Smartphone Dual-Sim et performant ?

Besoin de conseils ? C'est par ici...
XurVinze
Votre mobile : Xperia Activ
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour à tous !

Bonne et heureuse année 2014 (oui, oui ça se dit encore :) ).

Alors voilà, je suis depuis maintenant plusieurs jours / semaines en quête de mon futur nouveau smartphone. Après plusieurs jours de recherches intensives, j'en viens à vous demander votre avis.

Voici mes critères :
je recherche un Smartphone
  • Android (idéalement 4.4 - même si l'éditeur prévois la MAJ dans le courant de l'année).
    Dual-Sim - marre de me trimbaler 2 téléphone
    idéalement avec un écran >= 4" et <= 5,5"
    Type d'utilisation : navigation web / mail / Applis-Jeux / SMS / un peu de photo
    je me fiche pas mal pour le moment de la 4G (la 3G+ me suffit) / Bluetooth / Wifi n
    extension par micro SD , suffisamment de ROM pour installer plusieurs applis sans être à la ramasse
    qui tienne correctement la charge sans le recharger au bout 1/2 journée
    un smartphone FLUIDE
J'avais trouvé l'Acer Liquid S1 duo à un prix plutôt raisonnable (200€) mais je n'ai rien trouvé concernant son futur portage sur Kitkat et son format 5,7" me fait un peu peur.

J'ai vu l'annonce de l'Alcatel OneTouch Idol X+ qui m'avait l'air intéressant (reste à voir concrètement la fluidité de l'appareil) mais apparemment, il est toujours sur Android 4.2 (pas trouvé d'annonce non plus sur 4.4 de la part d'Alcatel OneTouch).

Je vous remercie pour votre aide.
gunnm84
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Bonjour
Effectivement, si tu veut de la performance dual-sim oriente toi ver le X+, processeur MediaTek MT6592, ou les prochains à sortir avec cette puce.
Si tu es pressé importe le Zoppo 980+, ou le ZP998
Sinon un proc comme le darkmoon/darknight est déjà correct
cdt
XurVinze
Votre opérateur :

Message non lu

Merci pour ta réponse !

J'ai longtemps hésité et comparé les différents smartphones WIko. Néanmoins, je me demande si la RAM et le proc ne vont pas faire défaut d'ici quelques mois sur ces téléphones. Surtout que, sauf erreur de ma part, ils ne bénéficieront pas de nouvelles version d'Android (on m'a dit que la KitKat était top optimisé niveau ressources).

Je pense que je vais attendre encore un peu (déjà pour voir si le Idol X+ sortira en france et à quel prix), et peut-être pour voir les nouveau modèles KitKat.

J'ai actuellement un Xperia Activ (je l'avais pris à l'époque parce qu'il était étanche et robuste), il montre de sérieux signes de ralentissement et quelques défauts (surement matériel).

A très bientôt !

Cordialement,
TheDarkem
Votre mobile : Huawei Startrail 2
Votre opérateur : SFR , 1 heure + SMS/MMS illimités

Message non lu

Aucun souci de fluidité et de réactivité sur mon Darkmoon, tout roule parfaitement. ;)
Dernière modification par TheDarkem le lun. 20 janv. 2014 19:34, modifié 1 fois.
A lire : Règles
Possesseur d'un Wiko Darkmoon
XurVinze
Votre opérateur :

Message non lu

Merci pour ton retour.
Quelle utilisation as tu sur ton Darkmoon ? Fais tu des jeux 3D / lecture de video ? Combien de temps te dure la batterie ?

Je continue a regarder à gauche à droite et je suis tombé sur le Samsung galaxy S4 mini Duo ... Apparemment, il dispose d'un snapDragon en dual core.

A bientôt
TheDarkem
Votre mobile : Huawei Startrail 2
Votre opérateur : SFR , 1 heure + SMS/MMS illimités

Message non lu

J'ai une utilisation classique : pas mal de Wi-Fi et de SMS, quelques jeux 3D de temps en temps...

Les jeux 3D ne posent aucun problème (j'ai testé Asphalt 7, Dead Trigger 2, Riptide GP2). La lecture vidéo est très agréable, mais il ne faut pas faire la dernière MAJ YouTube qui est complètement buggée.

L'autonomie est bonne, je finis toujours mes journées sans problème. Par contre en jouant à des jeux 3D, la batterie se vide plus vite.

Ce que j'aime beaucoup, c'est sa finesse et son poids (j'ai même parfois l'impression qu'il n'est plus dans ma poche ^^).

Je le recommande à 100%, surtout à ce prix !
A lire : Règles
Possesseur d'un Wiko Darkmoon
Verrouillé