Recherche modèle 5 pouces à moins de 200€

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Kamii
Votre mobile : Siswoo i7 Cooper / Xperia Play
Votre opérateur : Free

Message non lu

j'ai aussi pensé au Lumia 735 mais j'aimerais pouvoir jouer à Hearthstone et les jeux Telltale, apparement rien de tout ça ne sera porté sur Windows Phone, sinon j'étais pas réfractaire à l'OS, le Lumia 735 a l'air excellent.

Pour les photos, tant qu'elles sont "correctes", ça me va tout à fait, c'est pas un critère très important pour moi

bref, je ferais un petit retour quand j'aurais mon précieux
Google
Votre mobile : Samsung Galaxy ace 1er
Votre opérateur : B&you 2h 3,99€

Message non lu

Mais pourquoi pas le siswoo i7 cooper qui m'a l'air génial !
Le LG G2 mini c'est moyen, même très moyen car il se fait vieux et ses composants aussi sauf si tu veux le garder juste 6 mois mais après tu vas souffrir
Rumeur:
-Nexus 5 2015 ?
-Applis prévue sur Windows 10 ?
airgobs
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Google a écrit :Mais pourquoi pas le siswoo i7 cooper qui m'a l'air génial !
Le LG G2 mini c'est moyen, même très moyen car il se fait vieux et ses composants aussi sauf si tu veux le garder juste 6 mois mais après tu vas souffrir
???? Pourquoi il va souffrir?
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Kamii

Message non lu

Le Siswoo m'attirait bien c'est vrai mais malgré sa fiche technique super bonne, il y a des trucs qui me font penser qu'il vaut mieux que je parte sur de l'éprouvé et plus "mainstream" malgré les perfs :

-l'autonomie : le couple cpu/écran comparé à la batterie un peu légère me fait peur, ça peut passer très bien avec du logiciel bien optimisé je suppose mais vu que cette marque est quasi inconnue, je me méfie
-le suivi logiciel : bon apparement ils vont mettre à jour pour Lollipop sous peu, mais après ça sera surement le désert et faut pas compter sur de la rom custom sur xda vu la confidentialité du modèle et sur le fait qu'apparement il est pas possible actuellement de dévellopper des roms pour les procs médiateks (une histoire de sources pas dispo, je suis une bille là dedans, vous en savez surement plus que moi)
-la fiabilité, pareil, c'est un point d'interrogation
-les accessoires adaptés : il y a rien (pour le moment)

Bref, sur tous ces points, le G2 mini est plus rassurant (problèmes avec le GPS pour certains à ce que j'ai lu par contre) :

-l'autonomie : grâce à la résolution de l'écran assez faible et le proc peu gourmand, associé à une batterie plutôt grosse par rapport à la config
-le suivi logiciel : la surcouche LG a l'air d'être bien foutue et la màj Lollipop est prévue pour la semaine prochaine apparement, de plus il y a une section dédiée sur xda avec des dev actifs donc même si LG s'arrête là, je pense que de ce côté, je serais tranquille un bout de temps (quand je vois que sur mon Play, il y a même une rom 5.1 en développement alors que le tel a 4 ans et que Sony l'a laissé en 2.3....)
-la fiabilité : bon c'est pas un téléphone anti choc mais j'ai pas lu de soucis de ce côté (mis à part cette histoire de gps)
-les accessoires : il y en a pas tant que ça par rapport aux G2 et autres galaxy mais il y en a :D

et pour finir, le format compact me plait bien, certains 5 pouces me font un peu peur de ce côté (genre le Archos 50 diamond qui a une config solide et un bon prix mais il est quand même bien gros et puis côté suivi logiciel...)

Après oui, la puissance est en retrait mais d'une part la résolution qHD permet de remonter un peu les perfs gpu, et vu que je vais pas jouer à des fps ou autre gros jeux de courses (c'est un peu moisi sur smartphone je trouve) mais plutôt aux jeux cités plus haut et autres bétises genre des tower défense en 2d, les perfs ont pas besoin d'être ébouriffantes, tant que l'interface est fluide et pratique (ce qui est le cas il semblerait), ça me suffit... après, c'est vrai que j'aurais pas dit non à un snapdragon 410 et 2Go de ram, mais bon je sais pas si ça changerais grand chose en utilisation quotidienne

Voilà, désolé pour le pavé mais je pense que le raisonnement se tient :D
Kamii

Message non lu

Bon le démon du plussmieubien s'est emparé de moi, j'ai annulé ma commande du LG et j'ai pris le Siswoo :lol:

je vous ferais un petit compte rendu de la bête vu qu'on trouve assez peu d'infos sur le net, ça pourrais intéresser des gens
Google

Message non lu

Il y a pas le Satisfait-remboursé ?
Tu verras la différence de fluidité.
Des que tu le reçoit, je te conseille d'installer immédiatement via le Google Play Store, Google Now. C'est vraiment sympathique. Et en plus leur surcouche (que je ne connais pas) dois être pas terrible.
J'ai transformé le S3 de mon frère en un vrai nexus 5 meme avec le fond d'écran,j'espère qu'il va aimer :) :(

Je vais essayer de chercher des accessoires sympathiques car il y aura du bulot...
Rumeur:
-Nexus 5 2015 ?
Kamii

Message non lu

apparement la surcouche Siswoo, c'est juste des icones redessinées et 2 ou 3 menus supplémentaires dans les options, tant mieux, je préfère que ça soit proche d'Android de base.

Pour les accessoires, je vais déjà voir comment se comporte la bête sans mais je pense que j'ajouterais un film de protection anti-reflet, ça diminue un peu la luminosité mais les reflets c'est tellement pénible...

par contre pour le moment il y a aucune coque de dispo :|

vu que ton S3 a à peu près la même config, alors ça envoie bien le mtk 6752 ? :P
Google

Message non lu

C'est moyen. (je parie que tu t'attends pas à cette réponse :))
Pourquoi ?
-Des lags sur le retour au menu
-Des minis chauffes

Après peut-etre que c'est du à son ancienneté mais surtout au niveau de la RAM c'est limite. J'espere qu'il a 2 go de RAM.
La seule pépite c'est son écran : MAGNIFIQUE. noir profond et couleur naturelle c'est ça l'amoled et ouais.
Niveau performance c'est un quad-core avec du 18000 antutu : moyen.
Mais sur des jeux genre NBA 2K il lag. Par exemple quand on appuie et tu prends les Clips avec des dunks de BG 32... la transition est lente.
Dernière modification par Google le mar. 21 avr. 2015 17:46, modifié 1 fois.
Rumeur:
-Nexus 5 2015 ?
Kamii

Message non lu

aaaah mais c'est un galaxy s3 :mrgreen: je croyais qu'il s'agissait d'un Jiayu S3, tin tu m'a fait peur l'espace d'un instant :shock:

18000 antutu pour un smartphone aussi vieux c'est pas mal quand même, mais je crois avoir lu que la surcouche Touchwizz pompe un max de ressources
Google

Message non lu

Je me disais bien : le S3 mediatech, config semblable au Siswoo ETRANGE
Rumeur:
-Nexus 5 2015 ?
Verrouillé