le Wiko Ridge
+ Design avec le dos et les cotés
2 go de RAM et 16 go de ROM
5" HD IPS
Surcouche flat design (on aime/on n'aime pas)
APN 13 et 5 mpx
Double sim/micro sd
4.4 kitkat > 5.0 lollipop si Dieu le veut...
- Performance médiocre 21 000 antutu
Batterie non amovible
Le système micro sim/micro sd
L'Acer Jade Z
+ Performances 30 000 antutu
Design fin et léger
Bon son DTS audio
5" HD IPS
APN 13 et 5 mpx
-1 go de RAM et 8 go de ROM
-Coque non amovible
-Système à la wiko micro sim/micro sd
Les prix : Wiko Ridge = 229-50 odr = 179€
Acer Jade Z= 199€
Regarde mon sujet http://www.top-for-phone.fr/forum/viewt ... 37&t=10581
On a trouvé le Wiko Ridge
+ Design avec le dos et les cotés
2 go de RAM et 16 go de ROM
5" HD IPS
Surcouche flat design (on aime/on n'aime pas)
APN 13 et 5 mpx
Double sim/micro sd
4.4 kitkat > 5.0 lollipop si Dieu le veut...
- Performance médiocre 21 000 antutu
Batterie non amovible
Le système micro sim/micro sd
L'Acer Jade Z
+ Performances 30 000 antutu
Design fin et léger
Bon son DTS audio
5" HD IPS
APN 13 et 5 mpx
-1 go de RAM et 8 go de ROM
-Coque non amovible
-Système à la wiko micro sim/micro sd
Les prix : Wiko Ridge = 229-50 odr = 179€
Acer Jade Z= 199€
Rumeur:
-Nexus 5 2015 ?
-Nexus 5 2015 ?
-
- Votre mobile :
- Votre opérateur :
Le Archos Jade Z me plait bien, je ne le connaissais pas 
Quelqu'un a un avis à donner sur ce smartphone ? C'est fiable Acer ?
J'ai pas vu de tests de ce smartphone
Mais plutôt Archos 50 Diamond ou Acer Jade Z ?

Quelqu'un a un avis à donner sur ce smartphone ? C'est fiable Acer ?
J'ai pas vu de tests de ce smartphone

Mais plutôt Archos 50 Diamond ou Acer Jade Z ?

-
C'est dur de les départager
D'un coté pour le gaming l'archos remporte
Pour le design l'acer (meme si je le trouve moyen) "remporte"
Pour l'APN à voir les tests concrets mais je pense tout de meme que acer est meilleur dans ce domaine.
Pour le multimédia, il parait que le lecteur Archos est "réputé" (citation TFP MWC) avec du FullHD c'est pas mal.
Pour le DAS, c'est équivalent
Pour le surf et le multitache, 1 go de RAM c'est juste pour l'Acer pour 2 go pour l'archos
Coté connectivité pas de NFC pour l'acer mais est-ce que aujourd'hui la NFC est utilile ? Je ne sais pas (à vous de débattre
) Tous deux étant 4G quadribande cela suffit amplement.
Sur le long terme, Acer n'est pas réputé pour les smartphones comme si vous vous en souvenez LG il y a quelques années : Peut-etre un retour en force ? Je ne sais pas
Est-ce que l'acer a plus de chance d'aller sur Android L : Non plus, je ne sais pas.
Pour résumer :
Dans à peu près tous les domaines, l'archos excelle. L'acer le suit de près avec seuls arguments (en comparaison avec l'archos) le design, le SAV, le son, l'APN... Si j'en ai oublié n'hésitez pas de lacher un commentaire.
A oui aussi le software avec un logiciel plus fluide
D'un coté pour le gaming l'archos remporte
Pour le design l'acer (meme si je le trouve moyen) "remporte"
Pour l'APN à voir les tests concrets mais je pense tout de meme que acer est meilleur dans ce domaine.
Pour le multimédia, il parait que le lecteur Archos est "réputé" (citation TFP MWC) avec du FullHD c'est pas mal.
Pour le DAS, c'est équivalent
Pour le surf et le multitache, 1 go de RAM c'est juste pour l'Acer pour 2 go pour l'archos
Coté connectivité pas de NFC pour l'acer mais est-ce que aujourd'hui la NFC est utilile ? Je ne sais pas (à vous de débattre

Sur le long terme, Acer n'est pas réputé pour les smartphones comme si vous vous en souvenez LG il y a quelques années : Peut-etre un retour en force ? Je ne sais pas
Est-ce que l'acer a plus de chance d'aller sur Android L : Non plus, je ne sais pas.
Pour résumer :
Dans à peu près tous les domaines, l'archos excelle. L'acer le suit de près avec seuls arguments (en comparaison avec l'archos) le design, le SAV, le son, l'APN... Si j'en ai oublié n'hésitez pas de lacher un commentaire.
A oui aussi le software avec un logiciel plus fluide
Rumeur:
-Nexus 5 2015 ?
-Nexus 5 2015 ?
-
- Votre mobile :
- Votre opérateur :
Merci pour ta réponse 
Moi je ne suis pas un gamer, du moins pas sur téléphone. Moi je fais essentiellement: Internet, photos, appel, sms, skype
C'est tout 
Alors côté design j'aime bien les deux mais j'ai une préférence pour l'Acer Jade Z
J'espère que des tests arriveront bientôt
Je regarde très rarement des vidéos sur mon smartphone donc à la rigueur le lecteur je m'en fiche un peu
1Go de RAM pour l'Acer et 2Go pour l'Archos....c'est quand même bien différent. Selon vous c'est très important d'avoir beaucoup de Go de RAM ?
Le NFC c'est bien le truc qui fait faire des actions précises à son téléphone quand on le passe sur une petite balise ou je sais pas trop quoi ? Je m'en fiche
Acer n'est pas trop fiable ? :/
Il faut aussi noter que l'Archos a 16Go de capacité alors que l'Acer n'en a que 8 :/
J'hésite, mais le seul fait que l'Acer aie un meilleur appareil photo pourrait me faire basculer vers lui

Moi je ne suis pas un gamer, du moins pas sur téléphone. Moi je fais essentiellement: Internet, photos, appel, sms, skype

Alors côté design j'aime bien les deux mais j'ai une préférence pour l'Acer Jade Z

J'espère que des tests arriveront bientôt

Je regarde très rarement des vidéos sur mon smartphone donc à la rigueur le lecteur je m'en fiche un peu

1Go de RAM pour l'Acer et 2Go pour l'Archos....c'est quand même bien différent. Selon vous c'est très important d'avoir beaucoup de Go de RAM ?
Le NFC c'est bien le truc qui fait faire des actions précises à son téléphone quand on le passe sur une petite balise ou je sais pas trop quoi ? Je m'en fiche

Acer n'est pas trop fiable ? :/
Il faut aussi noter que l'Archos a 16Go de capacité alors que l'Acer n'en a que 8 :/
J'hésite, mais le seul fait que l'Acer aie un meilleur appareil photo pourrait me faire basculer vers lui

-
La NFC c'est le sans-contact : la technologie future qui permettra de payer avec son smartphone ou de le servir comme pass RATP...
C'est pour longtemps ! Sauf si tu penses garder ton tel + de 2ans.
2 go de RAM c'est pas toujours utilisé avec une utilisation basique.
APN >à voir les tests
La mémoire est extensible bien sur meme si 8 go c'est juste
C'est pour longtemps ! Sauf si tu penses garder ton tel + de 2ans.
2 go de RAM c'est pas toujours utilisé avec une utilisation basique.
APN >à voir les tests
La mémoire est extensible bien sur meme si 8 go c'est juste
Rumeur:
-Nexus 5 2015 ?
-Nexus 5 2015 ?
-
- Votre mobile :
- Votre opérateur :
D'accord merci 
Bha mon Wiko je l'ai depuis sa sortie donc ça fait un moment que je l'ai
Pour la RAM en ce moment avec mon Cink Five ça va. C'est juste qu'il me dit souvent qu'il a pas de place pour des applications alors que j'ai presque rien d'installé et il veut pas les mettre sur ma carte mémoire de 16Go :-/
Pour la capacité de 8Go c'est déjà mieux que mon Cink Five qui en fait que 4 mais bon. A voir
Mais le Acer Jade Z c'est bien celui-ci : http://www.amazon.fr/Acer-Jade-Smartpho ... cer+jade+z
Il me plait bien et n'est pas trop cher. Mais le fait qu'il n'y ai pas encore de test me rassure pas trop

Bha mon Wiko je l'ai depuis sa sortie donc ça fait un moment que je l'ai

Pour la RAM en ce moment avec mon Cink Five ça va. C'est juste qu'il me dit souvent qu'il a pas de place pour des applications alors que j'ai presque rien d'installé et il veut pas les mettre sur ma carte mémoire de 16Go :-/
Pour la capacité de 8Go c'est déjà mieux que mon Cink Five qui en fait que 4 mais bon. A voir

Mais le Acer Jade Z c'est bien celui-ci : http://www.amazon.fr/Acer-Jade-Smartpho ... cer+jade+z
Il me plait bien et n'est pas trop cher. Mais le fait qu'il n'y ai pas encore de test me rassure pas trop

- airgobs
- Votre mobile : Microsoft Lumia 950
- Votre opérateur : B&You
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
J'ai les mêmes attentes en terme de téléphone en cherchant un encombrement minimal : j'aimerai éviter d'avoir un téléphone faisant 15 cm sur 7,5 cm (idéalement, je voudrai pouvoir le garder dans une proche de pantalon...).
Acer liquid jade z : en attente d'un test, semble intéressant sur le papier
Archos 50 Diamond : testé sur les numériques, répond à la plupart des critères (un peu gros pour ce que je cherche)
Xiaomi Redmi 2 : testé sur ce site et sur frandroid, 4G limitée (1800/2600), ils parlent de qualité d'appels 'pas optimal' (je ne sais pas trop évaluer ce critère par rapport aux autres smartphones de la liste)... malgré les défauts précédents, il paraît très intéressant (rapport prix/qualité photo/taille/...)
Asus zenfone 2 ZE500CL : les premiers tests arrivent mais pas sur le modèle ZE500CL, devrait être trop encombrant pour moi.
Acer liquid jade z : en attente d'un test, semble intéressant sur le papier
Archos 50 Diamond : testé sur les numériques, répond à la plupart des critères (un peu gros pour ce que je cherche)
Xiaomi Redmi 2 : testé sur ce site et sur frandroid, 4G limitée (1800/2600), ils parlent de qualité d'appels 'pas optimal' (je ne sais pas trop évaluer ce critère par rapport aux autres smartphones de la liste)... malgré les défauts précédents, il paraît très intéressant (rapport prix/qualité photo/taille/...)
Asus zenfone 2 ZE500CL : les premiers tests arrivent mais pas sur le modèle ZE500CL, devrait être trop encombrant pour moi.