[CHOIX] smartphone budget d'environ 300€

Besoin de conseils ? C'est par ici...
OddOne
Messages : 2
Inscription : sam. 3 janv. 2015 22:22
Votre mobile :
Votre opérateur : Free

Message non lu

Salut,

Voilà ma petite histoire digne d'une VDM. Pour noël ma gentille mère voyant mon téléphone Sony ericsson Xperia X10i vieillissant me propose de m'acheter un nouveau téléphone sous le sapin. Moi, me disant que ce téléphone me suffit largement pendant encore au moins un an, je refuse gentiment. Et puis c'est le drame, le 28 décembre, mon téléphone, à cours de batterie, refuse tout simplement de se recharger. Je change mon cable de chargeur qui était un peu fatigué mais rien n'y fait. Je cherche un peu sur le net, et au final je m'aperçois que le Xperia x10 a un problème récurent de fiche USB. Mon téléphone est donc mort, simplement pour une petite prise batterie.

Par conséquent, je cherche à m'acheter rapidement un nouveau smartphone, sachant que je ne veux pas y mettre des prix mirobolants puisque mon usage du téléphone se résume à téléphoner, envoyer des sms, utiliser quelques app peu gourmandes, et parfois prendre une ou deux photos.

Mon problème, c'est que j'y connais pas grand chose en smartphone, c'est pas vraiment mon domaine.
En gros, ce que j'aimerais c'est un téléphone réactif, qui crash pas toutes les 10 minutes, un écran assez précis (sur le xperia c'est vraiment un point faible qui m'a énervé plus d'une fois lorsque je tapais mes sms), une qualité sonore normale (pareil, sur le xperia les haut parleurs sont totalement nuls à chier), et si possible un appareil photo de qualité raisonnable.
Je ne sais pas si c'est dans les critères de sélection, mais il m'arrive parfois d'aller chercher une recette de cuisine ou un truc sur wikipédia avec la 3G de mon téléphone.

Je ne souhaite pas continuer avec les téléphones sony ericsson car j'ai ma dose avec l'ancien.

J'espère que vous pourrez me filer quelques tuyau pour trouver un bon téléphone pour mon usage a prix raisonnable !

Bonne année et merci d'avance pour votre aide !

PS : je suis pas non plus super chaud pour les windows phone, si j'ai bien compris ils ont pas les applications standards car ils ont pas les licences ou un truc du genre, du coup ca me dérange un peu.
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Bonjour,
Vous avez plusieurs smartphones possibles comme l'Honor 6, le Oneplus One, le Motorola Moto X, le LG G2 et le Nokia Lumia 830/925 (malgré votre idée reçue). Certes il y a moins d'applications que chez Android ou IOS mais les principales oui. Pour vérifier vos applications jeter un œil sur le store de WP:
http://www.windowsphone.com/fr-FR/store
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Junior91
Messages : 68
Inscription : dim. 2 nov. 2014 10:11
Votre mobile : Sony Xperia M2
Votre opérateur : Free__2€/mois_2h appels_SMS/MMS illimités_50mo

Message non lu

Si tu prends un smartphone avec un budget de 300€ tu aura envie de l'utiliser et pas seulement de te contenter des applis "essentiels" que l'on trouve sur les Windows Phones! A mon avis ce n'est vraiment pas la peine de lui proposer les wp!
OddOne
Messages : 2
Inscription : sam. 3 janv. 2015 22:22
Votre mobile :
Votre opérateur : Free

Message non lu

Merci à tous les deux pour vos réponses.
le LG G2 http://www.amazon.fr/LG-LG-D802-Smartph ... uctDetails me semble pas mal du tout.
En gros son seul défaut est de n'avoir que 16 Go de mémoire non extensible par carte SD c'est bien ca ?

Une autre question, si je ne dis pas de bêtise, pour un prix équivalent je peux avoir un samsung galaxy S4, je sais que ce téléphone a eu pas mal de pubs à la télé, il est mieux ? moins bien ?

N'hésitez pas a me proposer d'autres choses.

PS : Sur Amazon il est indiqué à 400€ mais vendu a 300€, est ce une réelle bonne affaire ou simplement un plan marketing et en fait tout le monde le vend a 300 ?

Edit : Le fait que le LG G2 soit un téléphone "vieux" me fait un peu peur. J'ai vu qu'il a été testé en septembre 2013 donc en gros il a un et demi d'âge, j'ai peur qu'il soit vite dépassé non ?
Flurby
Messages : 17
Inscription : jeu. 1 janv. 2015 21:40
Votre mobile : Sony Xperia E3
Votre opérateur : Free

Message non lu

Les portables que je te conseille : HTC One , Iphone 5 , Honor 6 , Huawei Ascend P7 , Moto G 4G , Meizu MX4Honor 6Huawei Ascend P7 ,Moto G4 4G, Sony Xperia M 2
"Quand on choisit son portable , il faut prendre ses responsabilités et assumer de l'avoir acheter qu'il soit conforme à nos attentes ou pas."
Tcube
Messages : 288
Inscription : ven. 5 juil. 2013 10:05
Votre mobile : Nokia Lumia 830
Votre opérateur : Orange

Message non lu

@ OddOne
Je vais être assez "cru" peut être ;) 300 Euros pour un mobile : c'est un "très très bon" moyenne gamme : il y a du choix dans toute les marques.
A priori un mobile n'est pas seulement un "téléphone pour téléphoner, envoyer des sms, utiliser quelques app peu gourmandes, et parfois prendre une ou deux photos". Si c'est le cas - et dans votre cas en 3G - c'est un excellent budget pour pas grand chose.
Donc mon conseil est le suivant : prendre le budget et soustraire tout ce qui peut être nécessaire : une carte SD ? un nouveau casque semi-ouvert ? un étui cuir de protection ? un budget estimé pour des appli. payantes ? une batterie de secours ? une nouvelle coque ? etc.
Bref ... c'est mon conseil.
Pour le mobile :
a) qui crash jamais ? b) écran réactif ? c) OS Rapide et fiable ? d) bonne taille 4,7 e) 3G et 4G ? f) sur le marché depuis moins de 6 mois ? g) saisie SMS intuitive en glissé sur l'écran ? h) assistant vocal Cortana, etc.
C'est Windows Phone 735 soit 190E reste 100 euros pour le customiser ... mais je suis assez partisant :lol:
Cdrlt
TC

p.s Nokia Lumia 735 Smartphone débloqué 4G (Ecran : 4.7 pouces - 8 Go - Windows Phone 8) Dark Grey
Amazon 40E d'appli. offertes.
N°1 des ventes "débloqués" chez Amazon, ca m'étonne beaucoup mais celà semble vrai : Windows Phone 13% du marché en 2013 et N° 1 des ventes Amazon pendant les Fêtes de fin d'Année 2014 ? C'est un rebond du succés !
http://www.amazon.fr/gp/bestsellers/ele ... 18193031_1
Dernière modification par Tcube le dim. 4 janv. 2015 09:24, modifié 1 fois.
Tricks or Treats avec Windows Phone.
Junior91
Messages : 68
Inscription : dim. 2 nov. 2014 10:11
Votre mobile : Sony Xperia M2
Votre opérateur : Free__2€/mois_2h appels_SMS/MMS illimités_50mo

Message non lu

Mais encore une fois renseigne toi pour savoir s'il y a toutes les applis que tu veux et peut-être certaines que tu voudras. Personnellement je n'aime pas le store de wp. Rien que quand tu regarde les phonesapps de 01net.tv c'est les wp qui devront attendre d'avoir les applications et c'est même pas sûr qu'ils les aient un jour! Franchement pour ton usage évite wp!
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Junior91 a écrit :Mais encore une fois renseigne toi pour savoir s'il y a toutes les applis que tu veux et peut-être certaines que tu voudras. Personnellement je n'aime pas le store de wp. Rien que quand tu regarde les phonesapps de 01net.tv c'est les wp qui devront attendre d'avoir les applications et c'est même pas sûr qu'ils les aient un jour! Franchement pour ton usage évite wp!
Mais de quel usage vous parlez ? Il n'a même pas encore parlé des applications qu'il veut utiliser. De plus cela ne veut rien dire, j'ai bien 74 application et jeux sur mon L920 et je n'en suis pas dépourvu par rapport au Samsung Galaxy S3 4G. Après tout dépend de ses besoins d'applications.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Avatar de l’utilisateur
Nozway
Messages : 60
Inscription : dim. 14 déc. 2014 13:29
Votre mobile : Principal : Honor 6 / Secondaire : HTC 8S
Votre opérateur : SFR

Message non lu

airgobs a écrit :
Junior91 a écrit :Mais encore une fois renseigne toi pour savoir s'il y a toutes les applis que tu veux et peut-être certaines que tu voudras. Personnellement je n'aime pas le store de wp. Rien que quand tu regarde les phonesapps de 01net.tv c'est les wp qui devront attendre d'avoir les applications et c'est même pas sûr qu'ils les aient un jour! Franchement pour ton usage évite wp!
Mais de quel usage vous parlez ? Il n'a même pas encore parlé des applications qu'il veut utiliser. De plus cela ne veut rien dire, j'ai bien 74 application et jeux sur mon L920 et je n'en suis pas dépourvu par rapport au Samsung Galaxy S3 4G. Après tout dépend de ses besoins d'applications.

Je suis également pas dépourvu d'application sur mon windows phone, hormis snapchat, mais bon, s'il n'y a que ça.
Junior91
Messages : 68
Inscription : dim. 2 nov. 2014 10:11
Votre mobile : Sony Xperia M2
Votre opérateur : Free__2€/mois_2h appels_SMS/MMS illimités_50mo

Message non lu

Pour l'usage je veux dire (excusez-moi de ne pas en avoir parlé plus tôt) que certains lumia sont très bons pour les photos alors que ce n'est pas ce qu'il recherche.
Et je disais que même si il peut en avoir quelques une il sera privé de certaines applications bien sympa!
Verrouillé