Pour expliquer ma situation rapidement et précisément, je suis possesseur d'un HTC Desire S chez Orange.
Mon écran étant fendu, la gentille conseillère m'a expliquée qu'en le fendant complétement, j'avais le droit à un bon d'achat de la valeur nue de mon portable (300€).
Cependant, il ne me reste que 5mois (jusqu'en aout 2013) pour profiter du système de changement de mobile sur le site d'orange.
Aussi je me pose la question de savoir si il ne me serait pas possible de me prendre un Wiko Cink King jusqu'en aout puis le revendre pour m'acheter un Xpéria Z ou un GS3(4G).
Je me demande si l'achat du Wiko ne serait pas plus une perte de temps et d'argent qu'autre chose dans mon cas mais je me dit que si jamais il me convient, je ne suis pas obligé de repartir sur un second achat en aout. A coté de ça, si je n'envoie pas mon HTC désire S cassé d'ici aout, les 300€ (qui me permettraient de baisser le prix d'un Xperia Z ou GS3 sur orange) risquent de me passer sous le nez.
Que pensez-vous de ma situation, dois-je me prendre le Wiko qui me permettrait de tester un portable de 5" avec de plus ou moins bonnes performances avec de partir sur un autre ou dois attendre aout avec mon HTC desire fendu en attendant de me prendre le Xpéria Z ou le GS3(4G) ?
J'en profite aussi pour vous demander votre avis sur la différence entre le GS3(4G) et le Xpéria Z, un avis externe est toujours bon à prendre !
Un grand merci d'avance à ceux qui auront des propositions à me faire !