[CHOIX] Nokia Lumia 520, Alcatel One touch ou Sony Xperia E

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Jésytte
Votre mobile : Wiko Cink
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Bonjour à tous,

Je souhaiterais changer de mobile pour changer de mon Wiko Cink.
Je suis chez Orange, et je compte changer mon téléphone mobile avec l'offre Orange "changer de mobile" car cela va faire deux ans que j'ai eu mon premier téléphone.

Les smartphones m'intéressant, comme indiqué dans le titre, sont le Nokia Lumia 520 que je peux obtenir à 29.90 €, l'Alcatel One Touch Star que je peux obtenir à 9.90 €, et le Sony Xperia E que je peux obtenir à 1 €. Je ne cherche pas spécialement le smartphone surpuissant, juste un qui permet de bonnes performances dans du moyen de gamme. Je ne télécharge pas beaucoup d'applis et de jeux, en tout cas celles qui me sont nécessaires ou utiles. Mes principaux critères sont : la robustesse, l'autonomie de la batterie, la connexion internet et la qualité de l'écran.

Merci d'avance !
Xavier
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)

Message non lu

Bonsoir,
Vous pouvez éliminer le Xperia E sans hésitation et vous pencher sur les test des des AOT Star et Lumia 520 pour vous faire une opinion sur l'écran. http://www.top-for-phone.fr/test-alcatel-one-touch-star et http://www.top-for-phone.fr/test-nokia-lumia-520
Sinon le 520 étant un WP 8, OS très intuitif mais peu personnalisable (pour le moment, GDR3 va changer cela) et l'AOT Star un mobile sous Android plus personnalisable mais un peu plus complexe (un tout petit peu, n’exagérons pas).
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Jésytte
Votre mobile : Wiko Cink
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Bonsoir à tous,

Merci de votre réponse Xavier, mon choix s'affine, et j'hésite maintenant entre le Nokia Lumia 520 et l'Alcatel One touch Star.
D'après ce que j'ai lu et vu, niveau performance, les deux téléphones ayant les mêmes capacités, le Windows Phone serais un petit peu plus puissant grâce a son système d'exploitation, mais ce n'est pas grand chose. Les deux téléphones ont la même connexion, donc pas de problème sur cela. La robustesse est a peu près la même, petit bémol pour la coque en plastique très lisse du Lumia mais ce n'est plus un problème a partir du moment ou j'achète une coque. Pour l'autonomie de la batterie, les deux téléphones sont a peu de chose près pareils. Sur le pavé tactile, le Nokia Lumia 520 prends clairement le dessus avec sa dalle tactile capacitive super-sensitive, mais ce n'est pas pour moi un critère primordial. Il me reste donc 2 critères essentiels qui détermineront mon choix :

-D'abord, la qualité d'écran. Malgré les tests que j'ai déjà visionnés, je n'arrive toujours pas à savoir lequel des deux smartphones à la meilleur qualité d'écran. Est-ce le Nokia Lumia 520, ou alors l'Alcatel One Touch avec son écran Amoled ? Regardant énormément de vidéos sur mon portable, pour moi ce critère est très important. Par ailleurs, je voudrais savoir quel téléphone est le mieux pour en regarder.

-Et le système d'exploitation. Android ou Windows Phone 8 ? C'est la ma plus grande question, mon plus grand choix. Au niveau applications, je sais que le store d'Android est beaucoup plus riche mais, en même temps, celui de Windows Phone s'enrichit très vite. Je ne connais que Android, n'ayant jamais eu de Windows Phone.

Je compte sur vous pour m'orienter dans mon choix, si vous avez besoin de quoi que ce soit comme informations supplémentaires, dites moi, et merci d'avance !
Verrouillé