[CHOIX] Portable petit budget (-200 €) mais bonnes photos

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Joeyllie
Votre mobile : Samsung Young
Votre opérateur : Free

Message non lu

Bonjour à tous,
Je suis étudiante et mon budget est limité. Mon téléphone Samsung Galaxy Young vient de rendre l'âme. :(
Je recherche un téléphone neuf, compacte et dans l'idéal aux alentours de 90/100€ (mais si ça vaut le coût je peux monter jusqu'à 150/180€). J'ai un forfait Free 2€, je recherche donc un téléphone nu. :oops:
Mes critères sont les suivants : téléphone compacte / qui fasse de bonnes photos / et sur lequel écouter de la musique n'est pas désagréable / esthétique.
Je ne joue pas et je ne me connecte que très rarement avec mon téléphone. Ces options présentent donc peu d'importance pour moi. Par contre, j'utilise le bluetooth et le wifi de la maison pour télécharger ma musique.
J'ai regardé quelques vidéos de test faites par Marco de TopForPhone, au passage, "Bravo ! Moi qui n'y connais pas grand chose, je trouve que vos tests sont très clairs et que votre parfaite élocution rend le visionnage très agréable !"
Mon cœur balance entre deux modèles : le Samsung S3 Mini ou le S4 Mini... Je reste fidèle à Samsung car j'apprécie leur design et l'interface mais peut-être aurez-vous d'autres modèles à me conseiller ?
Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils,
Au plaisir de vous lire !
Joeyllie :)
Kamii
Votre mobile : Siswoo i7 Cooper / Xperia Play

Message non lu

Salut, je pense que vu ton utilisation et ton budget, tu devrais jeter un oeil aux Windows Phone Lumia qui ont la réputation de faire de bonnes photos car côté Android je ne pense pas que tu vas trouver des smartphones vraiment bons en photo autour de 100-150€.

Après, quel modèle exactement, je crois qu'il y en a d'autres plus calés que moi sur le sujet sur le forum ;)
Shallk
Votre mobile :

Message non lu

Le S3 mini est complètement dépassé, le S4 mini va bientôt l'être. WP est je pense une bonne alternative comme l'a dit Kamii.
Les Lumia 530/535 rentrent dans ton budget et sont à l'aise dans tous les critères que tu as cité.
Joeyllie

Message non lu

Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses. Je suis convaincue par la qualité des photos de certains WP, (un ami m'a conseillé les gammes 500/600/700). Le problème c'est l'interface (anarchique) que je n'aime pas du tout.
Google
Votre mobile : Samsung Galaxy ace 1er
Votre opérateur : B&you 2h 3,99€

Message non lu

L'Honor 3C ou Holly ont de bons APN.
Rumeur:
-Nexus 5 2015 ?
-Applis prévue sur Windows 10 ?
Joeyllie

Message non lu

Merci ! Apparemment le Honor 3C fait de meilleures photos que le Holly. J'ai lu aussi que les deux n'avaient pas un son très agréable... voire médiocre :-s Mais surtout, je les trouve énorme tous ces téléphones. Concernant les Samsungs minis qui restent assez chères, qu'en pensez-vous ? Ce format de téléphone me convient parfaitement !
airgobs
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Verrouillé