Rester sur iOS ou partir ?
-
- Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
- Votre opérateur : Sosh
La problématique première chez Apple c'est le prix, on a une m. de 4S 8go à 360€, on trouvera du top chez la concurrence, seul ceux qui veulent absolument ios sont obligé de prendre le 4S (et c'est pour celà qu'il fonctionne bien d'occaz).
nb: en soit le 4S est excellent, mais pour 360€ non. Je ne vois pas ce qu'il a de mieux que la concurrence
TPF a fait justement le comparatif entre le Sony Xperia Z1 Compact vs iPhone 5C, je vois pas trop ou Ie smartphone de la pomme est supérieur, même pour plus cher.
En pourrais continuer le comparatif entre le GS4 mini 4G vs iPhone 4S, la encore le 4S est plus cher et pas forcément mieux
L'autre jour j'ai du surfer sur un Iphone 5 (donc l'équivalent du 5C), retrouver l' ativ s m’alliais très bien, tout le temps en train de devoir zoomer sur l'iphone5 pour cliquer sur les sites web.
Et l'autre problématique est donc bien la taille d'écran, l'iphone 6 32go devrait sans doute se trouver en septembre à +800€, quand le Lumia 930 sera à -500€ à ce moment là...
de mon côté, ios, android ou WP8.1 je m'en moque un peu (je ne supporte pas le non suivi des smartphoneq android à +600€, je regrette qu' htc sorte le htc one mini2 au lieu d'annoncer l'extension du support sur le HTC One par exemple)
Lumia 630 dual, Lumia 925, Nexus5, GS4, wiko highway 4g, Gs4 mini, idol 2 mini S, à peut près tout sera aussi bien que le 4s, qui est le seul smartphone ios que tu pourras t'acheter si tu ne veut plus mettre autant d'argent qu'avant dans un smartphone
nb: en soit le 4S est excellent, mais pour 360€ non. Je ne vois pas ce qu'il a de mieux que la concurrence
TPF a fait justement le comparatif entre le Sony Xperia Z1 Compact vs iPhone 5C, je vois pas trop ou Ie smartphone de la pomme est supérieur, même pour plus cher.
En pourrais continuer le comparatif entre le GS4 mini 4G vs iPhone 4S, la encore le 4S est plus cher et pas forcément mieux
L'autre jour j'ai du surfer sur un Iphone 5 (donc l'équivalent du 5C), retrouver l' ativ s m’alliais très bien, tout le temps en train de devoir zoomer sur l'iphone5 pour cliquer sur les sites web.
Et l'autre problématique est donc bien la taille d'écran, l'iphone 6 32go devrait sans doute se trouver en septembre à +800€, quand le Lumia 930 sera à -500€ à ce moment là...
de mon côté, ios, android ou WP8.1 je m'en moque un peu (je ne supporte pas le non suivi des smartphoneq android à +600€, je regrette qu' htc sorte le htc one mini2 au lieu d'annoncer l'extension du support sur le HTC One par exemple)
Lumia 630 dual, Lumia 925, Nexus5, GS4, wiko highway 4g, Gs4 mini, idol 2 mini S, à peut près tout sera aussi bien que le 4s, qui est le seul smartphone ios que tu pourras t'acheter si tu ne veut plus mettre autant d'argent qu'avant dans un smartphone
- Olivier
- Votre mobile : Wiko Jerry 3
- Votre opérateur : B & You - offre spéciale BBox
La grosse force d'Apple, en dehors de son OS vs Android (mais c'est affaire de goût...), c'est sa revente... Et là, aucun appareil ne peut lutter.
Mais c'est vrai que le prix d'achat est lui aussi plus élevé. On s'y retrouve pourtant...
Mais c'est vrai que le prix d'achat est lui aussi plus élevé. On s'y retrouve pourtant...
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort !!!

Et puis pour ceux qui ont les moyens, il y a aussi la satisfaction d'avoir une machine un peu élitiste, un peu comme rouler en BMW alors qu'une Dacia offre le meme service pour 10x moins cher... 

Au revoir les gens !
- Ned
- Votre mobile : Nokia Lumia 735 noir
- Votre opérateur : Bouygues
Bon déjà je pense que si tu t'attends à faire 3 ans avec un wiko c'est un peu mort. Ce ne sont pas vraiment des terminaux très solides, après je concède et avoue ne pas m'être intéressé à la marque plus que ça après les premiers modèles qui étaient disons assez quelconques voire évitables. Je parle en terme de finitions et de solidité des matériaux bien sûr, ça reste une bonne solution pour ceux qui veulent un smartphone entrée/moyen de gamme pas cher et sans prise de tête avec une surcouche graphique sobre voir inexistante. De toutes les façons ça va carrément te changer d'un iPhone, et pas forcément en bien même si je porte pas spécialement apple dans mon coeur. Donc je te conseil de te renseigner sur les windows phone pour l'interface minimaliste et efficace. Le lumia 930 qui va sortir est une belle bête!
- Corentin
- Votre mobile : iPhone X Argent 256go
- Votre opérateur : Orange Jet 80go
Oui mais si on est encore plus extreme et qu'on prend une ferrari le plaisir ne sera absolument pas le même qu'avec une Dacia.
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 7 Plus Noir de Jais 128go
iPhone 6S Gris Sidéral 128go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
iPhone X Argent 256go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
- Olivier
- Votre mobile : Wiko Jerry 3
- Votre opérateur : B & You - offre spéciale BBox
Question suivi/MAJ, Apple est quand-même au top... Le 4, sorti depuis un moment quand-même, a eu droit aux dernières MAJ, dont la 7.1 qui lui a d'ailleurs été bénéfique... Personne d'autre assure un tel suivi... WP8 ne concerne pas les modèles sortis juste avant sous WP7, BB10 ne concerne que les... BB10, Android, n'en parlons même pas...
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort !!!

- Corentin
- Votre mobile : iPhone X Argent 256go
- Votre opérateur : Orange Jet 80go
C'est clair mon iPhone 4 bientôt 4 ans cette été, a la même version que mon iPad Air il est certe largement moins réactif, mais enfin aucune autre marque n'a un suivis aussi énorme même les Nexus sont pas aussi longtemps mis a jour...
Certain vont dire qu'il était mieux avant iOS 7 c'est en partie vrai pour la fluidité mais iOS 7.1 a quand même amélioré beaucoup les choses! Mais un Nexus One qui doit être le Smartphone Android de 2010 le plus mis a jour ne doit pas avoir toutes les applis dispo alors que l'iPhone 4 si sauf certain pour des raison de performance...
Ce qui me fait souvent rire c'est de voir des iPhone 3GS a coté d'un Galaxy Ace il font aussi vieux pourtant l'iPhone a 2 ans de plus...
Et un autre points aussi bonus sur iOS c'est l'apps sorte qui a les nouveau jeux avant android... Et c'est un points très important un qui va me faire prendre liPhone 6 à sa sorti en 32go.
Certain vont dire qu'il était mieux avant iOS 7 c'est en partie vrai pour la fluidité mais iOS 7.1 a quand même amélioré beaucoup les choses! Mais un Nexus One qui doit être le Smartphone Android de 2010 le plus mis a jour ne doit pas avoir toutes les applis dispo alors que l'iPhone 4 si sauf certain pour des raison de performance...
Ce qui me fait souvent rire c'est de voir des iPhone 3GS a coté d'un Galaxy Ace il font aussi vieux pourtant l'iPhone a 2 ans de plus...
Et un autre points aussi bonus sur iOS c'est l'apps sorte qui a les nouveau jeux avant android... Et c'est un points très important un qui va me faire prendre liPhone 6 à sa sorti en 32go.
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
iPhone X Argent 256go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
-
- Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
- Votre opérateur : Sosh
Comparer le gamaxy ace et le 3GS, 2 produits totalement distinct par le gamme de prix encore une fois
L'Iphone 4 fonctionne encore, mais peut-être préfère tu utiliser ton GS4 ? =) (le GS2 à plus de 3 ans et fonctionne sans pb, pour une utilisation basique du web)
liPhone 6 à sa sorti en 32go à +800-850€ aurra 3-4 ans de mise à jour, mais je ne le trouverais pas mieux q'un Lumia 930 à 450-500€... pas assez joueur pour mettre 400€ de plus dans un smartphone pour avoir les jeux avant (sur PC j'attends justement 6-8 mois pour avoir les jeux à 10-20€maxi)
Pour joueur déjà je préfère un ativ s ou un grand 2 qu'un Iphone 5 en 4p =)
Dans mon cas l'Iphone 5 est moins bien et beaucoup plus cher qu'un ativs S =).
Et en comparaison plus classique et honnête car dans la meme gamme de prix un Nexus 5 est nettement mieux qu'un Iphone 4S, à mon avis
L'Iphone 4S est vendu actuellement 350€, mais il n’aura pas 4 ans de mise à jour à partir de maintenant, un alcatel idol mini 2s à 200€ 4G fonctionnera tout aussi bien voir mieux.
Mais je comprend totalement que quelqu'un qui aime bien ios achète un 4S 16go d'occaz ou le dernier Iphone 5s/6
Rester sur iOS ou partir ? est finalement un choix purement personnel si on préfère Ios, tout simplement
L'Iphone 4 fonctionne encore, mais peut-être préfère tu utiliser ton GS4 ? =) (le GS2 à plus de 3 ans et fonctionne sans pb, pour une utilisation basique du web)
liPhone 6 à sa sorti en 32go à +800-850€ aurra 3-4 ans de mise à jour, mais je ne le trouverais pas mieux q'un Lumia 930 à 450-500€... pas assez joueur pour mettre 400€ de plus dans un smartphone pour avoir les jeux avant (sur PC j'attends justement 6-8 mois pour avoir les jeux à 10-20€maxi)
Pour joueur déjà je préfère un ativ s ou un grand 2 qu'un Iphone 5 en 4p =)
Dans mon cas l'Iphone 5 est moins bien et beaucoup plus cher qu'un ativs S =).
Et en comparaison plus classique et honnête car dans la meme gamme de prix un Nexus 5 est nettement mieux qu'un Iphone 4S, à mon avis
L'Iphone 4S est vendu actuellement 350€, mais il n’aura pas 4 ans de mise à jour à partir de maintenant, un alcatel idol mini 2s à 200€ 4G fonctionnera tout aussi bien voir mieux.
Mais je comprend totalement que quelqu'un qui aime bien ios achète un 4S 16go d'occaz ou le dernier Iphone 5s/6
Rester sur iOS ou partir ? est finalement un choix purement personnel si on préfère Ios, tout simplement
je ne pense pas que tu aura autant de difficulté à t'adapter à Android, c'est un OS trés complet et simple à l'utilisation, c'est logique aprés tout c'est un OS pour le grand publique, pour ta mauvaise experience avec l'Xperia, c'était peut etre avec une ancienne version d'android et surtout le fait d'utiliser un smartphone doté d'un petit ecran et une résolution basse, ce n'est pas terrible, en plus je trouve l'interface des xperia un peu sombre, pour le prix d'un iphone tu peu avoir un smartphone Android 2 à 3 fois mieux, suffit juste de faire le pas 
________________________________________________________________________________________________________
nouvel ipad housse ipad mini ecran retina

________________________________________________________________________________________________________
nouvel ipad housse ipad mini ecran retina