Conseil smartphone polyvalent +ou- 100 euros

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Macfirst
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

tu peut en avoir plein le htc desire hd htc desire 500 le lg optimus l7/l9 le nokia lumia 720/800 mais se que je viens de te dire c des prix que j'ai vu sur internet :mrgreen:
Jean27277
Votre mobile : Acer Liquid Z3
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Ah merci les gars de vos réponse cela fait plaisir.

Pour Yo et airgobs vous êtes chiant :mrgreen: humour bien sur je connaissais le Liquid E2 j'ai re lu les test il est intéressant mais photo moyeux part contre niveaux spec du bon écran 4.5 pouces qHD et surtout Quad Core 1.2 :twisted: :twisted: :twisted:

Le Xperia L je connaissais pas mais déjà un gros plus sur le net il est de suite présenter comme un photophone et beucoup de site se rejoint sur la qualité photo.

Part contre sous le capot c'est un peut "ancien " double coeur pour ceux qui ont tester ont voie une grosse différence entre un quad core et un double core je parle pour toutes les utilisations/application hors jeux.

Part contre Sony j'ai un mauvais souvenir avec un Xperia P et un GPS pourri enfin inutilisable avez vous des retour à ceux sujet parce que mettre 200 euros pour lui ou un autre et avoir un GPS pourri j'ai pas envie de le revendre de suite et perde de l'argent ;)

Pour résumer point indiscutable
Photophone
Batterie amovible
Excellent GPS

je rappel que mon Z3 à 70 euros fait aussi bien que le GPS du Lumia connu pour être le meilleur.

Pour Tibasic le cat et le crosscall APN de 5 méga et je pense que cela ne doit pas être un atout ;) le S4 advance ta tout comprit l'argent même si plus haut je dit que j'étais prêt à acheter le Lumia 1020 à 500 euros mais des dépenses de la vie m'oblige à réduire le budget.
Et la surcouche touchwiss me gave même si elle à changer j'ai eu un Galaxy S dont non merci Samsung ;)

Pour Macfirst

merci mais c'est des smartphone old school que tu me conseil :mrgreen: je préfère du neuf même avec mon usage extrême. tanks

Merci à vous continuiez comme cela si vous avez des idées j'attend des précisions sur le Xperia L je le mais en tête de liste ;) .

Bonus comme dit voici des photos faite aujourd'hui à 18h00~ en mode automatique avec mon Lumia 520 ;)
sans retouche smartphone/PC ni recadrage

Image
Image
Image
Image
Image

Ouf j'ai fini :mrgreen:
airgobs
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Je suis surpris de la qualité photo du Lumia 520. Sinon pour être dans la continuité des WP il y a aussi le Lumia 625 ou 630.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Jean27277

Message non lu

airgobs a écrit :Je suis surpris de la qualité photo du Lumia 520. Sinon pour être dans la continuité des WP il y a aussi le Lumia 625 ou 630.
Merci moi aussi j'ai été étonner mais les mis à jour 2 en tout depuis que je l'ai ont beaucoup beaucoup aider.

petite précisions sur le E2 et Xperia L après avoir regarder les deux test d'affiler de test mobile (mais je vais aussi faire celle du topforphoen bien sur ;) )désoler l'APN du E2 est bon mais le GPS foire un peut.
Part contre ont voie deux philosophie un Xperia L vieux double cœur et un look sortie des vieux Xperia et un E2 quad core qui marche fort et un design propre peut être copié Samsung.

Donc vos t'il vraiment le coup ?

Pour WP8 avec les Lumia 625/630 bas déjà j'ai choisi WP8 pour sont design propre et élégant mieux que les widgets et icônes sous android et j'avait envie de changer et d'avoir un bon GPS ;)

De plus je ne suis pas un accro au application mais il y à des aberration encore chez Windows qui m'énerve,
j'étais partie dans le sud l'année dernière à plusieurs reprise sur 1/2 mois je m’arrête sur une aire de repos et je vois une application Vinci et pour les hôtel IBIS et bein dispo pour IOS et Android et fuc.... Windows.

J'accepte qu'il n'y ai pas les tout derniers jeux et l'appli àla mode mais de simple application du quotidien non.

Et aussi pas de chrono/compte à rebours/minuteur d'origine c'est peut bête pour certain qui n'utilise pas cette fonction mais quand vous en avez besoin et qu'il ne sont pas la cela fous les boul..... de devoir la télécharger ont parle d'un chrono et pas une super application natif sous Android.

Donc pour conclure WP j'attend en 1er c'est Android

J'édit je vient de voir les vidéos de topforphone et divers test écrit ey voila se qui en ressort.

Xperia L mauvais autonomie mais niveaux photos ok le design est mitiger moi perso le smartphone à un mauvais ratio taille d'écran/façade.

Le E2 il en ressort sur plusieurs test un mauvais fix GPS dommage.

Je vais suivre brice08500 qui à acheter un Wiko Rainbow et 1er bon points d'après lui le GPS est super confirmer sur un autre site et des personnes l'ayant.

Pour conclure je compte changer mais je reste très prudent 200 euros n'ai pas une somme à la légère et aussi se qui est drôle c'est que appart l'écran trop petit, un calibrage hasardeux de l'écran côté droit et un APN inexistant,

Pour 70 euros mon Z3 me satisfait pleinement perf excellente part rapport à mon utlilisation
Bonne autonomie, Android 4.2.2 super mille fois mieux que ICS dernière version que j'ai eu avant de passer à WP8 et design sympathique.

Donc normalement si je suis satisfait d'un smartphone entrer de gamme à 70 euro :shock: je devrait facilement être comptant avec ce mentionné plus haut......

Voila.
Jean27277

Message non lu

Bonjour à tous je me permet de faire remonter mon post parce que j'ai changer sur quelque points ;)

Et oui tout d'abord plus besoin d'un photophone parce que le prochain que j'aurai sera mille fois mieux que mon 3.2 sans autofocus :evil:

Et parce que dans la semaine et surtout à cause j'ai manipuler à plusieurs reprise le téléphone et d'une coque blanche est elle passer à noir graisseux lol et même si les chute sont rares elle sont la quand même.

Donc j'ai juste trois critères simples.

Une bonne autonomie (batterie amovible obligatoire)
Ecran 4.5, 5 pouces
Prix inférieur à 130 euros.

Pour l'instant le seul que j'ai vue est le Huawei Ascend Y530

Et donc avec tout cela vaut t'il mieux attendre des nouveautés ou je peut déjà acheter les smartphones actuelles ?
gunnm84
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7

Message non lu

Salut
J'ai commandé hiers le galaxy grand 2 4G avec une excellente autonomie à 199€ sur cdiscount
ils ont prolongé l'offre flash sur le blanc aujourd'hui
En gros c'est un wiko rainbow/Gs3, mais avec la 4g et batterie qui tiens la route (+10h en lecture vidéo)
http://www.youtube.com/watch?v=4ioaMXTsAv8
http://www.youtube.com/watch?v=WAzYUIayLZI
ca carrespondait a ton budget initial

apparemment ton budget est revus à la baisse, pourquoi pas le wiko rainbow dans ce cas ?
130€ et bonne autonomie ca rime rarement ensemble
nb: ACER Liquid Z5 Duo à 138€ pourrait être une alternative au rainbow 149€
TIbasic
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Pour l'autonomie, tu peux rajouter une batterie externe type Anker, il y a quelques test la dessus sur le site.
Au revoir les gens !
gunnm84
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7

Message non lu

Les batterie de recharge, faut rajouter 19/29€ (2000/3000mah) le plus mauvais achat que j'ai fait^^
au quotidien il faut recharger deux appareils et se rappeler dans quel poche on l'a mis, super chiant.
la mienne est je ne sais plus où.
mettre 50€ de plus dans un smartphone pour ne pas avoir que 4go et une autonomie limite fais l'économie de la sd et de cette batterie supplémentaire, à mettre dans la balance
Dernière modification par gunnm84 le dim. 27 avr. 2014 10:14, modifié 2 fois.
TIbasic
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

C'est sur qu'en pratique, avec mon ativ S, je suis obligé s'y aller comme une brute pour descendre la batterie ! Si j'ai pas chargé la nuit, que je le branche pour le remonter à 50% je sais que je tiens la journée, sans avoir besoin de le ménager plus que ça... (je fais gaffe à la luminosité, je le mets sur économie d'énergie et ça passe...)

mais ma mère avec son iPhone 4S, elle se sert très souvent de la sienne ! En voiture, en déplacement, au travail...

et c'est moins contraignant que d'avoir deux batteries pour son Smartphone ...
Au revoir les gens !
Jean27277

Message non lu

Merci de vos réponse pour gunnm84 tu dit 130 euros et bonne rime rarement ensemble si ;) mon Z3 ma aucun problème mais et je dit bien mais mon utilisation n'est pas énergivore je le conçoit.

Pour Tibasic acheter un smartphone et changer desuite pour une batterie plus puissante cela m'embête mais merci d'y avoir penser.

Quand je dit bonne autonomie je cherche pas un smartphone qui tient 3 jours une journée et demi je suis heureux je veut juste différencier les smartphone énergivore des autres.
Verrouillé