Iphone 5/5s ou Lumia 925/930

Besoin de conseils ? C'est par ici...
JeanGuillaume
Votre mobile : IPhone
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour tout le monde, voilà j'ai actuellement un iPhone 4, il a 4 ans (ah ha c'est pas une blague ni un signe !) et cela commence a faire vieux !

Je demande donc de l'aide pour choisir mon futur téléphone, j'ai pas tellement de budget prédéfini mais 450€ c'est le maximum à peu près. Moi, habitué d'iOS, je me suis dit que j'allais m'acheter un nouvel iPhone mais les Windows phone mon toujours intrigué et j'ai commencé à regarder ce qu'il y avait, j'ai vu le Lumia 925 et il m'a plu mais gros doute ! Eh oui c'est un smartphone qui est sorti l'année dernière et le 930 est sorti mais il y a quand même 200€ d'écart, et il y a un petit soucis a mon goût pour le 930 ----> l'écran de 5" ! Pour moi c'est un peu trop grand (c'est sur que part rapport à l'iPhone 4 c'est grand) pour par exemple rentré dans la poche de son pantalon ou de son jean (pour ceux qui ont des téléphones aussi grand dites si c'est galère galère ou pas :)).
C'est pour ça que je penche pour le Lumia 925 mais il y a les caractéristiques techniques et aussi Windows phone ! C'est pour ça que je demande votre aide car pour 450€ Max on peut avoir les 4 (iPhone d'occasions je precise).

Merci d'avance et j'espère que j'ai étais clair et que je n'ai pas fait de faute. :mrgreen:
airgobs
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Bonjour,
Pour commencer l'argument du 5" n'est pas bonne car le L925 (4,5") a, à peu près, les mêmes dimensions que le 930 (5").
Son écart de prix se justifie par son écran FHD, son processeur 4 cœurs, son stockage de 32Go, son autonomie supérieur et de son APN de 20Mpx.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
JeanGuillaume
Votre opérateur :

Message non lu

Donc toi tu me conseillerai de prendre le L930 au lieu du 925. Ok mais par rapport aux iPhone qu'est ce que tu en pense ?
airgobs

Message non lu

Je ne suis pas une personne objective concernant les Iphone 5s d'Apple, je n'adhère pas à leur politique marketing ni même à leur politique tarifaire abusive (plus cher de 200€ la version 32Go).
Je trouve les Nokia aussi qualitatifs et beaucoup plus fun avec un meilleur APN (photo et vidéo 1080p avec stabilisation).

Mais pour quelle utilisation? Vos critères importants?

Edit: Pack intéressant du L930:
http://www.darty.com/nav/achat/gps_comm ... _noir.html

Liste des tests TFP
JeanGuillaume
Votre opérateur :

Message non lu

Actuellement mon iPhone 4 je l'utilise principalement pour la musique les appels les sms et la navigation internet. Et c'est pour ça que j'hésite avec le L930 WP parce qu'il est un des meilleurs dans ces domaines et parce que je n'ai jamais utilisé WP.

Effectivement ce pack est tres interessant !
JeanGuillaume
Votre opérateur :

Message non lu

Et aussi j'aime pas forcément tout le marketing Apple et autre mais l'iOS est top la qualité est top et j'ai aussi un iPad et iPod touch ce qui fait qu'un iPhone est plus pratique pour communiquer.
JeanGuillaume
Votre opérateur :

Message non lu

En fait j'ai peur que WP ne me plait pas et que ca m'ai coûté 500€ :/ .
airgobs

Message non lu

Les personnes septiques achètent généralement un entrée de gamme pour se faire un idée de WP.
Vu votre environnement high-tech, il est vrai qu'il est logique de garder le système Ios. Mais bon le choix sera votre car c'est soit vous faites le pas d'aller vers WP (qui est assez proche d'Ios et aussi vérifier la présence de vos applications sur le Store de WP) ou soit vous ne prenez pas le risque et garder votre système.

Liste des tests TFP
JeanGuillaume
Votre opérateur :

Message non lu

Certes mais quand je regarde mon utilisation le WP m'est suffisant et sera même mieux niveaux caractéristiques techniques. Il faudrait que je test un WP au final.

Je te remercie grandement airgobs pour ton aide et ta lumière je te posterai quand j'aurai pris une décision et ferai un avis sur le terminal choisis.
Corentin
Votre mobile : iPhone X Argent 256go
Votre opérateur : Orange Jet 80go

Message non lu

Salut, pour moi Windows Phone 8.1 n'est pas du tout au niveau de iOS 8... J'ai utilisé il y a quelque jour le lumia 625 d'un pote et j'ai juste envis de dire, que c'est affreux. Aucun effort est fait sur le design de l'interface. c'est vraiment noir sur blanc ou blanc sur noir...
Et puis même sur les quelques jeux qu'il y a par exemple Asphalt 8 les graphisme sont n'y au niveau de ceux d'android et encore moins au niveau des graphsime sur iOS. Je ne vois vraiment pas l'interet d'un tel OS. C'est bien pour du entré de gamme mais toi venant d'un iPhone tu verras de gros manques... Et tu va être comme perdu car des fois c'est vraiment pas évident.
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 7 Plus Noir de Jais 128go
iPhone 6S Gris Sidéral 128go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
Verrouillé