[CHOIX] HTC Desire 610 ou Samsung Galaxy S4 Mini

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Ndindaar
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,
Alors voilà, dans la mesure de mon offre Bouygues Telecom et de mon engagement, il me propose un nouveau téléphone.
Après avoir un peu bidouillé, cherché sur Internet et fait des comparaisons, j'ai trouvé qu'avec une nouvelle offre je pourrais avoir le Samsung Galaxy S4 Mini et le HTC Desire 610 pour environ 100€. Je ne pourrais pas trop m'éloigner des environs de 200€ pour l'achat sinon. Alors pour mon utilisation, c'est plutôt basique: réseaux sociaux, vidéos sur YouTube, navigation Internet, et pour le moment rarement des jeux demandant d'énormes performances étant donné mon iPhone 3GS actuel.
Mes recherches m'ont poussé vers ces deux modèles mais j'hésite encore. Je pencherai + niveau HTC Desire pour l'esthétique, mais je ne sais pas les différences niveau performance entre les deux alors je me tourne vers vous.
Je précise que je me suis également attardé sur ces modèles de par la 4G, car je préfère rester connecté et dans une perspective future cela me semble plus ou moins nécessaire, surtout que je n'ai pas toujours le WiFi à disposition et que ma 3G actuelle peine à suivre.
Sinon j'aime bien bidouiller sur mon téléphone, alors j'aimerais bien qu'il soit plutôt fluide, et ne rame pas trop souvent, même si je sais qu'à ce prix-là, je ne dois pas m'attendre à quelque chose d'incroyable.
Si il y a d'éventuels autres modèles que ces deux-là je ne suis pas non plus fermé.
Merci d'avance de l'attention que vous me porterez
gunnm84
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Salut
Tu vient d'un Iphone, la question est si tu veut rester sur un smartphone taille 4p
POP S3 150€ < GS4 mini 250€ < Iphone 5c 450€
Le HTC Desire 610 le pb est son prix public 'nu' (hormis surcouché sosh), mais en offre opérateur la différence est sans doute faible car ils ont tendance à se prendre une marge sur le gs4mini

En sois si tu ne veut pas d'un 4p je te conseille le HTC 610 4.7p l'écran sera plus confortable, plus esthétique, haut parleur, 4g cat4, plus récent. Entre les deux tu as du 4.5p...
Question de taille écran avant tout entre les deux smartphones
Ndindaar
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Salut, merci de ta réponse. Un téléphone à l'écran assez grand me gêne pas surtout que quand je l'ai vu il m'avait pas l'air si grand. Ma réelle question était vis-à-vis des performances et de sa capacité a tenir. Est-ce qu'il vaut le GS4 mini ?
Et tu parles de "POP S3" c'est quoi?
Merci encore
gunnm84

Message non lu

Pop s3 c'est l'acltel pop s3, quad 4g, en entrée de gamme 4p correct pour débuter, en processeur brut il pourrait même être un peu meilleur que GS4 mini mais pas pour le reste.

Aucun pb pour le HTC 610 par rapport au GS4mini, le S400 quad là aussi, du grand classique dans cette gamme de prix
Le HTC 610 sera certainement un peu meilleur, top for phone a fait le test, ils te confirmeront que c'est du tout bon.

Regarde les posts des smartphones à -250€ si tu veut la liste complète des autres modèles dans la gamme du HTC 610, mais comme tu prend à crédit opérateur, le HTC 610 est sans doute un très bon choix parmi ceux proposé
Corentin
Votre mobile : iPhone X Argent 256go
Votre opérateur : Orange Jet 80go

Message non lu

Salut, je préfère en beaucoup de points le Galaxy S4 mini!
En design il est plus léger et l'écran ce manipule très bien a une main!
Sont écran justement est plus net plus contrasté et il est en gros meilleur.
Les appareil photo c'est des 8 mpx mais je pense que le samsung en terme d'option, filtre et effet est mieux.
Et au niveau des performance c'est similaire il on la même puce graphique je vais un peut me pencher plus sur leur CPU qui n'est pas tout a fait pareille mais doit pas y avoir une grande différence. Et le samsung a plus de ram donc a voir aussi. Je pense qu'en même qu'en fluidité les deux sont similaire parce que d'un coté samsung a une surcouche assez lourde mais a plus de ram et de l'autre moins de ram mais une surcouche moins lourde!

Et en batterie l'HTC est mieux quand il est en veille ou que tu téléphone. Mais après écran allumé je pense que c'est l'inverse notamment sur le web, facebook, twitter etc car l'écran est plus grand et que la technologie de l'écran du samsung et moins énergivore...
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 7 Plus Noir de Jais 128go
iPhone 6S Gris Sidéral 128go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
Corentin

Message non lu

Ouai c'est sa en performance en jeu 3D par exemple c'est pareille. Un ridicule avantage pour l'HTC même!
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
gunnm84

Message non lu

Oui le gs4 mini tiens sans pb le choc face au 610, est plus compact, c'est son intérêt principal
Le 610 n’auras pas à rougir, donc faut prendre celui que toi tu préfères
Corentin

Message non lu

La seul différence c'est la taille d'écran vraiment c'est a toi de voir en les prenant en main ce que tu préfère^^
Personnellement je préfère les grand écran, j'ai eu du 3.5 pouce du 4 et maintenant du 5^^

Mais donc vu que c'est des smartphones qui coûte nu 260€ pour le S4 mini et 270€ pour l'HTC et que tu les as, à 100€. A moins de 200€ en 4G entre 4 et 5 pouces avec un appareil photo d'au moins 8mpx tu auras:

LG G2 mini 48FPS*
HTC Desire 610 48FPS*
Samsung Galaxy S4 mini 47FPS*
Sony Mobile Xperia M2 48 FPS)

HTC One Mini (30fps*

(Mon Samsung Galaxy S4: 38.8FPS* (Quand je vous dit que le S4 est lent en jeux^^))

* Sur Epic citadel en Ultra Hight Quality

Franchement celui que je trouve le mieux dans ta gamme de prix c'est le Xperia M2 pour l’écran 4.8 pouces justement même si après la finesse de l'affichage est un peut faible...^^
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
Ndindaar
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Merci beaucoup de votre aide !
Je suis allé l'acheter tout à l'heure et j'ai donc pris le HTC. Pour l'instant il m'a l'air vraiment pas mal, je ferai surement un retour d'ici 2 semaines pour aider d'éventuels futurs acheteurs !
Verrouillé