[DISCUSSION] La taille d'écran idéale
- Flolefries
- Votre mobile : Wiko Cink Slim
- Votre opérateur : Free 2€
Bonjour,
Force de constater que choisir la taille de l'écran de son futur smartphone est un élément essentielle à notre époque, je lance cette discussion sur votre choix, et vos interrogations quand à la diagonales des écrans.
Apple a misé pendant 4 ans sur son iPhone avec écran 3.5'' mais quand Samsung sors alors un S3 qui fait 4.7'', la différence est bien trop marqué, et la tendance est revu a la hausse, sur du 4''. Et maintenant on va même jusqu'au 5'' ou plus encore, nos poches seront-elles assez grande a ce rythme ?
Avec le développement de toutes les tailles intermédiaires en passant par les tablettes, netbooks jusqu'au pc, qu'elle est le juste milieu, pour quelles utilisations, et avec quelles limites ?
A vos claviers !
Florian.
Force de constater que choisir la taille de l'écran de son futur smartphone est un élément essentielle à notre époque, je lance cette discussion sur votre choix, et vos interrogations quand à la diagonales des écrans.
Apple a misé pendant 4 ans sur son iPhone avec écran 3.5'' mais quand Samsung sors alors un S3 qui fait 4.7'', la différence est bien trop marqué, et la tendance est revu a la hausse, sur du 4''. Et maintenant on va même jusqu'au 5'' ou plus encore, nos poches seront-elles assez grande a ce rythme ?
Avec le développement de toutes les tailles intermédiaires en passant par les tablettes, netbooks jusqu'au pc, qu'elle est le juste milieu, pour quelles utilisations, et avec quelles limites ?
A vos claviers !
Florian.
- TopForPhone
- Administrateur du site
- Votre mobile :
- Votre opérateur :
Intéressante discussion Flolefries 
Pour ma part, je trouve qu'un 3.5 pouces fait un très bon smartphone "compact"... mais pour le vrai confort d'utilisation, un 5 pouces c'est le top (à la rigueur un 5.55 pouces come celui du Note 2).
Au dessus de 5 pouces, c'est selon moi trop grand...
Et savoir qu'en 2013 nous allons voir des 6.1 pouces, ça laisse vraiment penseur...
A bientôt,
Marco - TFP

Pour ma part, je trouve qu'un 3.5 pouces fait un très bon smartphone "compact"... mais pour le vrai confort d'utilisation, un 5 pouces c'est le top (à la rigueur un 5.55 pouces come celui du Note 2).
Au dessus de 5 pouces, c'est selon moi trop grand...
Et savoir qu'en 2013 nous allons voir des 6.1 pouces, ça laisse vraiment penseur...
A bientôt,
Marco - TFP
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
-
- Votre mobile :
- Votre opérateur :
4,3 ou 4,5 pouces je dirais.
Après j'attends de voir le test des 5" (le Z) pour me faire une idée de la taille que ça donne dans une main et surtout voir si on peux tout contrôler avec un seul pouce.
Après j'attends de voir le test des 5" (le Z) pour me faire une idée de la taille que ça donne dans une main et surtout voir si on peux tout contrôler avec un seul pouce.
Bonjour,
that's the question !
Perso, entre 4 et 4.5 maxi, au dessus trop grand pour moi.
D'ou l'importance de bien cibler ses besoins, je préfère un 4 pouces pour le trimballer partout et une tablette à coté.(ou netbook, ultrabook, pc portable) pour plus de confort.
Maintenant et vu les gammes se trouvant sur le marché actuellement, pour le prix d'un iphone 5 ou galaxy S3, on peut facilement s'acheter un 4 ou 4.5 pouces plus une tablette a coté (ou netbook, ou ....), et voir même un compact photo.
that's the question !
Perso, entre 4 et 4.5 maxi, au dessus trop grand pour moi.
D'ou l'importance de bien cibler ses besoins, je préfère un 4 pouces pour le trimballer partout et une tablette à coté.(ou netbook, ultrabook, pc portable) pour plus de confort.
Maintenant et vu les gammes se trouvant sur le marché actuellement, pour le prix d'un iphone 5 ou galaxy S3, on peut facilement s'acheter un 4 ou 4.5 pouces plus une tablette a coté (ou netbook, ou ....), et voir même un compact photo.
------------------------------
Wiko Cink Slim V15 rooté
Wiko Cink Slim V15 rooté
- Flolefries
Maintenant que je me suis habitué à mon 4'', il me semble "petit", mais je ne sais pas.
Mon prochain sera plus grand, c'est certain, mais c'est pas pour tout de suite lol.
Mon prochain sera plus grand, c'est certain, mais c'est pas pour tout de suite lol.
-
- Votre mobile :
- Votre opérateur :
Je trouve que 4.3" c'est idéal.
D'accord avec VitaliPill 4,3 c'est l'idéal, mais il ne faut pas oublier l'encombrement général du fone. Certains ont un bandeau de 2 cms en haut et en bas, et un cadre qui dépasse de 5mm autour de l'écran. Ca change tout, car ce qui compte, c'est l'encombrement global. J'ai vu certains téléphones dont l'encombrement se limite quasiment à la largeur de la dalle, et font à peine 2 cms de plus en longueur, pour une épaisseur de 7 mm (dans le style du 5' Lenovo). Dans ces conditions, je veux bien un 4,7 pouces, mais c'est pour moi les limites a ne pas dépasser pour la poche d'un jeans.
Dans l'immédiat avec un smartphone classique, un 4,3 ou 4,5 représente l'idéal compromis entre visibilité et encombrement.
Dans l'immédiat avec un smartphone classique, un 4,3 ou 4,5 représente l'idéal compromis entre visibilité et encombrement.
- Flolefries
Après, au dessus du 4'' ça devient compliqué a utiliser a une seule main.
-
- Votre mobile :
- Votre opérateur :
4'5 pour moi aussi ,un 5 c bien mais trop encombrant pour une poche standard(non xxxl
). Je suis passé de 5 à 4'5 d'ailleurs. Dur au début ,surtout pour l'autonomie qu'on perd ,2100ma=>1800ma pour moi....mais bon j'y gagne en aisance.